Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:00

Bonjour !
J'espère que ma fiche n'est pas au mauvais endroit. Elle est encore en construction, il ne manque plus que l'histoire, qui devrait arriver dans les jours qui viennent. Durant ce laps de temps, s'il y a quoi que ce soit d'illogique ou d'inapproprié dans le reste de la fiche, n'hésitez pas à m'en faire part, je le corrigerai de mon mieux !




Neal C. Fitzsimmons


Etat Civil
Nom : Fitzsimmons
Prénom(s) : Neal Conaire
Date de naissance : 13 octobre 1965, soit 31 ans et quelques jours.
Origine : Sang-mêlé
Matière enseignée/métier : Professeur à Haveirson: PROFESSEUR & SPÉCIALISTE EN FLORE MAGIQUE.
Animal de compagnie : Un chat noir qu'il appelle Le Maître.

Descriptions
Physique
Lorsque le regard se pose sur Neal, l’on voit d’abord un grand brun au physique délié et aux traits fins. Certains le qualifieraient de dégingandé, mais une observation plus poussée le désignerait plutôt comme une personne leste et vive. Ses yeux, d’un bleu pâle, se posent souvent ailleurs que sur son interlocuteur, et cela peut en mettre certains mal à l’aise. Un autre mot qui peut vous venir à l’esprit en le regardant est « vivant ». En public, Neal ne tient pas en place, et s’exprime beaucoup avec les mains. Ses gestes traduisent d’ailleurs souvent mieux ses émotions que les inflexions dans sa voix. Néanmoins, dès qu’il se retrouve dans l’intimité de la salle des professeurs ou de sa maison dans le comté de Norfolk, il est capable de passer des heures entières à contempler un point quelconque dans son champ de vision.

Caractère
Si Neal peut paraître distant et distrait au premier abord, c’est une personne dotée d’une formidable mémoire et d’un sens de la justice indéniable. Il lui serait impossible de renier son appartenance à la maison de Poufsouffle, car c’est une personne généreuse et ouverte. D’une nature curieuse mais toutefois discret, il n’hésite pas non plus à défendre ses positions. On pourrait toutefois lui reprocher de souvent se montrer trop conciliant et indécis. Il peine en effet à prendre des décisions, notamment dans l’urgence. Charmant et complaisant, il est difficile de déterminer quand il est sérieux, et de ce fait, il est parfois difficile de lui faire confiance.

Goûts
Au cours de sa scolarité, Neal a développé des goûts simples. L’amour de l’art, de la tranquillité et de la nature en font partie. Il apprécie l’harmonie, le travail bien fait et sait apprécier la solitude à sa juste valeur. Mais il demeure avant tout quelqu’un de sociable et protecteur. Les longues heures passées dans la salle commune des Poufsouffle ont fait naître en lui une véritable fascination pour la flore magique et son usage. C’est également une personne qui apprécie la bonne chère et les bonnes blagues, mais dont l’humeur lunatique le pousse parfois simplement à prendre ses distances. Il a un faible pour tout ce qui est sucré. Neal a également pour habitude d’aller courir dans les bois environnant l’Académie, tôt le matin ou en fin d’après-midi selon l’humeur et la saison. Il est plus que tout attaché à son frère.
Rêves et ambitions
Le principal objectif de Neal est de transmettre ses passions et ses compétences à ceux qu’il qualifie affectueusement de « jeune génération », bien qu’il n’en soit pas lui-même si éloigné. Sur un plan personnel, il aspire avant tout à trouver un équilibre, entre l’activité et le repos, le travail et le plaisir, la famille et les amis. Il rêve de pouvoir un jour faire le tour du monde pour pouvoir compléter l’herbier qu’il s’acharne à établir depuis son entrée à Poudlard.

Informations complémentaires
Ancienne maison : Poufsouffle
Baguette : Trente centimètres, bois d’if, crin de licorne, légèrement élastique.

Histoire
Né d'un père sang-pur et d'une mère moldue, Neal grandit dans une bourgade tranquille du comté du Norfolk. Tranquille est du moins un qualificatif qui aurait pu correspondre avant son arrivée, car très jeune, Neal laisse déjà sa curiosité s'exprimer. A l'âge de six ans, il tombe nez à nez avec une colonie de gnomes qu'il invite à prendre le thé dans le jardin familial -il connaît les bonnes manières ! Fier de sa bonne action, il court chercher son frère aîné pour ne pas le laisser en reste. Pour une raison inconnue, Quinlan l'a traîné à l'intérieur avant de dire à leur mère quelque chose à propos de papa et des gnomes. Pour un motif tout aussi inconnu, leur père a dormi dehors ce soir-là.

Quelques deux ans plus tard, Neal eut la glorieuse idée de distribuer à la moitié des filles du village de superbes fleurs d'un rouge flamboyant que son père cultivait dans le jardin. Cette plante répondait, comme il l'apprendrait plus tard, au doux nom de Reine des Abeilles. Ce n'était malheureusement pas à cause d'une tendance à attirer les butineuses, mais comme il l'apprendrait à ses dépens, à cause de la réaction allergique qu'elle provoquait et qui creusait des trous en forme de ruche dans la peau des victimes. Si cet épisode amusa follement le petit Neal et lui instilla l'envie d'en savoir plus sur les plantes magiques, il eut un effet radicalement différent sur son frère.
A compter de ce moment, Neal a commencé à s'intéresser aux plantes que son père introduisait plus ou moins directement aux rangs du jardin familial, au moins pour ne plus voir son frère dans tous ses états à cause d'une autre gaffe de sa part.
Nous passerons sur le soulagement certain éprouvé par les parents des deux garçons quand l'aîné fut invité à poursuivre sa scolarité à Poudlard, et leur sentiment de liberté lorsque leur cadet l'y suivit.

Si Quinlan était allé grossir les rangs des Serpentard, Neal trouva sans difficulté sa place chez les Poufsouffle. Il avait parfois du mal à comprendre la véhémence de ses camarades à l'encontre de ceux de son frère et œuvrait autant que possible à le défendre. Au cours de sa deuxième année, il comprit cependant que quoi qu'il fasse, il restait le seul véritable soutien que pourrait obtenir son frère. Celui-ci avait eu un accrochage avec un Gryffondor, que Neal s'empressa de provoquer en duel pour défendre l'honneur de son frère, et gagner par la même occasion un aller simple pour l'infirmerie. Cela lui valut quelques remarques narquoises, mais celles des Serpentard se calmèrent bien vite sous l'influence subtile de Quinlan. Il prenait un malin plaisir à raconter quotidiennement à son frère comment il s'y était pris pour calmer les ardeurs de ses camarades.

Trois ans plus tard, c'est lui qui volerait au secours de son cadet. Romantique dans l'âme, ce dernier était tombé éperdument amoureux d'une certaine Kimberley et avait connu quelques mois plus tard sa première déception amoureuse. Son frère passa de longues heures à lui remonter le moral avant de prendre une revanche lente et douloureuse pour la demoiselle. Cela contribua grandement à rapprocher les deux frères, qui durent ensuite se séparer. Quinlan suivit un cursus de médicomage à Sainte-Mangouste, alors que Neal se spécialisa dans la botanique et la flore magique auprès d'un professionnel. Les deux frères finirent leurs études à quelques années de différence, et Neal ne put se résoudre à trop s'éloigner de son aîné. Après les années qu'il avait passées à étudier durement avec lui, à explorer les environs en sa compagnie et à préparer des quantités industrielles de cookies à l'intention exclusive de son frère, il souhaitait demeurer un peu plus à ses côtés. Après avoir pris quelques années d'expérience professionnelle, il eut vent d'un poste à pourvoir comme enseignant botaniste dans une Académie qui venait d'ouvrir ses portes. Désireux de transmettre son savoir, il y postula sans hésiter, entraînant son frère dans son sillage.


RP entretien d'embauche (pour valider sa fiche de Professeur)  :

Le château qui abritait l'Académie était aussi impressionnant que ce que j'avais vu dans la Gazette à l'occasion de son inauguration. Ses tours de pierre me donnaient le sentiment d'être observé et jugé à chacun de mes pas. J'ai passé une main dans mes cheveux, m'efforçant de garder l'air nonchalant face aux étudiants qui flânaient dans les jardins, mais mes doigts tremblaient légèrement. C'était la première épreuve depuis longtemps que je passais sans le soutien direct de mon frère. Pire encore, je craignais que nous soyons concurrents. J'ai rajusté ma veste d'un geste sec, chassé une poussière imaginaire de mon épaule et poussé les portes du hall.
Un homme m'attendait, ce qui me surprit à peine. Sa livrée était impeccable et il recula d'un pas, m'invitant à le suivre. Après l'avoir salué d'un bref signe de tête, je me suis exécuté, m'engageant dans les couloirs tortueux de l'Académie. Je ne pus retenir un sourire en repensant aux heures de sommeil que j'avais sacrifiées lors de mes études à Poudlard à comprendre l'agencement des pièces et surtout, à chercher des passages secrets qui devaient forcément exister dans ce genre de bâtiments -en vain. J'aurais mis ma baguette au feu que l'Académie ne dérogeait pas à cette règle.
Mon guide s'arrêta devant une porte laquée. Fermant les yeux pour rassembler mes pensées, je perçus dans l'air la vibration de la magie. Quoi qu'il y ait derrière cette porte, c'était de toute évidence fortement protégé. L'inconnu apposa sa main sur le battant, et la vibration s'estompa alors que la porte s'ouvrait sans un bruit.
Je ne me souviens pas être entré dans le bureau. Lorsque j'ai repris conscience de ce qu'il y avait autour de moi, mon regard s'est posé sur une femme d'âge mûr, sèche comme le bois d'un vieux violon. Elle me toisa sans mot dire pendant quelques secondes, pendant que mon regard se posait tour à tour sur la table en merisier, les peintures classiques au mur, le tapis épais qui recouvrait un parquet ciré, avant de frôler mon vis-à-vis. Le silence s'éternisait. Je sais reconnaître quand je suis mis à l'épreuve, et j'ai composé mon plus beau sourire professionnel, avant de m'avancer vers elle.


- Madame. Après les salutations d'usage, je me suis composé un air plus neutre. Je me nomme Neal Fitzsimmons. Je viens postuler à la place de maître en botanique.

J'avais la gorge sèche et l'estomac dans les talons. Elle avait à peine cillé depuis mon entrée dans la pièce, et elle ne me quitta pas du regard pendant qu'elle prenait place derrière le bureau. Je suis resté debout, me tenant le plus droit possible, m'efforçant de ne pas me dandiner d'un pied sur l'autre. Elle a fini par m'adresser un geste sec, et je me suis assis face à elle. Elle a alors commencé à m'interroger sur mon parcours et mes motivations, et j'ai alors pu me détendre. J'avais passé plusieurs semaines à me préparer à cet entretien avec l'aide de Quinlan, et je savais quelles réponses donner. Elle m'a en revanche pris de court lorsqu'elle a commencé à m'interroger sur la situation politique actuelle. Elle voulait mon avis sur les décisions historiques du ministère. J'ai cru que c'était une façon de tester mes connaissances en histoire de la magie, mais il y avait plus. Je n'ai pas pu faire autre chose que m'exprimer franchement, tentant toutefois de modérer mes opinions.
Je n'ai finalement presque pas été interrogé sur mes connaissances brutes en matière de botanique. Là encore, ma première impression était que je devais cela à la qualité de mes références, mais que quelque chose clochait malgré tout. L'entretien se finit aussi étrangement qu'il avait commencé ; à peine avais-je fini de répondre à une question que j'étais à l'extérieur de la pièce. Je ne me souvenais pas m'être relevé et encore moins être sorti. Le même homme qui m'avait amené là m'attendait patiemment, et repartit dès que j'eus recouvré mes esprits. C'était l'entretien d'embauche le plus étrange que j'aie jamais passé, et plus étrange encore fut le sentiment d'excitation et d'inquiétude mêlées en recevant les résultats par hibou, quelques jours plus tard.



Hors-Jeu
Un prénom ? Claudia
Votre âge : 22 ans dans quelques mois
Qui est sur votre avatar ? Colin O’Donoghue
Double compte? : Non, c’est mon premier personnage sur ce forum !
Comment avez-vous trouvé le forum ? Par Google interposé



Dernière édition par Neal C. Fitzsimmons le Mar 29 Sep 2015 - 16:49, édité 8 fois (Raison : Correction de quelques fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:03

Bienvenue à toi !

C'est chouette de voir un nouveau professeur débarquer sur le forum !

La personnalité sur ton avatar est sexy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:04

Bienvenue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2518
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:05

Ooh, un nouveau prof pour nous, ça c'est une bonne nouvelle !

Bienvenue !






"Je ne règne peut-être pas, mais je veille sur eux comme sur un territoire"

Fiche | Journal de Bord | Relations



Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image :
Année : Sixième
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:05

Bienvenue Neal !

N'hésite pas si tu as la moindre question ou réclamation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:07

Bienvenue sur MMHP !

Bon courage pour ton histoire, hésites surtout pas à nous poser des questions sur la Chatbox ! Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:09

Salut! Bienvenue!

(Je viens faire ma lèche-botte ;) )

En vrai amuse toi bien parmis nous!

(Ton avatar risque de faire des ravages ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:09

OMG OMG OMG Quel excellent choix d'avatar et de PERSONNAGE omg. Va falloir que je calme mes hormones

Bienvenue et amuse-toi bien en remplissant ta fiche ! :
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image :
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:12

LANA FILES Evil

Re-bienvenue du coup
Ravie de voir que tu as cédé à mes arguments et que tu t'es inscrite :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6961
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image :
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:15

Bienvenue a toi sur mmhp !

Amuse toi bien parmi nous : )



Je suis Invité !
Absence prévue: du 20 Octobre au 23 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1044
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image :
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:18

Bienvenu parmi nos sorciers et sorcières, cher professeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 827
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image :
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 15:26

Super un nouveau prof ! Bienvenue !!!




Friends are an intersection. A road back to the world.
   


     

γ Boîtes aux lettres γ

La Gazette a besoin de ses lecteurs ! Envoyez-nous vos lettres et potins par MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image :
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 21:10

Merci pour ta fiche !
En attendant ton poste RP d'entretien je te signale quelques petites rectifications à faire.
Pas grand chose que des détails pour le réalisme de ton histoire:

L’école d’Haveirson vient tout juste d’ouvrir ses portes en cette année 1996. Donc ton personnage ainsi que celui de ton frère ont dut se former autrement. Pour ton cas, tu aurais put être apprenti d’un botaniste, d’un spécialiste en flore magique de renom, tout ce que tu veux ^^ . Tu aurais pu fréquenter des  professionnels, faire des stages etc.

Maintenant que tu es un Cador de la flore magique, tu viens d’apprendre que l’école embauche des professeurs et des intervenants.

Pour info: actuellement sur le forum, on est au mois de novembre 1996. Ton personnage est logiquement présent à l’école depuis la rentrée fin Août/ début septembre Monsieur le Professeur :D


Dernière édition par Luuna Greenleaf le Mer 20 Mai 2015 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 21:12

Eh bien, j'ai modifié la fin. Quinlan est passé par Sainte Mangouste et j'ai fait mon apprentissage auprès d'un botaniste, puis nous avons entendu parler de l'Académie. J'ai foncé et il a suivi.
Quinlan modifiera ce qu'il faut demain, je pense, et mon RP partira dans la soirée si tout va bien. Merci pour tes conseils en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image :
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Mer 20 Mai 2015 - 21:13

Je t'en prie :D
On vous validera demain quand vous aurez fini tranquillou :)
Belle fiche en tout cas encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Présentation de Neal C. Fitzsimmons [Terminé]   Aujourd'hui à 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Bienvenue :: La Cérémonie de Répartition :: Répartition des adultes et professeurs :: Fiches validées - Adultes et professeurs-