Daphné Greengrass - Courrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Daphné Greengrass - Courrier   Jeu 6 Aoû 2015 - 15:07

Daphne Nyx Greengrass
Ecole de Sorcellerie Poudlard
Ecosse



Dernière édition par Daphne N. Greengrass le Jeu 29 Sep 2016 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Ven 7 Aoû 2015 - 14:32

Missive de début décembre 1996 a écrit:
À l'attention de Daphné,


Toutes mes excuses, je n'ai pas eu l'occasion de te contacter récemment. La faute, assurément, à ces dernières semaines mouvementées au sein de l'académie. L'organisation du festival culturel a accaparé toute mon attention, autant que l'attaque à laquelle nous avons dû faire face inopinément pendant les réjouissances. Entre nous, je dois t'avouer que je ne suis guère surpris par une telle agression. Réunir les sorciers et les moldus était une idée périlleuse et imprudente, que nos commanditaires ont certainement sous-évaluée... A vouloir impérativement nous mêler les uns aux autres, sans réserve ni précaution, l'issue ne pouvait être que fâcheuse. Heureusement, nous n'avons pas eu à compter de décès.

Cela dit, cet événement n'est pas passé inaperçu dans les journaux, ni dans le monde. J'ai ouï dire que les tensions se sont encore accentuées avec les non-sorciers, notamment car le Ministère n'a pas retrouvé le responsable dudit outrage. Je te laisse imaginer à quel point la situation doit être délicate, voire chaotique, entre les autorités moldues et sorcières. Sans compter que l'accident au festival n'est pas la seule préoccupation du moment.

Je m'inquiète davantage des nouvelles autour de cet infâme individu que l'on nomme « le Sacrifié ». L'assassin innommable des Sang-Purs. En vérité, je ne te le cache pas, j'ai une certaine appréhension à ouvrir la gazette chaque matin. Je crains d'y découvrir le nom des miens, des tiens ou des membres des autres familles que nous connaissons depuis notre enfance. Nous avons déjà eu bien assez de mauvaises surprises cette année, pour ne pas embrayer sur de telles frayeurs.

A l'évidence, ma missive s'enlise dans les doutes et l'inquiétude. Permets moi d'y ajouter une nuance plus chaleureuse.

Si l'on excepte toutes les données précédentes, mes études à Haveirson se déroulent convenablement. Certes, le niveau est bel et bien supérieur à celui de Poudlard, et les enseignements se révèlent aussi exotiques que singuliers. Toutefois, cela ne me paraît guère insurmontable. J'espère avoir l'occasion de te partager quelques unes de mes notes,  lors de notre prochaine entrevue, pour que tu puisses te faire une idée plus concrète.

A ce titre, quelles sont les nouvelles de ton côté ? Comment se porte ta famille ?

Vous avez tous mes plus belles pensées.

Bien à toi,
Rowan Philip Westminbrook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Sam 8 Aoû 2015 - 21:20

Missive de début décembre 1996 a écrit:
À l'attention de Daphné,

Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles aussi rapidement, d'autant plus qu'elles s'annoncent positives. Elles me réchauffent le cœur en ces temps troublés, et tu ne sais guère à quel point cela me fait du bien.

D'ailleurs, avec toutes mes appréhensions, il est vrai que j'ai négligé de te transmettre la situation des miens. J'espère que tu ne m'en tiens pas rigueur. Certaines rumeurs courent effectivement sur mon père, il veille donc fermement à ne pas s'y mêler pour continuer son travail au ministère. De mon côté, je ne te cacherais pas que toutes ces informations m'inquiètent. Si lui ne semble pas touché par  ces quelques accusations indélicates, j'y suis davantage sensible... Je crains que son désintérêt pour ce genre d'attaques ne finisse par lui coûter. Quant à ma mère, elle reste éloignée autant que possible de toute l'agitation qui secoue notre monde, bien camouflée dans sa demeure en France. Elle est bien plus raisonnable que mon père à ce sujet.

Du côté de Hope, tout se déroule pour le mieux, pour le peu que nous en avons discuté. Toutefois, tu dois la croiser plus souvent que moi. Je sais que tu seras présente pour elle si jamais quelque chose la tracasse, autant que je suis à ton entière disposition et celle de ta sœur.

Je t'avoue que les derniers événements ne jouent clairement pas en notre faveur, que ce soit à Poudlard comme à Haveirson. J'imagine que Serpentard doit encore essuyer l'ignorance et la bêtise des autres maisons, de la même manière que notre rang dans la société attire l'hostilité. Au moins, nous sommes suffisamment fort pour survivre à ce genre de futilités de bas étages.

En toute franchise, je ne peux m'empêcher de sourire à ton aveu. Cela dit, je ne tire aucune joie de savoir que tu éprouves des difficultés dans ton travail. Ma mise en garde ne visait certainement pas ton échec, Daphné. As-tu quelqu'un qui pourrait t'aider sur cette matière, parmi tes camarades ? Si jamais aucune main secourable se présente à toi, je suis prêt à faire mon possible malgré la distance qui nous sépare.

En attendant, je ne peux que gracieusement accepter ton agréable requête. Le week-end avant les vacances de noël te conviendrait, à une table des Trois Balais ?

Bien à toi,
Rowan Philip Westminbrook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Dim 9 Aoû 2015 - 10:30

Missive de début décembre 1996 a écrit:
À l'attention de Daphné,

Pour le moment, j'arrive à tenir mes appréhensions le plus loin possible de mon esprit, même si je ne te cache pas que mes nuits sont agitées. Comment est-il possible de dormir sereinement en de telles périodes ? A défaut, j'essaie de me consacrer sérieusement à mes cours et à la confrérie dont je suis le président. Ces tâches ont le don de distraire mes pensées pendant quelques heures.

Quant à la situation au sein de Poudlard, je ne me fais guère d'illusions. La suspicion est l'arme favorite contre les nôtres, la chambre des secret étant en effet un très bel exemple. Au moins, nous pouvons compter les uns sur les autres afin de dépasser des événements semblables. Même si, dans le fond, nous ne sommes pas tous en accord sur certains points.

De toute évidence, nous avons beaucoup de choses à aborder de vive voix lors de notre prochaine entrevue.

Du coup, je te confirme également ma disponibilité pour cette date.
J'ai hâte de te voir, mon amie.

Bien à toi,
Rowan Philip Westminbrook


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Lun 21 Sep 2015 - 20:46

30 décembre 1996 a écrit:
À l’attention de Daphné,

J’espère que cette missive saura te donner du baume au cœur dans ces temps troublés. Et raviver ton espoir en des lendemains meilleurs.

Puisses-tu recevoir mes plus belles pensées à ton égard.
En te souhaitant une nouvelle année loin des tourments, et un joyeux Noël en retard.
Bien à toi,
Rowan Philip Westminbrook

Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2518
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Jeu 24 Sep 2015 - 19:03

Clemens Neubach a écrit:
Mademoiselle Greengrass,

Je suis préoccupé par votre dernier devoir de métamorphose. Même si ceux-ci ne vous seront rendus que la semaine prochaine, votre travail est en dessous de la moyenne et un tel niveau pourrait s’avérer préoccupant pour votre futur dans cette classe d’ASPIC. Je conçois qu’un faux pas puisse arriver et ne soit pas représentatif de vos performances à l’échelle d’une année. Néanmoins, mon rôle d’assistant est de palier à de telles pertes de vitesse et de veiller à ce qu’elle ne se reproduise pas. Je vous prierai donc de venir me voir dans le bureau de Madame McGonagall lundi ou mercredi prochain après 17h.

Avec mes plus dignes salutations,

Clemens Neubach
Assistant de métamorphose






"Je ne règne peut-être pas, mais je veille sur eux comme sur un territoire"

Fiche | Journal de Bord | Relations



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Mar 29 Sep 2015 - 17:07

Missive du 12 janvier 1997 a écrit:
À l'attention de Daphné,

Je me permets de t’écrire cette missive pour prendre quelques nouvelles de toi et des tiens. J’espère que vous vous portez bien et que vous avez dignement fêté le réveillon de la Saint-Sylvestre. Et ce, en dépit de la situation à laquelle nous devons tous faire face. Conservons l’espoir que cette nouvelle année se clôturera avec plus d’optimisme que la précédente.

Du reste, je voulais te faire part de mon inquiétude. Je sais à quel point les événements du banquet ont été houleux, mais je me dois d’y revenir pour notre sécurité. Les propos tenus par le jeune Blaise Zabini ne sont pas passés inaperçus lors du repas. Et, vraisemblablement, ses allégations vindicatives ont été prises pour vraies par au moins une personne autour de notre table.

Cela pourrait nous coûter. Je vais me montrer prudent ces prochains temps.
Fait de même, mon amie.
Bien à toi,
Rowan Philip Westminbrook.


Dernière édition par Rowan P. Westminbrook le Sam 3 Oct 2015 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Jeu 1 Oct 2015 - 23:03

Cyril a écrit:
Chère Asphodel,

Je me serais moi-même occupé de l'élève en question s'il ne m'avait pas paru plus sensé d'amener Harmony à l'infirmerie en premier lieu. Je suis content qu'elle ait fini par accepter mon aide, même si ça a aussi du lui coûter dans son ego. Le côté humain devrait primer dans ce genre de situations. Je suppose que tu te souviens de ce que je pense des maisons, et des préjugés qu'on leur attache... J'aimerais parfois qu'on abolisse cette séparation.

Je peux me charger de la potion, mais je te tiens responsable des conséquences. Si elles devaient être pire en un seul détail que ce que tu m'as dit dans un courrier, je ne pourrais m'empêcher de t'en vouloir. Beaucoup.

A très bientôt,
Neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Lun 19 Oct 2015 - 20:31

Citation :
Chère Asphodel,

Je suis désolé de ne pas avoir eu de tes nouvelles depuis notre vengeance commune. Tout s’est bien déroulé comme tu as sans doute pu le voir, et je dois avouer que j’ai bien ri moi aussi. Ce n’est pas dans mes habitudes de régler les problèmes de la sorte, mais Baptiste s’est montré bien discret depuis et je dois dire que c’est un développement qui ne semble pas plaire qu’à moi… Même au sein de la maison rouge et or, on n’apprécie pas toujours la fougue, surtout pour les attaques sans raison. Il faut croire qu’il avait des différends avec d’autres élèves qui se sont sentis vengés par la même occasion. Pas facile de s’attaquer à un septième année quand on n’a pas d’amis rusés.

J’aurais bien voulu venir te voir après le banquet de Noël, mais je me suis douté que cela ne ferait que rendre la situation plus difficile encore. Je n’arrive toujours pas vraiment à me remettre de ce qui s’est passé, surtout qu’on n’a toujours pas eu de réponses… Je commence de plus en plus à me dire que Poudlard n’est en effet pas le havre de sécurité qu’on voudrait nous vendre. Mes parents pensent pareil, d’ailleurs, même si l’extérieur ne vaut guère mieux. As-tu gardé un œil sur Lucy, ces derniers jours ? Elle m’évite encore plus que d’habitude — si seulement c’est possible — mais je m’inquiète pour elle. Je t’en serais très reconnaissant si tu arrivais à la convaincre discrètement de me laisser lui parler.

Je te présente également mes félicitations pour la grande annonce. Je ne connais pas l’élu, mais il m’a laissé une drôle d’impression. Il a l’air à la fois attentionné et très distant, presque… absent ? J’espère néanmoins que tout se passera le mieux pour vous. Si quelqu’un m’a bien appris qu’on devait faire ce qu’on pouvait avec ce qu’on nous donne, c’est toi, alors je te fais confiance pour obtenir le meilleur de cet événement.

J’espère que Harmony et Angel se portent bien également. Malgré notre drôle de rencontre, Harmony m’a fait bonne impression… Même si je ne crois pas que ce soit réciproque. Dommage. Quant à Angel, je révise un peu mon opinion à son sujet depuis l’attaque sur le banquet… Je m’en veux de l’éviter alors qu’elle a vécu cette tragédie. Qu’est ce que tu penses d’elle ? Tu dois la connaître mieux que moi, au final.

Avec toute mon amitié,
Neige
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Ven 6 Nov 2015 - 15:06





Tant que le cœur bat

Intrigue personnelle : Daphné Greengrass

Ma chère Daphné,

Je suis peinée de ne pas avoir des nouvelles de toi plus souvent, comme s’y emploie si bien Astoria. Te savoir loin de moi et si proche de griffes mal intentionnées dans le château de Poudlard me pétrit d’inquiétude et j’ose espérer que si tu avais le moindre problème, tu aurais encore assez confiance en ta chère mère pour m’en parler. De nombreux rumeurs courent depuis l’annonce des tes fiançailles avec l’héritier Westminbrook, et je suis ravie de la plupart d’entre elles. Notre famille ne sera que renforcée par cette union, et je ne peux pas taire la fierté que je ressens. Bien peu de familles, même parmi les plus hautes, peuvent encore se targuer d’avoir une fille si attachée aux traditions et à l’accomplissement de sa famille. Tu me fais honneur, ne l’oublie pas.

En revanche, certains on-dits se veulent plus négatifs et accusateurs et je ne voudrais pas que de mal pensants viennent jeter l’opprobre sur notre famille. Il se dit aussi que la maison vert et argent s’est montrée séparée et accablée de différents durant le banquet de Noël. Je n’ai pas besoin de t’expliquer quelles conclusions peuvent être tirées. Il est de ton devoir, fille, de veiller à ce que de telles paroles ne se répandent pas davantage. Les noms peuvent se perdre rapidement au détour d’une conversation, et les accidents sont parfois — pour notre plus grand malheur — si vite arrivé.

N’oublie pas que les apparences sont, de loin, notre plus grande force. Qui ne peut nous cerner sous notre jour véritable, ne peut nous porter un quelconque préjudice. La jeune génération de Serpentard se doit ainsi d’être unie et loyale à elle-même. Je t’encourage à développer tes relations apparemment si amicales avec les sieurs Zabini et Gallant. Tant l’un que l’autre soit bons d’avoir proches de notre famille, même si les raisons qui peuvent parler en faveur de ce rapprochement sont évidemment bien différentes. Je fais confiance en la justesse de ton jugement et ose espérer que tu ne céderas pas aux bassesses et à l’excentricité dont certaines des nôtres font preuve. Même le climat politique actuel n’est pas une excuse pour perdre la face.

Sois une grande dame, comme je t’ai élevée.

Je t’embrasse,

Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Lun 16 Nov 2015 - 11:36





Tant que le cœur bat

Intrigue personnelle : Daphné Greengrass
Un message est déposé tôt ce matin.

Douce Daphné,

Il ne ce passe pas un jour sans que je pense à toi. Tout mon cœur t’est dévoué jusqu’à la mort.
Depuis notre dernière rencontre, je ne peux que me souvenir avec délice de ton visage et de tes grands yeux. Pourquoi tu est si belle ?

J’ai si peur de se que mon cœur ressent. J’ai pas envie de tombé amoureux. J’ai pas envie de souffrir. Mais à chacun de tes sourires mes yeux rêvassent.

J’essaye pourtant de te résisté. C’est pourquoi... J’ai enfermer mes sentiments dans une impasse. Je laisse s’écouler le temps pour qu’ils passent...

Mais... On peut ce voir ?

Je t’attend demain devant la verrière. Après ton cours avec Rogue.

Je t’aimes.
Blaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Lun 16 Nov 2015 - 20:01






Pour Daphné Greengrass
feat Anna



Bonjour,

Ma lettre va sûrement te paraître étrange et tu dois même te demander de qui elle vient exactement. Je suis Anna Delflandre et si tu reçois ma lettre aujourd'hui c'est uniquement en désespoir de cause. Nous dirons que je suis amie proche de Rowan.

Si je t'écris c'est que je suis sans nouvelle depuis deux jours. J'ai bien essayé de contacter ses amis proches ici, mais sans réponse. Comme je suis vraiment très inquiète je souhaiterais te voir pour discuter de certaines choses. Je sais que tu es sa fiancée, j'espère donc que tu as des informations que je n'ai pas.

Est-il possible que nous nous rencontrions au plus vite? Je me doute que ce n'est pas forcément évident pour toi de t'échapper de Poudlard, je te laisse donc choisir le moment et l'endroit.

En espérant que tu me répondes, j'ai vraiment besoin de savoir qu'il va bien.

Avec ma sympathie la plus tendre,

Mlle Anna Delflandre.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 827
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image :
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Mar 17 Nov 2015 - 0:20

Spoiler:
 




Bonjour !

J'ai vu ton annonce à propos de la fête de la Saint-Valentin. Tu cherches encore des volontaires pour l'organisation ? J'ai déjà quelques idées de décoration et d'activités qu'on pourrait proposer ! Je suis en stage à Poudlard, comme assistante de madame Chourave, alors je peux venir facilement si tu veux qu'on se voie.

Bonne journée,

Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Haveirson

     
     




Friends are an intersection. A road back to the world.
   


     

γ Boîtes aux lettres γ

La Gazette a besoin de ses lecteurs ! Envoyez-nous vos lettres et potins par MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Charlie K. Grant
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/10/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 160
Avatar : Sky Ferreira
Crédits : Hopie, déesse suprême ♥
Multicomptes : Oly la pas jolie
Image :
Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Mer 18 Nov 2015 - 19:25










Très chère Daphné,

Non, ceci n'est pas une déclaration d'amour même si je sais que tu m'aimes en secret mais t'inquiète pas, ça reste entre nous.

En fait, c'est plutôt une déclaration d'amitié parce que j'aime faire dans l'originalité même si un nombre incalculable de différences existent entre nous, tu restes ma meilleure amie à moi que j'kiffe trop j'aime énormément, et que je cherchais une excuse pour pas te le dire en face tu risques de devoir me supporter encore pendant un long moment.

Happy Daphlie... Hum, Valentine's Day !

Je sais, je me ramolis, Charlie.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19189-charlie-k-grant-9644-fiche-term
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Mer 18 Nov 2015 - 23:52

Le 1er février, Blaise a écrit:
Daphné,

Ouais, désolé, je l'ai filé à Millicent, elle était intéressée. Elle me demande si tu as le tome 3 ?

Blaise

PS : Juste comme ça, en parlant de mes affaires - tu ne sais toujours pas où se trouve mon pardessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Courrier   Aujourd'hui à 15:01

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Poudlard : le château :: Septième étage :: La volière :: Les boîtes aux lettres-