Rupert WENLOCK-LARKIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image :
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: Rupert WENLOCK-LARKIN   Mar 18 Aoû 2015 - 20:22



Rupert Wenlock-Larkin


Etat Civil
Nom : Wenlock-Larkin
Prénom : Rupert
Date de naissance : 18 décembre 1956
Origine : Sang-mêlé. Issu d'une grande famille officiellement de sang-pur mais... bon, on va pas se leurrer, y'a un paquet de Sganarelle dans la lignée !
Matière enseignée : Droit et Science politique
Animal de compagnie : Un braque de Weimar nommé Kairos

Descriptions
Physique
Des mèches grisonnantes commencent à envahir ses cheveux blond vénitien, créant une nuance argentée dans la masse épaisse, coiffée en bataille, de l’Irlandais. Mesurant 1m93, Rupert surplombe un peu la foule, la balayant de son regard pers. Son attitude amenuise son premier abord imposant. Toujours très décontracté, il porte par-dessus ses chemises un blouson de cuir brun usé et ne met jamais rien d’autre que des jeans. Enfin… Sa nouvelle nomination pourrait le forcer à changer d’habitudes. Pas sûr que son apparence moldue soit appropriée dans une université magique.
Autrefois tombeur au collège de Poudlard, le Rupert adulte s’est un peu empâté. Cependant, ses yeux amusés et curieux, son sourire lui creusant des fossettes font encore leur petit effet !  

Caractère
Jeune, Rupert se jouait pas mal des convenances. Intelligent, très sociable et charismatique, mais totalement dépourvu d’ambition personnelle, il fut envoyé par le Choixpeau à Gryffondor. Ces traits lui sont restés. Passionné de politique, il est capable de controverser, d’argumenter des heures sur ce thème sans borne. De manière générale, c’est un bavard qui n’hésitera pas à dire ce qu’il pense tout haut, au risque de sembler divaguer.
Il a le contact très facile et est rapidement familier avec les gens qu’il rencontre, ce qui peut lui porter préjudice. A l’aube de ses quarante ans, il refuse de passer à l’âge adulte et conserve une énergie fantasque, une impulsivité, afin d’exempter son mode de vie de règles. Mais son manque de prétention et de persévérance en limite la portée. La routine boulot-musique-bricolage-whiskey-dodo en est une comme une autre !
Toutefois, depuis la première guerre contre Voldemort et son voyage en Allemagne, ses questionnements politiques et éthiques se font de plus en plus pressants, le plongeant, dans les moments de doute, dans un état névrotique difficilement calmé par un degré éthylique élevé.

Goûts
Conduire. Une larme de Connemara ou Kilbeggan whiskey. Voler sur un balai. Les belles personnes. Promener le chien. Sa fille. Bricoler. Les discussions sans fin. Le jazz.
Il n'y a pas grand-chose qu'il n'aime pas. C'est un "garçon" gentil et pas difficile. Ah ! si, les règles trop sévères, la rigueur administrative et les traditions élevées en Graal.
Rêves et ambitions
Ses ambitions ne sont pas personnelles. Il rêve que sa fille fasse une scolarité brillante afin de pouvoir faire ses propres choix et d'être épanouie. Il rêve aussi d'un monde meilleur pour elle et la communauté sorcière. D'un système politique bien différent, véritablement fondé sur la méritocratie et le talent.

Informations complémentaires
Ancienne maison : Gryffondor
Baguette : Pin et ventricule de dragon, 31 cm, flexible

Histoire


L'enfance ? C'était le craic !




Elevé à Malahide, co. Dublin, joli port de plaisance au nord de la capitale Irlandaise, Rupert était un gosse irlandais des plus normaux. Rieur, bagarreur, toujours fourré dehors dans le bois autour de la demeure des Wenlock ou à la plage : sa mère usait du Récurvite plus souvent que la bienséance ne l'aurait voulu.
On lui racontait au coin du feu qu'il descendait d'une longue lignée de sorciers, qu'une de ses arrière-arrière... grandes-tantes était la fameuse Brigitte Wenlock, arithmancienne de renom. Toutes ces histoires le barbaient un peu. Son père souvent absent, sa mère occupée par les mondanités l'ennuyaient profondément. Il passait finalement beaucoup de temps avec sa grand-mère, une sorcière âgée qui fumait la pipe. Entre deux exhalations de vapeurs violettes, elle lui racontait des âneries qui faisaient pouffer de rire le petit garçon. Quand sa belle-fille la rabrouait, elle marmonnait dans sa cape de soie couverte d'étoiles ensorcelées. Elle divaguait souvent, se remémorant sa jeunesse et particulièrement un certain "Big Jim", un gars de Liverpool formidable. "Dommage qu'il n'ait pas vécu plus longtemps" soupirait-elle avant de tirer silencieusement sur sa pipe. Dans ces moments, les parents de Rupert levaient les yeux au ciel.
A onze ans, Rupert prit ses marques à Gryffondor. Ses années à Poudlard furent joyeuses, chaleureuses. Il se fit beaucoup d'amis, chahutait pas mal et ne se préoccupait pas tellement de l'avenir. Ses résultats aux BUSEs avaient été piètres. Bizarrement, il se mit alors à travailler. Une soudaine ambition que des notes médiocres aux ASPICs ruineraient ? En réalité, une jeune élève de Serpentard avait tapé dans l'oeil du charmant Irlandais. Ismérie Clagg, qui elle aussi avait son nom de famille sur une carte de Chocogrenouille. Illustre descendante de la première sorcière au Conseil des Sorciers. C'est alors qu'il cherchait à la séduire que Rupert commença à s'intéresser aux liens entre les mondes politiques moldu et sorcier.


Les détours, le grand chambardement et Larkin.



La guerre du tournant des années 1980 a fortement éprouvé le jeune fonctionnaire au Département des accidents et catastrophes magiques. Premièrement, parce que la montée en puissance des Mangemorts s'accompagnait de dommages collatéraux de plus en plus rudes à dissimuler. Deuxièmement, parce que la jeune compagne de Rupert, qui venait de débuter ses études en médicomagie, s'était révélée être bien plus attachée à son rang et la pureté de la communauté sorcière qu'il n'y paraissait. Le genre de considérations qui volaient à mille lieues au dessus de la tête de Rupert, pour qui, les cocus et autres aventures allant bon train, l'arbre généalogique avait peu de sens. Leur relation en a évidemment pâti.
Et, troisièmement, le jeune passionné de science politique y voyait l'opportunité de renverser le système, de rompre avec les lourdeurs de la tradition, l'inertie, l'arbitraire du monde sorcier pour en faire une communauté progressiste valorisant le mérite et prônant l'égalité.

Fasciné par les systèmes politiques moldus, Rupert s'était plongé dans la lecture des écrivains des Lumières, notamment les théoriciens du contrat social, ainsi que des pionniers du socialisme. Ses interrogations fusaient, questionnant les notions de révolution, de légitimité, et le communisme, l'anarchisme. Sa névrose naissante le laissait intenable. Ainsi, lorsqu'une note de service paraît, cherchant des Oubliators volontaires pour participer à une mission à l'étranger, Rupert n'hésite pas. Sa candidature est retenue et, après des mois de préparation, durant lesquels il découvre le potentiel de l'occlumencie (sans jamais toutefois le maîtriser), il part en décembre 1981 à Berlin.

Ismérie et lui rompent, la distance leur paraissant insoutenable. Sur place, Rupert vit avec une communauté d'Allemands libéraux tendance anar. Il se débarrasse de ses attraits sorciers, se passionne pour la moto et renoue avec le jazz. Afin de garantir le succès à long terme de la mission, bien entendu ! En réalité, il en garde un souvenir nostalgique. C'est depuis lors qu'il a pris le nom de son fameux grand-père moldu, Larkin.


Robe blanche et taches de boue. Être adulte, c'pas pour moi.


De retour d'Allemagne, Rupert retrouve Ismérie. Les deux amoureux reprennent bien vite leurs marques et le mariage devient une évidence. Mais sa femme était devenue une “vraie adulte”, responsable et carriériste. Séduite par le jeune homme fantasque, charismatique à Poudlard, il l'a convaincue cette fois-ci par sa mystérieuse mission allemande. L'héritière des Lufkin y voyait une perspective glorieuse pour son époux. Espoir vite déçu quand son époux quitta son travail, alors qu'elle donnait naissance à une petite Pervenche.

Elle lui reprochait son caractère instable, enfantin. Elle ne comprenait pas ses habitudes de moldu prises à Berlin. Elle avait perçu ce voyage comme une “phase” pour lui et que le fait de côtoyer des non-sorciers était une obligation de sa mission.
Le couple s’étiolait, avec des tromperies difficilement voilées des deux côtés.
Ismérie a fini par le quitter pour un autre, bien plus brillant, moins névrosé. Elle est partie avec leur fille âgée de neuf ans. Il la revoit une fois tous les deux mois. Depuis il se consacrait à l'analyse et la théorie politique, rédigeant notamment une thèse sur l'utilisation de l'occlumencie et la légilimencie par les politicien.ne.s.

Fonctionnaire désabusé, écrivain sans peu d’éclat, lorsque le poste de professeur de droit et science politique lui est proposé, Rupert saute sur l’occasion ! Le milieu académique lui avait bien manqué !
Devenir professeur, c’était un peu un rêve informulé. Entré directement au ministère après Poudlard, il n’avait pas vraiment pu faire d’études et c’est quand il est parti en Allemagne qu’il a côtoyé des professeurs, des étudiants. Il a adoré ce milieu où les idées règnent en maîtresses.




Formulaire pour être candidat à un poste de professeur :

Remplissez le formulaire ci-dessus : UNIQUEMENT pour être PROFESSEUR
Matière souhaitée : Droit et Science politique
Exemple de RP (entretien d'embauche ou exemple de cours)  :

Entretien avec la doyenne d'Haveirson:
 

Hors-Jeu
Un prénom ? Elsa
Votre âge : 21 ans
Qui est sur votre avatar ? Kyle Eastwood
Comment avez-vous trouvé le forum ? Ce compte est le DC de Harmony K. Sharen.
Règlement : Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.

Je m'engage à suivre le règlement de MMHP et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement : Rupert Wenlock-Larkin


Dernière édition par Rupert Wenlock-Larkin le Jeu 19 Nov 2015 - 16:40, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image :
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Mar 18 Aoû 2015 - 20:41

Bienvenu Mr !!


PS : je viens de voir que tu es le DC d'Harmony. Alors Re-Bievenue Miss !!


Dernière édition par Ona O'Sullivan le Mar 18 Aoû 2015 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1400
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image :
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Mar 18 Aoû 2015 - 20:41

Re bienvenue Professeur et bon courage pour ta fichette ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Mar 18 Aoû 2015 - 21:02

Re-bienvenue ici !
Au plaisir de croiser ce cher professeur Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image :
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Mar 18 Aoû 2015 - 21:35

Merciii à vous !

Hâte de terminer ma fiche et de vous croiser en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2518
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Mar 18 Aoû 2015 - 22:05

Bienvenue M.-Qui-Se-Promet-D'être-Très-Intéressant :D






"Je ne règne peut-être pas, mais je veille sur eux comme sur un territoire"

Fiche | Journal de Bord | Relations



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Mer 19 Aoû 2015 - 5:51

Re-bienvenue, Monsieur-dont-je-me-suis-tapé-la-femme (mais sans rancune hein ? *sert un whisky*)
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image :
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Mer 19 Aoû 2015 - 17:26

Sans rancune, l'ami ! *lui tape amicalement le dos en avalant son whiskey*


Merci les potos !
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 827
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image :
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Mer 19 Aoû 2015 - 18:32

Re-bienvenue !




Friends are an intersection. A road back to the world.
   


     

γ Boîtes aux lettres γ

La Gazette a besoin de ses lecteurs ! Envoyez-nous vos lettres et potins par MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image :
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:46

Et voilà, j'ai terminé cette petite fiche !


@Quin : j'ai un peu pompé la structure de la tienne, j'espère que tu ne m'en veux pas ! (en plus, je viens de voir que Rupert aussi "émerge" avant son entretien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Ven 21 Aoû 2015 - 19:19

Coucou !

Alors il n'y a que 2 petits soucis à régler avant de te valider. D'ailleurs au passage je te souhaite la bienvenue sur le forum! J'ai beaucoup aimé lire ta fiche et j'aime beaucoup l'énergie que ton perso dégage :P

Souci #1 : trouver un avatar à la bonne taille ; le tiens ne fait pas 320px de haut !

Souci #2 : Aucun personnage ne peut avoir de pouvoir spécial en commençant. Ton personnage ne peut donc pas être occlumens ou legilimens ! Ces dons s'acquièrent avec le temps, le processus est expliqué ici.

Quand ces petits changements auront été effectués le choixpeau passera te valider :D Si tu as besoin d'aide pour l'avatar, fais signe :)
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image :
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Ven 21 Aoû 2015 - 23:09

Coucou Lana !
Merci pour tes remarques, je vais corriger vite fait. De toute façon dans mon esprit, Ruppie n'est pas vraiment occlumens, il y a été formé mais ne le maitrise pas. Le legilimens encore moins ! Je vais clarifier ça et changer le vava.

Des bisous  

Edit : J'ai fait des rectifications dans le texte, j'espère que c'est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
PNJ
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/11/2005
Parchemins : 1230
Points d'activité : 52
MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Ven 21 Aoû 2015 - 23:47


Bienvenue à Haveirson !


Et bienvenue sur MMHP !
Tu peux désormais accéder aux RPs et commencer à jouer, mais aussi poster ta fiche de liens et ta liste de RP, ou proposer des scénarii liés à ton personnage. N'oublie pas de signaler ton avatar dans le bottin et de recenser ton personnage. Passe aussi par Gringotts si tu souhaite créer ton compte en banque !
N'hésite pas à contacter l'une des administratrices en cas de questions, et elles se feront un plaisir de te répondre.
Bon jeu, cher professeur !

Revenir en haut Aller en bas
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image :
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Ven 21 Aoû 2015 - 23:59

Ouiii ! Merci Choixpeau !
Revenir en haut Aller en bas
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image :
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Sam 22 Aoû 2015 - 0:14

Bienvenue Rupert Grint W-L à Haveirson !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Rupert WENLOCK-LARKIN   Aujourd'hui à 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Bienvenue :: La Cérémonie de Répartition :: Répartition des adultes et professeurs :: Fiches validées - Adultes et professeurs-