Malkiél Taylor - Journal de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image :
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
MessageSujet: Malkiél Taylor - Journal de bord   Jeu 29 Oct 2015 - 23:37






Malkiél, Nathaniel, David TAYLOR

OPEN CLOSED






RP en Cours.

Promenade nocturneft. Aldous Festherstonhaugh.
demeure des Taylorft. Ray Allen Perkins.
Entre passé et futurft. Rupert Wenlock-Larkin.


RP Prévus.

Inconnuft. Isolde Mayer. : probablement au Parker's Coffee.
Titre du Topicft. Prénom Nom.
Titre du Topicft. Prénom Nom.


RP Terminés.

Titre du Topicft. Prénom Nom.
Titre du Topicft. Prénom Nom.
Titre du Topicft. Prénom Nom.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image :
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
MessageSujet: Re: Malkiél Taylor - Journal de bord   Ven 30 Oct 2015 - 21:41







Malkiél & le choixpeau magique






L'heure du choix.


La porte de la grande salle s'ouvrit comme par magie sur le passage des premiers années. J'étais parmi eux. Ma tête atteignait peut-être les épaules de mes camarades, je me sentais pas vraiment à l'aise dans le rang, j'avais l'impression de ne pas y avoir ma place. Nous nous sommes arrêté dans un arc de cercle juste après les quatres tables ou se trouvaient nos futurs camarades. En face de nous, posé sur un tabouret en bois qui semblait avoir de longues années derrière lui, le fameux Choixpeau Magique. Ma première impression fut que c'était un vieux chiffon poussiéreux qui avait fait son temps. Je pense que je n'étais pas le seul à le penser, du moins jusqu'à ce qu'il se mit à chanter.

Je l'ai regardé avec des grands yeux ronds, tel deux vifs d'ors. Il chanta quelques paroles sur les quatre maisons de Poudlard, en rajoutant quelques couplets par-ci, par-là pour inciter les élèves à passer outre leurs différences. Je savais qu'il faisait référence aux discordes entre Serpentard et Gryffondor principalement. Lorsqu'il eut fini sa chanson, un tintamarre d'applaudissement s'éleva, n'épargnant pas mes tympans. Lorsque la répartition commença, l'angoisse me prit au ventre. Ou allais-je me retrouver ? Alors que le choixpeau envoyé un élève à Serdaigle, je songeais que c'était peut-être cette maison qui me correspondrait le mieux, et ma mère serait fière de moi car je suivrai ses traces. Je ne voulais pas me retrouver à Gryffondor, c'était certain. Je voulais le moins de ressemblances avec mon père, et tant pis si je devais renoncer à aller dans la maison des rouges et ors. Ma mère m'avait dit que le choixpeau prenait en compte nos avis, alors je lui demanderai de ne pas m'envoyé à Gryffondor.

Toutes ses réflexions qui s'étaient bousculés dans ma tête m'avait fait perdre le cours du temps. Je finis par remarqué que la plupart des élèves étaient déjà assis, il ne restait plus que moi, et deux autres garçons à être reparti et les deux me regardèrent bizarrement. Je compris pourquoi lorsque le professeur McGonagall s'approcha de moi et me dit d'une voix pincée « Nous n'allons pas y passé toute la soirée, le Choixpeau à peut-être l'air impression, mais jusqu'à preuve du contraire, il ne mange pas les élèves » me dit-elle en m'attrapant le bras pour m'amener jusqu'au tabouret. Mes joues s'empourprèrent alors que des rires s’élevèrent de part et autre dans la grande salle. J'avais envie de m'enfuir à toutes jambes tellement j'avais honte.

Finalement assis sur le tabouret, elle me glissa le choixpeau sur la tête, bien trop grand pour moi. Il me tomba sur les yeux, si bien que je ne vis pas la grimace du professeur. Je ne voyais rien du tout en fait, en revanche, j'entendais la voix du choixpeau qui tentait de me placer dans une maison. Je pensais qu'il m'enverrait de suite à Serdaigle, je me suis trompé. Il voulait mon avis, car il ne savait pas trop ou me mettre. La dernière fois que je m'étais retrouvé aussi mal, c'était à la naissance de ce frère que je n'avais pas demandé. * Je ne veux pas aller à Gryffondor *, pensais-je fortement. Mais ou voulais-je aller ? Suivre les traces de ma mère à Serdaigle était une logique implacable. Sauf qu'en fait, je voulais suivre ma propre voie. Je voulais me démarquer de ma famille qui ne voyait en moi qu'un enfant chétif et faible. Je voulais devenir puissant, pour leur montrer qu'ils avaient tort. Et pour cela, il me fallait un minimum de courage. * j'aimerai aller à serpentard. *  pensais-je après une longue réflexion. Je me souviens de la voix défaitiste du choixpeau lorsqu'il avait prononcé serpentard.

J'ai voulu tant de choses ce jour là. Dans un sens, j'ai réussi à leur montrer que je n'étais pas qu'un enfant à l'aspect maladif. J'avais fait mon choix, et encore aujourd'hui, je me demande si ce choix n'est pas celui qui à déterminé toute mon existence.


"La vie est faite de choix, certains que l'on regrette, certains dont on est fier. On est ce que l'on choisit d'être." Graham Brown


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Professeurs et Adultes-