James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:07



James Dewitt


Etat Civil
Nom : Dewitt
Prénom(s) : James
Date de naissance : 26 Novembre 1966
Origine : sang-mélé
Matière enseignée/métier : Professeur de Psychomagie
Animal de compagnie : Une chouette effraie avec un plumage argenté, du nom de Phywa

Descriptions
Physique
Je suis d'un naturel grand et mince, pas maigre non, pas enrobé non plus, juste mince. De larges épaules carrées, et une mâchoire légèrement oviforme. Des cheveux toujours en bataille d'une couleur châtain que j'apprécie. J'aime à être toujours rasé de près, pas un seul poil sur mon menton ne dois dépasser, je trouve que sur moi ça ne fait pas distingué. Je porte une attention toute particulière à ma façon de me vêtir, j'aime être bien habillé et j'aime plaire à la vue des gens. J'ai des yeux qui se trouvent entre le subtil mélange de bleu et de gris qui me donnent un air mystérieux selon certains dire de ceux qui ont pu me côtoyer.

Caractère
Généralement l'on dit de moi que je suis plutôt calme et réfléchi. Sûrement ma façon d'aborder les choses qui fait ça. Il est vrai que j'aime à m'intéresser aux personnes qui prendront la peine de discuter avec moi, d'écouter leurs histoires et pourquoi pas de leur apporter un peu d'aide si j'en ai la possibilité. Cette gentillesse pourrai me jouer des tours j'en conviens mais je suis ainsi, je l'ai toujours été et je pense que je le resterai. Je ne m'en cache pas, j'aime la gente féminine, j'aime à flâner dans les rues avec une dame pour lui tenir la conversation, ou parfois même autour d'un verre. Lorsque viens un moment de solitude, j'aime à m'évader dans mes pensées, imaginer parfois ce que ma vie pourrait être si j'avais fait d'autre choix, si j'avais suivi un autre cursus.

Goûts
N'en déplaise à certains, j'aime à m'asseoir parfois un moment pour fumer la pipe, étrangement la cigarette ou le cigare ne m'intéressent pas, non seulement la pipe de temps en temps lorsque j'ai besoin de décompresser. J'adore la pluie, la voir ruisseler sur les vitres ou sur le visage des gens, la pluie dans toute sa splendeur qui m'aide souvent à réfléchir et me plonger dans mes pensées, je peux rester de longs moments à admirer ces petites gouttes d'eau tomber du ciel. J'aime passer du temps à discuter avec les personnes que je rencontre, savoir leurs parcours, leur problèmes. Par contre je déteste les gens malhonnêtes, ceux qui se mentent  à eux-mêmes et qui essaient de tirer un profit uniquement dans leur propre intérêt.
Rêves et ambitions
Mon rêve est déjà réalisé, être enseignant. J'ai toujours voulu partager mon savoir, faire connaitre ma propre vision des choses et la diffuser tout autour de moi au travers de cours. Mon ambition principale est de faire partager mes connaissances au plus de monde possible et, je sens qu'Haveirson est justement bien placée pour m'y aider.

Informations complémentaires
Ancienne maison : Serdaigle
Baguette : 32,54 cm, Bois de Sureau, Plume de Phénix, Souple

Histoire
Voilà maintenant trente années que je suis né dans la ville de Glasgow, un beau jour enneigé de Novembre. Ou du moins c'est ce que me dit mon père quand il m'en parle, pourquoi seulement mon père? Vous comprendrez un peu plus loin, soyez patient. Je suis né d'une relation entre un père sorcier et une mère moldue qui tolérait la magie tant que celle-ci ne visait pas à assouvir ses propres désirs. J'ai grandi tranquillement avec mes deux parents jusqu'à l'âge de mes huit ans, je ne me souviens pas clairement de ce qu'il s'est passé ce jour là et mon père n'ose pas vraiment en parler, mais ce dont je suis sûr, c'est que ma mère a souffert, un sortilège d'Endoloris lancé sur elle jusqu'à ce que plus un souffle ne s'échappe de sa bouche. Pour quelle raison était-ce arrivé? Je ne le sais pas et j'ai bien peur que je ne pourrai jamais le savoir, mais ce souvenir reste gravé dans ma mémoire, j'en ai fait des cauchemars pendant les nuits, à entendre encore et encore les cri de douleurs de ma mère... Pendant un long moment je ne parlais plus à mes amis, ni à personne d'ailleurs, j'étais renfermé sur moi-même, à me morfondre dans cette tristesse.
Puis vint mon onzième anniversaire, j'avais toujours su que j'étais sorcier, mon père me l'avait dit et m'avait expliqué ce que cela impliqué, j'ai donc reçu cette fameuse lettre "Cher Mr Dewitt, Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au Collège Poudlard" avec évidemment la liste du matériel à prendre pour participer correctement aux cours donnés. C'est mon père qui m'emmena à Londres, au chemin de traverse, la première fois pour moi que je voyais cet endroit. Nous avons acheté tout ce dont j'avais besoin, je m'étais même octroyé un petit plaisir en prenant une chouette effraie avec moi, du nom de Phywa, qui m'accompagne encore aujourd'hui. Il ne me manquait que la baguette, dernier objet de la liste, je me souviens encore de ce que m'a dit mon père à ce moment là. "- James, ce moment est unique pour chaque sorcier et tu dois y aller seul, je t'attendrai dehors." J'entrais donc chez cette boutique connue de tous les sorciers de Poudlard "Ollivander - Fabricants de baguette magique" où je découvrit cet homme qui semblait m'attendre avec un sourire aux lèvres. Sans dire un mot, il alla dans les allées de la boutique pour revenir peu de temps après avec une boite dans les mains, peut-être alors ma baguette qui me suivrai pour le restant de mes jours? Non visiblement non pas celle-là, ni l'autre, ni encore les deux autres après. Ollivander me regardait, il semblait ne plus quoi savoir me proposer jusqu'à ce qu'il retourne une fois un peu plus loin, une sorte d'arrière boutique de laquelle ile ramena un nouvel écrin, semblant plus vieux que les autres. C'était la bonne, j'avais enfin ma baguette, bois de sureau et plume de phénix, pourquoi est-ce qu'elle m'a choisie? Le bois de sureau est lié à la mort, peut-être donc est-ce un lien avec ma mère, enfin tout ça à l'époque je l'ignorais.
La cérémonie de répartition des maisons, m'y voilà. Serdaigle serait donc mon toit pour les prochaines années. C'est là que j'ai rencontré Walter, le plus grand ami qu'un sorcier puisse avoir. Avec lui nous en avons fait des bêtises, entre se faire attraper dans les couloirs la nuit et visiter la Forêt Interdite comme guise de punition, nous avons bien rigolé. Mais une chose nous passionnait tous les deux, la soif de connaissances. Lui s'intéressait à la faune magique, et moi à tout ce qui touchait de près ou de loin à la manipulation de l'esprit et comment soigner les blessures mentales. Je m'étais juré que plus jamais une chose comme ce qu'avait vécu ma mère ne se produirait à nouveau. Mes premières études ont été sur l'occlumancie, sujet sur lequel je planche encore de nos jours afin de m'y perfectionner.
Après Poudlard, j'ai enchainé les petits boulots en suivant autant que je le pouvais des médicomage et des Psychomages, m'intéressant surtout à ces derniers pour apprendre auprès d'eux. Jusqu'au jour où l'information de l'ouverture d'une université pour sorciers est montée à mes oreilles. J'en ai alors parlé à mon meilleur ami, Walter, avec qui je gardais toujours contact, pour qu'on postule tous les deux en tant que professeur pour enseigner ce qui nous passionne et surtout pour qu'on se retrouve entre amis comme au bon vieux temps.


Formulaire pour être candidat à un poste de professeur :

Remplissez le formulaire ci-dessus : UNIQUEMENT pour être PROFESSEUR
Matière souhaitée : Psychomagie
Exemple de RP (entretien d'embauche ou exemple de cours)  :
" -Aujourd'hui, nous allons aborder l'occlumancie, mais qu'est-ce donc que ça?

Certains en ont peut-être déjà entendu parler mais j'aimerai en faire un point tout de même. L’occlumancie est une pratique qui vise à défendre son esprit des tentatives d’intrusions extérieures et d’influences magiques. C’est le principal moyen de protection contre la légilimancie, qui permet de ne pas se comporter de manières suspectes , en évitant le regard par exemple. Grâce à cette pratique, on peut se vider de toutes pensées et de toutes émotions pour que le légilimens ne remonte pas aux souvenirs qu’on veut dissimuler. Pour les meilleurs occlumens, il est même possible de supprimer uniquement les sentiments ou souvenirs qui peuvent nous trahir. L’occlumancie peut parfois être extrêmement fatiguant, selon la force du légilimens. Dans les cas les plus rares, cela peut détruire à terme les capacités magiques du sorciers. C’est pourquoi il faut être prudent et arrêter cette pratique immédiatement dès que la fatigue se fait sentir.

Mais vous allez me dire, comment faire pour pratiquer l'occlumancie? Et bien je vais vous répondre! Vider son esprit est quelque chose de difficile, alors voici quelques techniques pour vous aider.

Il est possible d'utiliser une Pensine pour y garder momentanément un souvenir. Vous pouvez également utiliser des sortilèges qui affectent les souvenirs, mais attention c'est une chose très risquée donc je la déconseille fortement!! Des potions peuvent aussi vous y aider, je vous invite à aller vous renseigner à la bibliothèque vous trouverez tout plein d'informations surprenantes. Cependant, vous pouvez aussi vider vous même votre esprit en triant vos souvenirs et en les rangeant dans votre esprit de manière à ne plus y penser. C'est quelque chose de long et difficile qui ne peut se faire instantanément, et qui est beaucoup plus accessible aux sorciers expérimentés.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à venir me voir.
"

Hors-Jeu
Un prénom ? Jérémy
Votre âge : 23 ans
Qui est sur votre avatar ? Benedict Cumberbatch
Comment avez-vous trouvé le forum ? Grâce à la magie d'internet! o/
Avez-vous lu le topic DÉDIÉ aux nouveaux joueurs ? Oui
Règlement : Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant CElien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.

Je m'engage à suivre le règlement de MMHP et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement : James Dewitt


Dernière édition par James Dewitt le Dim 28 Fév 2016 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 764
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image :
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:16

Héhé bienvenue sur MMHP les amis

A très bientôt un peu partout sur le forum, IRP comme CB ::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:33

Boum boum, bienvenue !

J'espère que tu t'y plairas ici ! Au plaisir de te voir sur la CB et IRP !

BISOUUS

(Sherlooock ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:36

Merci à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2518
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:43

Bienvenue sur MMHP ! J'espère que tu te trouveras bien ici ! À très bientôt sur la CB ou en RP






"Je ne règne peut-être pas, mais je veille sur eux comme sur un territoire"

Fiche | Journal de Bord | Relations



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:45

Bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Poussey Mahao
Serdaigle
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 21/11/2015
Parchemins : 617
Points d'activité : 0
Avatar : Samira Wiley
Crédits : Bazzart.
Multicomptes : Novenka & Joshua
Image :
Âge : 17 ans.
Année : 7ème année.
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:45

Bienvenue ♥

Au plaisir de te croiser IRP et sur la CB ♥



Princesse Poussey.
Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:47

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Lucy Rosebury
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/02/2016
Parchemins : 344
Points d'activité : 0
Avatar : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : hollfeather
Multicomptes : Elladora Selwyn, Cian E. O'More
Âge : 17 ans
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19890-lucy-rosebury#457185
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 21:02

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 21:31

Bienvenue sur le forum !

J'espère que tu t'y plairas, au plaisir de se croiser dans les couloirs de l'école :)
Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 21:32

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Rupert Wenlock-Larkin
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/08/2015
Parchemins : 193
Points d'activité : 34
Avatar : Kyle Eastwood
Crédits : Melody & Chauncey
Multicomptes : Harmony K. Sharen
Image :
Âge : 40 ans
Année : /
Cursus : Droit et science politique
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 22:50

Bienvenuuuue  
Mon perso est prof de science po et a écrit une thèse sur l'usage de l'occlu/legilimancie en politique sorcière. J'ai hââââte de RP avec toi et de te croiser sur la CB.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 827
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image :
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 23:12

Re bienvenuuue , j'espère que le forum te plaira !




Friends are an intersection. A road back to the world.
   


     

γ Boîtes aux lettres γ

La Gazette a besoin de ses lecteurs ! Envoyez-nous vos lettres et potins par MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1400
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image :
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Jeu 25 Fév 2016 - 23:42

Bienvenue et au plaisir de te croiser en RP et sur la CB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: James Dewitt - L'esprit est une chose si complexe, et pourtant si fascinante.   Aujourd'hui à 23:03

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Bienvenue :: La Cérémonie de Répartition :: Répartition des adultes et professeurs :: Fiches validées - Adultes et professeurs-