Cataleya Galvão - Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Cataleya Galvão
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 228
Points d'activité : 14
Avatar : Amandla Stenberg
Âge : 12 ans
Année : Deuxième année
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Jeu 17 Mar 2016 - 1:46

+++
Revenir en haut Aller en bas
Andrew L. Coyti
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/01/2016
Parchemins : 277
Points d'activité : 0
Avatar : Felix bujo
Crédits : Adras'
Multicomptes : Ambrose Malia
Image :
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Sam 9 Avr 2016 - 3:57

Andrew a écrit:
Chers élèves de Poudlard!

Étant moi-même un élève de Poudlard, je suis sûr que vous comprendrez que ce que vous êtes en trains de lire. Ce message n'est d'aucune violence ne vous en faites pas. Mais l'heure est grave et je sais que plusieurs d'entre vous seront là pour m'appuyer durant ce long cheminement. D'ailleurs avant de parler de cet évènement si important, j'aimerai mentionné qu'il y aura une petite réunion qui va se tenir dans une pièce où je vous ai envoyé le plan dans un petit bout de parchemin qu'il y a dans la lettre. D'ailleurs les professeurs ne doivent pas être au courent du lieu de rendez-vous. Pour en arriver à l'évènement! Il s'agit d'une grève. N'êtes vous donc pas énerver de rester enfermer dans cet établissement bien garder par les auror qui de plus ne sont même pas censé pouvoir rentrer dans Poudlard? Je suis sûr que tout comme moi, vous serez enchanté que j'ai eu la confirmation que je pouvais tenir une grève avec vous chers étudient de Poudlard. Alors soyez aux rendez-vous.

Amicalement Andrew L. Coyti!


Réunion:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19675-andrew-l-coyti-termine
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Dim 10 Avr 2016 - 13:59

Le 5 mai 1997

Ma chère petite Cataleya,


Je ne te le répèterais jamais assez : n'oublie surtout pas de travailler tes cours de Métamorphoses ! Et tous tes chapitres, sans exception ! Ne pense même pas à laisser volontairement de côté la partie où tu dois changer une allumette en aiguille ! Je sais que tu détestes ça, mais ce n'est pas une raison pour le faire ! Et si tu ne travailles pas... je le saurais de toute façon, crois-moi ! Les examens de fin d'année approchent à grands pas et je veux absolument que tu montres au Professeur McGonagall que tu es capable d'y arriver ! C'est très important, tu sais ! N'oublie pas de réviser ce que je t'ai appris la semaine dernière, sur les sortilèges de transfert, surtout ! Je suis certaine que tu aurais une question dessus à ton examen. Mais bon, par contre, si tu t'entraînes... Evite de créer une catastrophe dans les dortoirs de Gryffondor, ce serait un peu problématique, quand même. Quoi que très amusant. Cela ne m'étonnerait pas que tu sois à l'origine d'un nouveau désastre, en tout cas ! Préviens-moi si c'est le cas, je suis certaine que cela me fera bien rire !


Tu sais que je te taquine.
Hope.


PS : On se voit sur le stade de Quidditch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 19 Avr 2016 - 15:19

Le 8 mai 1997,


Mon cher petit Cataclysme ambulant,


Tout d'abord, je ne suis pas un dictateur ! Je veux juste que tu réussisses du mieux possible tes matières ! Tu es capable de réussir alors c'est normal que je fasse tout ce que je peux pour te pousser à fond ! Bon, d'accord, parfois, je me laisse peut-être un peu emporter, je veux bien le reconnaître. Mais les Métamorphoses sont tellement géniales ! Si tu essayais de comprendre ce qui me plait dans les Métamorphoses, je suis sûre que toi aussi ça pourrait te plaire... mais tu te braques contre cette matière ! Alors j'ai décidé de te harceler jusqu'à ce que tu capitules ! Et pour ce qui est des espions que j'ai à Poudlard... j'en ai dans toutes les maisons ! Il faut bien que je me renseigne sur ce que tu fais ou pas dans la journée ! Ahaha ! Et si, si tu loupes tes examen, ce sera TRÈS TRÈS GRAVE ! Et le pire... c'est que si tu te loupes en Métamorphoses, je devrai te donner des cours. Tout l'été. McGonagall est d'accord. Ou du moins je suis sûre qu'elle sera d'accord quand je le lui demanderai ! Des cours d'été ce serait chouette, non ? Enfin... pour moi ce sera chouette ! Toi par contre je ne suis pas sûre... Alors va travailler ! Et puis d'ailleurs... qui est Hubert ?

Et je ne suis pas d'accord, tu es une véritable catastrophe sur pieds ! Il faut toujours que je te surveille pour être sûre que tu ne provoque pas un nouveau désastre ! D'ailleurs, as-tu entendu parler de la réunion dans la salle sur demande ? Il est question d'une grève.... je t'interdis formellement d'y aller !

Entraîne-toi bien ! Serpentard va vous mettre une raclée à notre prochain match !
A bientôt !
Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Sam 23 Avr 2016 - 17:23


Le 8 mai 1997,


Mon cher petit Cataclysme ambulant,

Tu sais que je déteste que l'on me donne des surnoms, mais pour toi, je ferai quand même une petite exception, parce que tu sais à quel point je t'apprécie ! Et oui, tu réussiras ton examen de Métamorphoses, c'est certain : j'y veillerai ! Je te tiendrai éveillée toute la nuit précédent l'épreuve s'il le faut, mais tu vas le réussir ! McGonagall ? Jeter un Imperium sur un élève ? Absolument pas ! Et je ne suis pas obsédée par la matière ! Bon... un peu, peut-être, mais c'est parce que c'est très passionnant. Et puis Clemens Neubach, qui assiste le professeur McGonagall est tellement intéressant ! Ses cours sont si chouettes... Et puis tu savais que certains sorciers peuvent se changer eux-mêmes en animaux ? Les animagus ! Tu imagines ? Être quelque chose d'autre que toi... une autre personne ? Les possibilités seraient tellement vastes ! Tu imaginerais pouvoir voler comme un oiseau... parce que tu serais un oiseau ? Ou traverser les prairies en galopant comme un cheval ? Ou bien encore atteindre les plus hauts sommets en prenant l'apparence d'un loup ? Ne serait-ce pas fantastique ? Ah, encore une fois, je me laisse emporter... En tout cas, tu as raison. Si tu réussis la matière, tu auras une compensation ! Je te ferai un beau cadeau, petite Catastrophe !

Et peut-être que du coup, si tu as une bonne note, McGonagall sera plus gentille avec toi ? J'ai appris ce qu'il s'est passé pour ton balai, c'est dramatique... Je t'aurais bien proposé de te donner le Nimbus 2001 que j'avais avant mon Éclair de Feu mais... si McGonagall a refusé que tu ais ton balai brésilien, je doute qu'elle accepte que je te donne le mien... C'est vrai que tu n'es qu'en première année, mais tout de même ! Si tu as été acceptée dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, c'est que tu as un grand niveau ! Alors je trouve cela dommage que tu ne puisses pas voler sur un balai à la hauteur de tes capacités. Mais n'exagérons rien... ton balais n'est pas si mal que ça ! Tu sais, le Brossdur 11 que tu as est quand même le tout dernier modèle ! Il est sorti il y a tout juste deux ans et il a de nombreuses qualités ! Il peut aller jusqu'à 100km/h en dix secondes, il a un vernis anti maléfice et en plus... son bois vient d'Espagne ! Il est très chouette quand même, ce balai, je te rassure ! Pas autant que le miens, c'est sûr... Si tu es gentille ( et que tu travailles bien tes cours de Métamorphoses ) je te laisserai utiliser le miens de temps en temps sur le stade ( mais pas pendant les matchs ! ).

Et je compte bien te voir pendant les vacances. Toi et Cyclone. Mais Cyclone, lui, sera au repos après de dures et longues semaines de révision !
A bientôt !
Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 26 Avr 2016 - 14:50


Le 10 mai 1997


Mon cher petit Cataclysme ambulant,

Mais voyons Cataleya, que dis-tu là ? Ce n'est pas du tout ce que tu crois ! Je n'ai pas des vues sur Clemens Neubach, voyons, cela ne me serait jamais venu à l'idée ! C'est l'un des plus proches amis de mon frère, c'est pour cela que je le connais si bien et que je l'appelle par son prénom ! Il étudie aussi à Haveirson et... je le connais depuis longtemps, c'est tout. Et comme il est l'assistant du Professeur McGonagall et qu'il vient donc régulièrement à Poudlard je... je le vois souvent ! Il m'a aidée à m'améliorer au Quidditch, d'ailleurs ! Savais-tu qu'il avait joué en professionnel, à un haut niveau ? Quel dommage qu'il ne puisse plus jouer dans le milieu professionnel, il était si doué... Bref. Mais au fait, ma petite Cataleya... j'espère que quand tu m'écris ce genre de choses, personne ne voit par dessus ton épaule ! Et puis ça ne va pas d'écrire ça ? Ah, ces jeunes de nos jours...

En tout cas, je compte bien te préparer une belle surprise si tu réussis ton examen de Métamorphoses haut la main ! Et tes autres matières, cela va de soit. Il faut que tu sois une excellente élève. Tu me remercieras plus tard, tu verras ! Mais bien que cela aurait été très chouette de compter Minerva McGonagall parmi les membres de ma famille - quoi que ça aurait peut-être été un peu bizarre de l'avoir ensuite comme professeur -, non, elle ne fait pas partie de mes parents. Et puis je suis certaine qu'elle sera plus agréable avec toi l'année prochaine. Tu seras en deuxième année et tu auras le droit d'avoir ton propre balai ! Tous les problèmes seront résolus. Et puis l'année scolaire touche bientôt à sa fin, alors à la rentrée, tu pourras afficher ton nouveau balai tout beau tout neuf !

Peut-être que tu auras alors une chance de me battre au Quidditch, qui sait... Je serai gentille, je te laisserai peut-être gagner. Non, on ne rigole pas avec le Quidditch, chacun pour soi ! L'année prochaine, premier match Gryffondor contre Serpentard, ce sera la rencontre du siècle ! Pas de quartier ! Tout le monde en parlera, j'en suis sûre ! Surtout que tu es une vraie catastrophe ambulante. Ca risque d'être encore plus drôle !



Hope.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Jeu 28 Avr 2016 - 17:51


Le 10 mai 1997,


Cataleya...

Surtout ne te balade pas la nuit toute seule dans les couloirs ! Non mais ça ne va pas, tu veux te faire renvoyer de Poudlard ? Je comprends que tu sois inquiète mais.... ah ! Il va falloir que je te cherche dans les couloirs ! S'il te plait, répond à ma lettre pour me dire que tu ne comptes pas partir toute seule à l'aventure... Je serais trop inquiète !


Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Jeu 2 Juin 2016 - 21:05


Le 5 juin 1997,

Mon cher petit Cataclysme ambulant,


J'espère que tu vas bien, et je te souhaite de passer un merveilleux anniversaire, et que tous tes voeux se réalisent ! D'ailleurs, en parlant de ce que tu souhaites... j'espère que ce que je joins à ma lettre te fera plaisir !

Même McGonagall ne pourra pas s'opposer à ce que je te fasse un cadeau pour ton anniversaire !

A bientôt sur le stade de Quidditch pour essayer ton cadeau.




Affectueusement,
Hope




* * * *


Un autre hibou arrive juste après que le premier ait déposé la lettre. Le second hibou a un énorme paquet vert, avec un énorme noeud argenté.
A l'intérieur : un Varápidos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mer 8 Juin 2016 - 18:55


Le 5 juin 1997,

Mon cher petit Cataclysme ambulant,


Je suis tellement ravie que mon cadeau te plaise ! Bon, je ne doutais pas que tu serais contente, évidement, mais ta lettre m'a confirmé que j'avais fais le bon choix ! Je voulais tellement t'offrir quelque chose qui te ferait vraiment plaisir... et qui te récompenserait pour nous avoir supportés toute l'année, moi et mes cours de Métamorphose ! Et en plus de ça, tu as réussis à progresser ! Encore une fois, je te souhaite un merveilleux anniversaire petit Cataclysme ambulant ! Et j'espère qu'on pourra s'affronter rapidement, toi, moi, mon éclair de feu et ton tout nouveau Varápidos ! Maintenant tu n'auras plus d'excuses pour avoir mal joué la prochaine fois que Serpentard perdra ! ahah !

Et en ce qui concerne la couleur de ton paquet... Oui ! Je l'ai fais exprès ! C'est beau, ce vert, n'est-ce pas ?


PS : surveille ton beau visage... des rides vont commencer à apparaître !





Affectueusement,
Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mer 8 Juin 2016 - 19:07


Le 10 juin 1997,

Ma très chère Cataleya,


Merci mille fois de ton soutient... il me va droit au coeur. Pardonne-moi, je n'ai pas vraiment le coeur à parler, mais je tenais à ce que tu saches que ta lettre m'a fait énormément plaisir. Merci d'être là. Je pense que je vais attendre encore quelques jours avant de revenir manger dans la Grande Salle.




Affectueusement,
Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Lun 20 Juin 2016 - 23:49


Le 12 juin 1997,

Ma toute petite Cataleya,


Merci mille fois d'être présente pour moi. Ta sollicitude et ta gentillesse me touchent énormément. Je suis tellement contente que ton cadeau te plaise ; au moins, je sais que tu t'en serviras souvent et qu'il te sera très utile. Et quant à la couronne, peut-être que je penserai à t'en offrir une un jour ! Quoi qu'il en soit, ce balai magique est amplement mérité ! Je suis certaine que tes examens seront réussis, car malgré que tu n'aimes pas la matière du professeur McGonagall, tu as accepté de la travailler. Peut-être ai-je été une bonne tutrice, c'est vrai, mais si tu as progressé en métamorphoses, c'est avant tout parce que tu t'es appliquée et que tu t'es donné du mal pour apprendre et travailler les sortilèges nécessaires ! Tout le mérite te revient.

Dépêche-toi de me trouver un super cadeau, petit monstre ambulant ! Allez, au travail ! Je plaisante, bien sûr. Tu sais, peu importe ce que ce sera, je suis certaine que cela me plaira, tout simplement parce que je sais que ce sera un cadeau que tu m'auras offert toi, et que tu te seras donné du mal pour le trouver. Ce sera quelque chose qui viendra du fond de ton coeur, alors qu'importe ce que tu m'offriras, ce sera toujours le plus beau des cadeaux. Et puis de toutes façons, je n'ai pas besoin de cadeau : ta bienveillance à mon égard, avec ce qui s'est produit pour mon père il y a quelques jours, est un présent inestimable. Tu ne pourras pas me faire de cadeau plus précieux que celui-ci.

Et non, petit monstre, je ne me suis pas trompée ! Je voulais dire que si on perd contre Gryffondor... tu seras obligée d'avoir bien joué ! Enfin, tout le monde sait que si Serpentard perd, c'est parce qu'on vous laisse gagner... Mais cela n'arrivera pas, car nous sommes les meilleurs. Pour toujours et à jamais !




Affectueusement,
Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 28 Juin 2016 - 18:40


Le 2 juillet 1997,

Ma toute petite Cataleya,


Nous vivons tous des choses bien difficiles en ce moment et je n'ai pas pu t'écrire plus tôt, j'en suis navrée. Je profite alors d'un petit moment de libre pour t'écrire une lettre, ma chère Cataleya. Comment vas-tu, toi ? Je suppose que tu as dû retourner au Brésil, tu as dû rejoindre ta famille... Tu es bien loin de tout cela, en tout cas... loin de la Grande-Bretagne et de cette tragédie. J'espère de tout mon coeur que tu vas bien. Quant à moi, si je vais bien... pas vraiment, je dois te l'avouer, mais j'essaye de ne pas le montrer quand même. Les quelques jours qui se sont écoulés depuis la bataille de Poudlard ont été très durs et... j'essaye de ne pas me laisser envahir par la peine et le chagrin, même si c'est difficile. Le 25 juin, j'ai quitté Pré-au-Lard en même temps que Astoria et Jasper Greengrass. Je voulais te dire au revoir mais je ne t'ai plus revue. Il n'y a pas eu de soucis de ton côté ? Tu as pu retrouver Toundra ? Et qu'en est-il de ton Varápidos, tu as pu le récupérer ?

En revanche, je me rends compte qu'avec les examens de fin d'année, je n'avais pas pris le temps de répondre à ta précédente lettre. C'est tellement gentil de ta part de m'inviter à passer quelques jours dans ta famille et je serais ravie de pouvoir venir te voir au Brésil, pendant ces vacances. Seulement... disons que les choses sont assez compliquées pour moi ainsi que pour ma famille. Je n'ai plus que mon grand frère, maintenant, tu sais... et je ne pourrai pas quitter l'Angleterre pour le moment, j'en suis réellement navrée, mais cela m'est impossible. J'espère que les choses se calmeront dans les semaines à venir, et que nos vies reprendront leur cour. S'il m'est possible de venir, je te le ferai savoir.

Je t'embrasse de tout mon coeur, ma très chère Cataleya. Prend soin de toi surtout, et j'espère que nous pourrons nous voir bientôt.

PS : As-tu des nouvelles de ton ami Nathan ?




Avec toute mon affection,
Hope
Revenir en haut Aller en bas
Nathan G. Saunterton
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/05/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 0
Avatar : CJ Adams
Crédits : Angel Dust
Multicomptes : Isaac Burgess
Image :
Âge : 12 ans
Année : Première année
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mer 29 Juin 2016 - 11:23

Nathan G. Saunterton a écrit:


28 juin 1997

       Cata,

J'en reviens pas qu'ils nous aient séparés à peine sortis du tunnel du troisième étage ! Tu es où toi ? Avec les garçons de première année, on est dans un hôtel tout miteux... C'est horrible, ça sent le vieux ! Exactement comme la maison de retraite de Papy Saunterton ! Et on n'a même pas le droit d'ouvrir les fenêtres en plus ! Heureusement que j'ai pu prendre Hans Cristiansen avec moi ! Tu as pu récupérer Toundra, toi ?

Sinon je voulais te demander, c'est vraiment vrai que tu as vu un géant hier soir ? Un vrai de vrai ? Il était grand comment ? C'est trop dommage que Hope ne nous ait pas laissé défendre le château, elle a eu peur qu'on lui règle son compte à mon avis. Il parait qu'Harry Potter et Ron Weasley ont combattu un troll des collines en première année. Ça a même rapporté des points à Gryffondor ! T'imagines si on avait mis le géant KO ? On aurait été de véritables héros ! C'est vraiment pas juste !

En plus les gens à qui j'ai parlé m'ont dit qu'on ne reviendrait pas au château avant les vacances, que c'est trop dangereux, tout ça... Du coup on va partir directement en vacances. Tu sais déjà quand tu rentres au Brésil ?

Je viens de penser à truc, l'année prochaine c'est la Coupe du monde de foot en France, et je compte y aller. Il faut que tu viennes aussi, une Brésilienne ne peut pas rater ça !

Bonnes vacances Cata, à bientôt ! Tu vas me manquer !

Nate
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20662-nathan-grayson-saunterton
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 5 Juil 2016 - 12:07


Le 3 juillet 1997,

Ma toute petite Cataleya,


Ta lettre m'a fait plaisir à un point que tu ne peux même pas imaginer. C'était une véritable bouffée d'air frais, pour moi, et je pense sincèrement que j'en avais besoin. Tu sais, j'essaye de me montrer forte, de ne pas flancher, mais dans le fond je suis complètement terrifiée. Je ne sais pas ce qui va se passer, je n'ai aucune idée de comment les choses vont évoluer pour moi et pour mon frère... J'ai tellement peur, tu sais. Alors, toute la journée j'essaye de m'occuper le plus possible, je fais de mon mieux pour trouver des choses à faire afin de penser à tout cela le moins possible. Et comme ça, à chaque fois j'espère que je m'endormirai le soir, tombant d'épuisement sur mon oreiller, et que je ne penserai à rien ; mais je me trompe, évidemment, je me berce d'illusions. Comment pourrais-je oublier tout cela ? Même avec la fatigue et la meilleure volonté du monde, il m'est tout simplement impossible de ne pas penser à ce qui m'arrive. Rowan est effectivement dans une position délicate. Pour le moment, il est avec moi mais le procès arrive à grands pas et j'espère du plus profond de mon coeur que les choses vont s'arranger ; cela m'inquiète tellement.

En revanche, tu as raison, à présent je sais ce qu'il en est réellement, ma famille n'a apparemment plus de secrets pour moi et je pense que c'est une bonne chose. Mais malgré tout, cela fait énormément de détails à assimiler d'un seul coup, et j'ai encore bien du mal à accepter tout cela, plus encore à voir mon nom traîné dans les journaux et sali par les journalistes. Certaines choses me semblent impensables, et je me trouve tellement stupide de pas avoir compris plus tôt... comment ais-je pu ne rien voir, pendant toutes ces années, alors que je connaissais pourtant les idées de mon père ? Je n'arrive pas à l'accepter, et je crains que ce ne soit de pire en pire avec les jours qui viennent. Je n'ose même pas imaginer les gros titres à venir dans la Gazette du Sorcier. Il faudrait certainement que j'arrête d'accepter tout cela sans rien dire, que je ne montre plus que cela m'affecte. Je dois me montrer forte, faire en sorte que tous les articles du monde ne pourront pas m'atteindre... Crois-tu que je me soucis beaucoup trop des autres plutôt que de moi-même ? Tu as sans doute raison, je l'admets. J'ai un peu trop tendance à m'inquiéter pour les autres et je me laisse totalement de côté volontairement. En fait, je crois que j'ai besoin d'aide, mais je ne sais pas comment la demander, ni à qui. Evidemment, j'ai mes amis tu sais, et puis j'ai mon frère... mais... Comment dire ? Les choses sont tellement compliquées que je perds totalement pied. Et puis je ne veux plus avoir besoin de demander de l'aide... tu comprends ?

Je suis désolée de m'épancher autant, j'essaye de me montrer forte et tes paroles m'ont fait tellement chaud au coeur que je parle beaucoup plus que ce dont j'ai l'habitude. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse que tu ailles bien et surtout, je suis tellement soulagée que tu n'aies rien eu, pendant l'évacuation ! J'ai faillis mourir de peur lorsque j'ai compris le plan que vous prépariez Nathan et toi - et heureusement que je me suis interposée ! Et je suis réellement désolée pour ce qui est arrivé à ta camarade dortoir. La mort de cette pauvre petite Gwen est quelque chose d'horrible et rien que d'y penser j'en ai la chaire de poule. Sois courageuse, j'espère que les images de ce drame - bien que tu n'y aies heureusement pas assisté - ne perturbent pas trop tes rêves. En tout cas, je comprends ta mère, tu sais : elle veut seulement te préserver. Et pour être honnête, si je pouvais quitter l'Europe, je crois que je le ferais sans hésiter. Le problème, c'est que je ne parviens pas à m'évader de tout cela. Quoi que je fasse, où que j'aille, il y a toujours un détail qui me rappelle cette tragédie et le cauchemar que je suis entrain de vivre ; des personnes compatissantes, des articles de presse, et tant d'autres choses. Si tu savais comme tes paroles me font du bien ! Je vais essayer de me préserver, je te le promets, mais si seulement je savais par où commencer ? Comme je te l'ai dis, j'essaye de me montrer forte et... malheureusement je ne sais pas comment faire pour dire et montrer que je vais mal. Evidemment tout le monde se doute que ce n'est pas facile, mais j'ai l'impression d'être complètement bloquée, voire même enfermée dans un cocon duquel je ne parviens pas à m'extraire. C'est pathétique, je trouve, d'avoir mal et de ne pas réussir à le montrer.

Je ne pense pas être quelqu'un de fort... si j'étais réellement forte, je trouverais un moyen pour ne pas me laisser abattre, ainsi qu'une solution pour arranger les choses. Tu es toute petite encore, ma très chère Cataleya, mais tu es tellement vive et dynamique ; tu as tellement d'énergie en toi ! Tes décisions sont bien arrêtées et surtout... tu n'as pas peur de dire ce que tu penses. Quelque part, je crois que j'aimerais être comme toi. Ne change surtout pas, tu es un véritable rayon de soleil.



PS : Je te remercie de tout coeur pour les pâtisseries, elles étaient délicieuses ! J'ai donné un muffin aux pommes à Toundra pour le remercier de ses efforts, il a eu l'air de beaucoup aimer ça !


Avec toute mon affection,
Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Ven 8 Juil 2016 - 13:58


29 juin 1997
Cataleya,

Je t'assure que je me porte très bien ! Et comment ne le pourrais-je pas, en recevant de tels bouquets ? Elles sont magnifiques - et la maison en avait terriblement besoin ! Les circonstances ne me permettent pas de cultiver de fleurs, et tu sais comme je les aime. Merci infiniment !

C'est une joie de constater que tu as conservé ton  «  énergie »  et ton « entêtement  » ! Comment le château aurait-il être défendu, sans de telles qualités ? Dans certaines circonstance, la convenance n'est d'aucune utilité - alors que la spontanéité et la fougue deviennent alors indispensables !  

Cependant, je suis tellement reconnaissante de savoir que tu es demeurée en sécurité durant ce terrible gâchis. Et, comme ta mère, je suis très fière de toi. Tous nos camarades n'ont pas su faire preuve de la même sagesse ; les circonstances les excusent, évidemment, mais la perte de Gwendoline est une tragédie tellement sinistre.

Une nouvelle fois, je te remercie chaleureusement pour ta lettre, et pour les fleurs ; j'espère recevoir ta visite durant les grandes vacances ! Amuse-toi bien, et profites-en. Excuse la modestie de mon présent ; il m'est tout-à-fait impossible de rivaliser avec la beauté de ton bouquet, mais j'espère te ravir d'une autre façon.

Je t'embrasse,

Flora

Joint à la lettre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Aujourd'hui à 7:17

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Poudlard : le château :: Septième étage :: La volière :: Les boîtes aux lettres-