Cataleya Galvão - Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Ven 9 Sep 2016 - 21:45

Le 31 août 1997,

Ma très chère Cataleya,

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu venir te voir au Brésil, alors que tu m'avais si gentiment invitée. Tu m'as beaucoup manquée, mon petit cataclysme ambulant, et j'ai hâte de te revoir. Je quitte l'Irlande demain matin pour retourner à Poudlard. J'espère que l'on se verra pendant le voyage. Quoi qu'il en soit j'avais deux ou trois petites choses à te dire.

Une nouvelle année commence pour toi.

Et je sais que tu as hâte de retrouver tes amis et recommencer à faire plein de bêtises. Mais tu vas devoir travailler. Encore plus que l'année dernière. Et je veillerai à ce que tu te donnes à fond. Je ne te lâcherai jamais. Et tu vas être dans les meilleurs élèves de ton année. Surtout en Métamorphoses.

Mais en attendant, je te fais plein de bisous. A demain j'espère.

Affectueusement,
Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Jeu 15 Sep 2016 - 13:53

Le 2 septembre 1997,

Ecureuil,

Ok. Tu m'as montré que tu en avais dans le ventre. Mais tu as encore un long chemin à faire. Je saurai faire une vraie sauvage de toi.

I'll make a savage out of you.

Fauve.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Ven 16 Sep 2016 - 20:22

Le 2 septembre 1997,

Virus,

Je confirme, t'es complètement folle. Va falloir que je t'apprenne comment on procède. Parce que ok, t'as l'ambition, t'as le culot et t'as le petit grain de folie qui fait toute la différence... mais c'est pas comme ça qu'on se fait un nom. Il te faut la méthode. Et c'est moi qui vais te la donner. Fini de jouer.

Tu entres dans la cours des grands, maintenant.

Fauve.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 20 Sep 2016 - 10:26

« CATALEYA. GALVÃO. COELHO.

JE SUIS LITTÉRALEMENT SCANDALISÉE. TU N'IMAGINES MÊME PAS A QUEL POINT TON COMPORTEMENT ME DEÇOIT ! ASTORIA GREENGRASS ? SÉRIEUSEMENT ? MAIS QU'AS-TU DONC DANS LA TÊTE, HEIN ? TU PEUX ME LE DIRE ? OH JE SAIS DÉJÀ CE QUE TU VAS ME RÉPONDRE : QUE TU N'AS RIEN FAIS DE MAL ET QU'ELLE NON PLUS. MAIS JE TE CONNAIS TROP BIEN POUR SAVOIR CE QUI TE PASSE ACTUELLEMENT PAR LA TÊTE ! ET JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD ! ALORS LAISSE-LA TRANQUILLE, RETOURNE À TES OCCUPATIONS DE MINI-CATACLYSME ET ARRÊTE DE VOULOIR IMPRESSIONNER ASTORIA, SINON C'EST MOI QUI VAIS M'EN MÊLER. SÉRIEUSEMENT. ET TU N'IMAGINES PAS DE QUOI JE SUIS CAPABLE. JE NE SAIS PAS CE QUE TU PRÉPARES NI QUEL SERA TON PROCHAIN PLAN POUR EMBÊTER TOUT POUDLARD, MAIS JE NE VEUX PAS QUE TU PRÉVOIS ÇA AVEC ASTORIA ! ELLE SE TIENT À PEU PRÈS TRANQUILLE DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE ET JE VEUX QUE ÇA CONTINUE.

PS : JE RACONTERAI TOUT À MCGONAGALL S'IL LE FAUT. OU PIRE... J'ENVERRAI UNE LETTRE À TES PARENTS. ILS SERONT RAVIS DE SAVOIR CE QU'IL EST ADVENU DE TA POUDRE D'OBSCURITÉ DU PEROU.

HOPE SARA WESTMINBROOK. »
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 20 Sep 2016 - 10:34

Le 5 septembre 1997,

Virus,

Sérieusement. Tu penses quoi des beuglantes de Hope ? Ouai. Je suis du même du même avis que toi, Moustique.

Fauve.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 27 Sep 2016 - 0:15

Le 5 septembre 1997,

Ecureuil,

Le problème, c'est que Hope me connaît trop et trop bien, surtout. C'est pour ça qu'elle n'a pas de mal à deviner les choses. Mais ne t'en fais pas ! On trouvera un moyen. Hope pourra pas toujours tout savoir, ne t'en fais pas. En attendant, retourne manger ta soupe, t'as besoin de grandir avant d'être une super héroïne.

Fauve.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 27 Sep 2016 - 0:52

Le 5 septembre 1997,

Cataleya,

Tu ne le comprends de toute évidence pas mais je fais ça pour ton bien. Je connais Astoria et je sais de quoi elle est capable en temps normal. Toutes les idées les plus farfelues lui passent pas la tête ! Et sois gentille avec ma chouette.

Hope
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 27 Sep 2016 - 10:44

Le 5 septembre 1997,

Cataleya,

Je n'ai jamais voulu régenter ta vie, tu te trompes. Seulement, je tente de t'aider à ne pas faire des erreurs que tu pourrais regretter par la suite. Tu es encore bien jeune et tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir, alors je tente de mon mieux de faire en sorte que tout aille bien pour toi. Même si, comme tu le dis, ma façon de procéder peut parfois être assez abrupte, j'en conviens.

Et... mais une minute... Comment ça tu as sauté du quatrième étage ? Tu veux te tuer ? Oh non pire que ça encore : te faire expulser de Poudlard ? Mais ça ne va dans ta tête !

Et ma chouette est adorable. Donne lui un gâteau.

Hope
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mar 27 Sep 2016 - 15:29

Le 5 septembre 1997,

Cataleya,

Un suicide social ? Je n'irai pas jusque là. Les gens de notre milieu - l'Aristocratie - n'arrivent souvent pas à voir la vraie valeur d'Astoria car ils s'arrêtent au fait qu'elle est estampillée « traitresse à son sang » et qu'elle met la panique partout où elle passe. Ils ne voient pas plus loin. Mais moi, je connais Astoria depuis que l'on est toutes petites, alors je connais tout autant ses qualités que ses défauts. Et là où les gens ne voient que son côté... sauvage et impulsif, moi, je sais qu'elle regorge de bons côtés également. Et puis elle vient d'être nommée préfete de Gryffondor. Cela devrait calmer tout le monde sur le fait de la critiquer - du moins je l'espère. Le soucis n'est pas que tu restes avec Astoria ! Je l'aime comme ma soeur et je l'estime énormément. Non, ce pour quoi je m'inquiète c'est le résultat de vos deux caractères. Car cela fera nécessairement des étincelles.

Mais si toutefois tu es certaine de vouloir faire tes propres choix... eh bien soit. Mais souviens-toi que je ne serai jamais très loin.

Ma chouette est adorable. Elle ne mord que quand on ne lui obéit pas ! Alors donne-lui des gâteaux et elle sera gentille avec toi.

Hope
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mer 28 Sep 2016 - 13:06

Le 5 septembre 1997,

Cataleya,

Il y a du bon en chaque chose, Cataleya, et respecter les traditions et les convenances n'est pas nécessairement quelque chose de néfaste. Par là transparait le respect des anciens, et le fait d'honorer leur mémoire en perpétuant ce qu'ils se sont échiné à préserver.

Mais l'Aristocratie se fourvoie. A ce stade, ce n'est plus du respect mais de l'acharnement. Et je trouve cela totalement idiot. Astoria est l'exemple qui prouve que l'Aristocratie se trompe - elle a autant de valeur que n'importe qui d'autre. Et à dire vrai, même si je n'ose pas m'imposer, sa vision des choses me plait assez. Elle a une ouverture d'esprit que les autres n'ont pas.

Alors, ne te méprends pas. Je suis heureuse que tu sois amie avec Astoria. Mais je veux simplement que vous fassiez attention toutes les deux.

Hope
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Mer 28 Sep 2016 - 15:19

Le 5 septembre 1997,

Cataleya,

Tu ne sais rien du tout au sujet des mariages arrangés. Et tu es bien trop jeune pour comprendre, de toute façon. Alors, tant que tu ne sais pas, ne juge pas.

Vivre heureux. Cela semble si simple quand je te lis. Foutaises.

Il faut toujours respecter ses ancêtres, Cataleya. Mais oui, je commence à croire que c'est Astoria qui avait vu juste depuis le départ. C'est elle qui avait raison. C'est l'Aristocratie qui a détruit ma famille et mon monde, quelque part - je le sais.

Et qui sait, je serais peut-être encore plus belle avec des cheveux blancs.

Hope
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Jeu 29 Sep 2016 - 1:50

Le 5 septembre 1997,

Cataleya,

Je sais tout cela, pardonne-moi. Mais la situation est bien différente entre observer des fiançailles et les vivres réellement. C'est un engagement particulier... Du moins, je suppose. Quoi qu'il en soit je ne sais pas ce que ma vie va devenir. L'an dernier, à cette époque, si l'on m'avait dit tout ce qui aurait changé en une année, je ne l'aurais tout simplement pas cru. Alors ma vie ne sera peut-être pas aussi tracée que ce qu'il y parait.

Toutefois, je te demanderai de ne pas parler d'esclavage. Je ne suis pas esclave. Et je suis d'accord avec toi, on a toujours le choix, mais il y a des conséquences qui viennent avec chaque décision, et ce sont ces conséquences qui sont les plus effrayantes. Des retombées pas seulement sur nous-même, mais sur tous nos proches. Alors, avant d'agir, je réfléchis à deux fois à ce que je vais faire.

Hope
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Jeu 29 Sep 2016 - 2:03

[quote="Astoria N. Greengrass"]

Le 5 septembre 1997,

Ecureuil,

Hope n'est pas méchante. Un peu dirigiste parfois je suis d'accord... mais je suis certaine que pour elle c'est quelque chose de normal d'agir comme elle le fait. Elle nous connait toutes les deux alors imaginer le nombre de bêtises que l'on serait capable de faire doit lui faire dresser les cheveux sur la tête ! Elle se calmera tôt ou tard, crois-moi !

Mais oui, je suis d'accord. Sa chouette est aussi coriace qu'elle ! Je crois qu'il faut lui donner des gâteaux pour qu'elle s'en aille plus vite - ouai, cet oiseau il faut l'acheter quoi - mais personnellement j'ai jamais essayé. Moi, à chaque fois que j'avais des gâteaux je les mangeais devant la chouette. Elle appréciait pas, du coup elle se mettait à s'agiter encore plus.

Fauve.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Ven 30 Sep 2016 - 1:04

Le 7 septembre 1997,

Cataleya,

C'est compliqué, pour moi. Il s'est passé trop de choses ces derniers temps et... comment dire ? Je ne veux pas me poser de questions pour le moment. J'aurai tout le temps de réfléchir aux traditions plus tard. Et très sincèrement, je doute d'avoir la force de changer quoi que ce soit, tu sais... j'ai déjà du mal à m'occuper du présent, alors de là à prendre des décisions si importantes... je ne m'en sens pas capable.

Surtout que je n'ai pas de nouvelles de mon frère. Du coup, je... je m'inquiète. J'aimerais savoir où il se trouve et surtout s'il va bien. Le fait de ne rien savoir m'angoisse au plus haut point, tu n'imagines même pas ! Et puis... et puis je n'ai même pas eu le droit de le voir de tout l'été. Alors... c'est vrai que c'est lui l'aîné, c'est lui qui s'inquiète pour moi d'habitude mais... il est ma famille, et il me manque.

Pour en revenir à ce que tu disais, je pense que j'ai peur d'avoir le choix parce que j'ai peur de ce que cela implique.

Hope
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Ven 30 Sep 2016 - 1:18

Le 2 septembre 1997,

Ecureuil,

Ne t'inquiète pas. On trouvera toujours un moyen de réussir. Après tout... On est Ecureuil&Fauve - et je réalise qu'on est franchement pas douées pour les noms de code - et Hope ne pourra pas être au courant de tout. Je vais essayer de lui parler dans la semaine, pour lui dit qu'elle n'a pas à s'inquiéter. Ou... le mois prochain. Parce que j'ai des trucs à faire ce mois-ci. Des trucs très importants. Et top secrets.

Ce serait bête qu'elle te balance à tes parents, quand même. Mais elle en est capable. Moi, elle a menacé de tout dire à ma soeur.

Fauve.
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Aujourd'hui à 7:23

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Poudlard : le château :: Septième étage :: La volière :: Les boîtes aux lettres-