REGINALD ROSEBURY - LIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 410
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: REGINALD ROSEBURY - LIENS   Dim 22 Mai 2016 - 15:49

Reginald Archibald "Melchior" Rosebury
Informations civiles
Nom : Rosebury
Prénom : Reginald
Date de naissance : 6 janvier 1953
Age actuel : 44 ans
Origines : Sang-mêlé
Métier : Trafiquant d'objets magiques
Informations Magiques
Bois de baguette : If
Coeur de baguette : Ventricule de dragon
Longueur & Souplesse : 28 cm, rigide
Patronus : Héron
Animal de compagnie : Un setter anglais, Spark
Ancienne maison : Gryffondor

Descriptions
Caractère de votre personnage
Parfaitement éduqué, Reginald est habituellement d’une grande galanterie et se plait à servir les femmes, les enfants ou ses aînés.
Il sait aussi se montrer charmant, même si ce n'est qu'une habitude et un charme de façade. Il dispose d’un humour impertinent et souvent noir aujourd’hui, mais rarement méchant. Il n’a jamais aimé faire souffrir les autres.
Heureusement pour lui, il a le tempérament d’un battant. Il est généralement optimiste et a le courage de ses battre pour ses opinions, les valeurs auxquelles il croit et pour les rares personnes, qui comptent encore dans son entourage.
Il a obtenu de haute lutte, tout ce qu’il a eu au cours de sa vie et y gagné une grande confiance en ses compétences.

Ses opinions tranchées lui ont déjà causé quelques soucis, avec ses collègues, ses amis ou les autorités, car il arrive que son caractère volcanique se réveille et qu’il se laisse emporter par la colère ou la rancœur. Il n’est jamais bon, de trop dévoiler ses pensées avec des idiots, des brutes ou des supérieurs. Malheureusement, il a aussi du mal à pardonner et se souvient longtemps des personnes, avec lesquelles les débats ont viré aux conflits.

Depuis la mort de sa femme, Estelle, son comportement a connu quelques évolutions. Il est davantage mélancolique et semble parfois apathique. S’il est moins actif, son cerveau continue cependant de travailler. Il est devenu plus rêveur et son imagination le guide vers des terres plus vertes et plus illuminées.
Il aime laisser venir ses idées et les noter sur des cahiers, qui l’accompagnent partout où il va. Les pages sont couvertes de récits d’aventures, dans lesquels des proches tiennent les premiers rôles. Des voisins, des amis, des clients et surtout sa fille. Lucy, qui est le personnage principal de cette dystopie, dans un Londres encore plus magique, qu’il ne l’est réellement. Quelques croquis magiques parsèment les carnets et les personnages dessinés se déplacent parfois de page en page, comme des tableaux magiques, mais avec une intelligence beaucoup plus limitée.
Il met l’essentiel de son énergie dans ces fantasmagories et n’ose plus s’investir pleinement dans une relation humaine. Même sa fille n’a jamais connu d’effusion complète. Il essaye de garder en permanence le contrôle sur ses émotions, pour ne plus souffrir, comme ce fut le cas, à la mort de sa femme.
La plupart des gens le trouvent donc superficiel et sa fille souffre du manque d’attention reçue, pendant son enfance. Reginald s’en rend compte, mais n’arrive pas à changer, même pour Lucy, ce qui l’attriste encore plus.

S’il sait qu’il n’est pas mauvais dans son travail, il a souvent honte de ses actes et rêve de pouvoir se consacrer exclusivement à l’écriture.

Informations importantes
Reginald a des tendances mélancoliques dépressives, depuis la mort de sa femme. Il a toujours essayé d’être un bon père et de faire connaître chaque détail d’Estelle à Lucy, mais cela ne faisait qu’accroître sa souffrance. Il pleure encore, presque chaque soir, seul dans son lit ou quand un détail lui rappelle celle qu’il aimait tant.
Estelle a été tuée par des Mangemorts, alors que Lucy n’avait que quelques mois.
Il a essayé de renouer une relation affective avec une femme, une fois, mais son cœur est presque vide et il n’a plus rien à offrir à d’autres personnes qu’à Lucy. Cela n’a donc pas abouti. Après quelques rendez-vous, la femme n’a pas supporté le manque de douceur de Reg. Depuis, il a encore eu des aventures, mais ne souhaite plus s’engager.

Reginald est le fils naturel d’Alexander Westminbrook. Né hors des liens du mariage, il n’a aucune place, dans la riche famille de sangs-purs. D’ailleurs, sa mère était née-moldue et il est donc doublement un paria pour ses demi-frères et le reste de la famille.
Ses parents sont tous les deux décédés. Son père a été assassiné et Reg soupçonne l’un de ses demi-frères, Ranulf, d’être responsable de sa mort. La mère de Reg l’a suivi peu de temps après. Malade et moralement atteinte par le meurtre, elle s’est laissée dépérir.
Reginald voue donc une haine farouche à Ranulf, qu’il considère comme responsable de la mort de ses deux aïeux.
Il espère que sa fille Lucy ne se liera pas à cette branche pourrie de sa famille.
Il n’a cependant jamais parlé à son enfant des Westminbrook. En taisant leur existence et leurs liens avec elle, il espérait la préserver. Aujourd’hui, il a peur que sa fille soit prise dans les intrigues familiales et succombe aux charmes des Westminbrook.

Reginald a enchaîné les petits emplois depuis sa sortie de Poudlard. Il a travaillé un temps pour des marchands de l’Allée des Embrumes, pour Gringotts, puis pour le Ministère de la Magie. Si le travail de fonctionnaire ne lui apporta aucun plaisir, cette période fut l’une des plus heureuse de sa vie, car c’est là qu’il rencontra sa femme.
Après la mort d’Estelle, il quitta le ministère. Il reprit ses errances professionnelles. Un moment, il exerça comme secouriste pour Terror Tours. La variété des situations lui permettait de fuir ses pensées morbides. Par contre, il était trop absent et il dut démissionner pour s’occuper de sa fille.
Il profita de sa connaissance du Gobelbabil, pour étudier des textes anciens et devenir chasseur de trésors et de grimoires. Depuis, il travaille pour les puissants du monde magique et fréquente des milieux interlopes. Ses bureaux sont situés dans l’Allée des Embrumes, loin des oreilles indiscrètes. Un peu détective, un peu antiquaire, beaucoup receleur, il a des relations dans toutes les couches de la société.

S’il travaille souvent pour l’aristocratie sorcière, il n’est pas un ami des sang-purs. Au contraire, car il est même prêt à travailler pour des riches moldus. Cela a des conséquences dangereuses, en cette période troublée.

Il a aussi développé quelques compétences de cambrioleurs, pour obtenir certains articles, qui n’étaient pas à vendre.

Souffrant d’une légère claustrophobie, certains contrats ont été difficiles à remplir, quand il fallait explorer des cryptes, des caves ou aller au fond de boyaux sombres. Par ailleurs, il a faillit être étouffé par un Filet du Diable. Il les repère sans difficultés aujourd’hui, mais n’ose pas les approcher.

Reginald est un linguiste. Il parle anglais, français, espagnol, italien et gobelbabil.

C’est un écrivain plus que convenable et un plasticien. Il aime beaucoup les aquarelles. Dans le sac qu’il transporte presque tout le temps en bandoulière, on trouve ses carnets de notes et de dessin, ainsi que des crayons aquarellables, des pinceaux et un stylo plume, d’une grande marque moldue. Il envoit souvent ses nouveaux chapitres à Lucy, par hibou, surtout lorsqu’ils narrent les aventures d’une jeune adolescente brune et discrète.

D’un physique assez passe-partout, Reginald a cependant des yeux très clairs et son sourire faisait des ravages à une époque. Ses cheveux noir-corbeau sont aujourd’hui poivre et sel. Il néglige parfois sa barbe, qui peut devenir bien trop longue pour un homme de qualité. Cependant, cela ne dénote pas beaucoup sur l’Allée des Embrumes. Légèrement myope, il met souvent des lunettes et quand il fatigue, il louche légèrement. Lucy se moque souvent de cela.

Reginald est né le jour de l’épiphanie. Depuis qu’il a prouvé son amour de l’astronomie, il a hérité d’un surnom. On l’appelle Melchior. C’est ce nom, que l’on trouve sur la plaque, accrochée à la porte de ses « bureaux ».

Goûts
Reginald aime marcher seul dans les rues de Londres, au hasard de son humeur ou de celle de Spark. Parfois il s’arrête et prend des notes pour ses histoires. Il fait souvent des croquis des ruelles ou des visages marquants qu’il croise, lors de ses pérégrinations.
En marchant, il se laisse aller à siffler de la musique classique.
Il apprécie les restaurants et la gastronomie française.
Sa mère adorait les sorbets. Il a la même passion et la partage avec Lucy.
Il a été alcoolique, suite au départ de sa fille à Poudlard. Il se sentait abandonné et a sombré dans ce vice. Récupéré un soir par une patrouille de bénévoles de l’Armée du Salut, il a entamé une cure de désintoxication. Depuis, il ne boit plus. Lucy n’en a jamais rien su.
Il a toujours des bâtons de réglisse, dans son sac. Il adore ça et les mâchouille sans réfléchir.
Il n’a jamais aimé faire les magasins. Quand il trouve un vêtement qui lui convient, il l’achète en 4 exemplaires, pour gagner du temps. Il change donc rarement de look, même si ses vêtements sont propres.
Il préfère les couleurs ternes et passe-partout, utiles dans un travail, qui nécessite parfois de la discrétion.
Depuis sa plus tendre enfance, il aime les chiens et en a toujours eu. Spark est calme et affectueux. Il colle son maître de près et est particulièrement bien dressé.

Rêves & Ambitions
Chaque nuit, il rêve de sa famille. De sa femme, de sa fille et de ses parents. Mais ils ne seront jamais plus réunis. Reg doute même, d’une possible réconciliation avec Lucy. Elle compte plus que tout pour lui, même s’il n’a jamais réussi à lui dire, simplement.
Une fois, une fois seulement, il aimerait la serrer dans ses bras.
Il aimerait aussi quitter son emploi, arrêter de fréquenter ces gens louches et ces aristocrates imbus d’eux-mêmes, pour écrire et voyager. Mais il n’a jamais fait pas ce qu’il voulait.

Je recherche...

Votre texte.




[AJOUTER VOS LIENS SUPPLEMENTAIRES ICI]

Mes liens
Nom du personnageTitre du lien
Description du lien

Nom du personnageTitre du lien
Description du lien

Nom du personnageTitre du lien
Description du lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 410
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Re: REGINALD ROSEBURY - LIENS   Dim 22 Mai 2016 - 15:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Page 1 sur 1

MMHP :: Professeurs et Adultes-