-{ Flashback : First Night ! - Aldabella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cataleya Galvão
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 228
Points d'activité : 14
Avatar : Amandla Stenberg
Âge : 12 ans
Année : Deuxième année
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: -{ Flashback : First Night ! - Aldabella    Ven 30 Sep 2016 - 1:26

F   I   R   S   T                               N   I   G   H   T                              !LA - TOUR - D'ASTRONOMIE



Cataleya entrait enfin à Poudlard. Elle avait attendu ça avec tellement d’enthousiasme. Elle se voyait déjà en cours de métamorphoses, en train de transformer un petit chaton en un énorme lion rugissant à tout rompre. Elle se voyait aussi en train de lancer un Aguamenti qui remplirait le lac tout entier. Elle se voyait aussi à trente mètres du sol sur le dos d’un sombral. Elle se voyait bien aussi en leader d’un clan de créatures magiques, avec des trolls, des gnomes, et pourquoi pas un dragon. Cependant, elle ne se voyait pas du tout en cours de potion. Elle aimait davantage la botanique. Mais ce qu’elle avait vraiment hâte de voir, concernait les épreuves de sélection de quidditch. Même si elle savait qu’elle ne pouvait y participer du fait de son jeune âge. Elle avait une envie folle d’observer. C’était pour elle, la meilleure façon d’apprendre des autres.  

La cérémonie de répartition était un moment que la brésilienne avait attendu avec beaucoup d’impatience. Elle allait associer Cataleya à l’une des quatre maisons de l’école, et cela pour toute sa scolarité. Des nouveaux amis, une nouvelle famille. Tout cela était très important pour la jeune Galvão. Cependant, la gamine ne voulait pas rentrer dans le moule. Elle était différente, et elle comptait bien le montrer. Les élèves étaient réparties en fonction d’une brève analyse et de leurs qualités. Cependant, Cataleya ne tenait pas à être cataloguer comme les autres élèves. Et c’était un des points qui faisaient qu’elle détestait être à Poudlard. Seulement, il s’agissait d’une école mystérieuse avec de nombreux endroits à explorer. On était que le premier soir de l’année, mais Cataleya voulait visiter la tour d’astronomie. Les dortoirs pouvaient attendre encore quelques heures. Et avec toute l’agitation qui régnait, personne ne remarquerait son absence. Enfin au moins jusqu’au lendemain matin. Elle avait donc toute sa nuit de libre. Elle ne voulait pas visiter la forêt interdite. Ça aussi, ça pouvait attendre. Cataleya avait toujours rêvé de voir le planétarium de Poudlard en pleine nuit, et c’est ce qu’elle comptait accomplir cette nuit. Une nuit entière à observer les planètes. Le couvre-feu pouvait attendre mais pas Neptune. Et elle avait hâte de passer un moment avec cette dernière.

Pendant un bon moment, la nouvelle élève tourna en rond dans la zone du troisième étage. Elle repassa de nombreuses devant l’infirmerie, et elle se fit houspiller par de nombreux tableaux. Quelles bandes de crapauds scrofuleux ! Ils étaient tous aussi insultants les uns que les autres. Et c’est après un énième passage à l’infirmerie que la brune réussit à trouver le véritable chemin de son ascension. Une fois les quelques marches dépassées, Cataleya vit son but être garanti. Son projet avait été dûment mené, ainsi qu'exécuté et un de ses objectifs enfin atteints. Lorsqu’elle pénétra dans la salle, ses yeux s’agrandirent et devinrent aussi ronds que ceux des personnages de bandes dessinés. La nuit était enfin tombée et on pouvait voir une quantité incalculable d’étoiles dans le ciel. « Wouaaaah c’est vraiment magnifique ! » Dans le ciel d’automne, elle pouvait apercevoir la galaxie d’Andromède. Cassiopée restait sa favorite.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Poudlard : le château :: Septième étage :: Tour d'Astronomie-