Too dry, too dry tonight [Mony et Elo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 415
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Too dry, too dry tonight [Mony et Elo]   Mar 4 Oct 2016 - 20:55


Elo avait bien vu l’annonce placardée par Evan Suttle. En bonne préfète, elle était allée voir le jeune Poufsouffle et avait passé du temps à discuter avec lui, dans la Salle Commune.
Elle comprenait tellement le nouveau venu, ayant elle aussi passé des mois, à courir après les fantômes, pour discuter avec eux.
Le Moine Gras était jovial et amusant, mais elle avait toujours apprécié ses échanges en compagnie de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, qui était davantage cultivé et intéressant.

Elo devait bien admettre, qu’elle était un peu vexée, qu’Evan écrive qu’il voulait devenir Gryffondor. Comme si Poufsouffle avait besoin de se faire dévaloriser par ses propres membres. Malgré tout, elle prenait les choses avec le sourire et préférait mettre cette erreur sur le compte de la jeunesse et du manque de clarté, dans l’expression du garçon.

Après sa discussion et sa tentative de remonter le moral du petit Poufsouffle, elle repensa à son propre début d’année. Il était vrai que les fantômes avaient été bizarrement absents. Mais Elo savait très bien, qui serait heureuse de croiser des élèves, parmi tous les esprits, qui fréquentaient les couloirs de Poudlard.
Elle attrapa son sac d’une main et laissa Roquefort sauter dans sa poche, puis passa les tonneaux qui la menèrent dans le couloir des cuisines.
Elle grimpa d’un pas rapide jusqu’au deuxième étage et jeta un regard à sa montre, avant d’entrer dans les toilettes des filles. 6 :27PM, elle avait un moment avant de devoir retrouver la Grande Salle pour le repas.

Elo observa attentivement les lieux. Le sol était propre et sec. Il semblait que Mimi n’avait pas fait sauter les canalisations récemment, à moins que les elfes soient déjà passer pour ranger et nettoyer.
Il y a quelqu’un ?
La préfète de Poufsouffle se doutait bien que personne ne répondrait. Seules les personnes les plus désespérées entraient ici, normalement. Personne n’avait envie de se retrouver seule, face à Mimi Geignarde. Effectivement, elle n’entendit que l’écho de sa voix, sur le carrelage.
Par acquis de conscience, elle se baissa et observa sous les portes des différents box, si aucun pied n’était visible. Rien non plus.
Dans la poche, Roquefort couina un peu et se tourna pour passer la tête dehors. Elo le gratouilla entre les deux oreilles, tout en s’approchant des grandes vasques des lavabos.

Elle tapa du point sur les canalisations et frissonna en entendant le bruit se répandre le long des longs tuyaux de cuivre, vers un ailleurs mystérieux. Elle tourna le bouton du robinet et l’eau se mit à couler de plus en plus fort.
Myrtle ? Tu es là ?
Allez, petit fantôme, montre toi, pour une fois qu’on cherche à te voir.
Elle attendait une réponse, mais n'eut pas celle qu'elle attendait. Ce n'était pas Mimi Geignarde qui arrivait, mais une élève qui ouvrait la porte. Décidément, les préfètes s'étaient données rendez-vous ici, ce soir. Harmony venait d'entrer.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 617
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image :
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
MessageSujet: Re: Too dry, too dry tonight [Mony et Elo]   Jeu 6 Oct 2016 - 15:24


Octobre et son lot d'éternuements ou de quintes de toux avait démarré. Les premiers frimas écossais étaient souvent fatals pour les petits sorciers de première année. Après quatre ans passés en ces lieux, Harmony avait fini par s'habituer et ne tombait plus malade dès lors que la chape d'humidité traversante s'installait autour du château, comme tous les petits Londoniens qui avaient toujours connu un climat plus doux. Toutefois, elle devait se rendre à l'infirmerie, en cette fin d'après-midi.
En effet, un élève avait eu l'intelligence de lancer un boomerang à mouvements perpétuels dans un des couloirs, et une fillette distraite se l'était prise en pleine tête. Harmony, qui passait par là, dût la conduire auprès de Mme Pomfresh pour qu'elle lui offre une potion antalgique et fasse dégonfler la belle bosse violette qui agrémentait son front. Or, entre les élèves qui avaient un gros rhume et la recrudescence du recours aux boîtes à flemme, l'infirmière était débordée. Il fallut attendre bien vingt minutes pour installer la sorcière sur un lit et qu'Harmony puisse prendre congé.

Harmony descendit les escaliers et, au niveau du deuxième étage, vit Eleonora McPhee se diriger vers les toilettes des filles. Elle la suivit : Mme Pomfresh lui avait rappelé avec agacement que les préfets devaient veiller à ce que les farces et attrapes interdites ne soient pas utilisées par les étudiants. Elle avait hoché la tête et s'était dit qu'elle pourrait demander conseil à son aînée, rompue à l'exercice, pour mener à bien sa tâche. Elle tombait donc parfaitement bien.
Elle passa donc la porte des toilettes de Mimi Geignarde et entra avec toute la précaution du monde, pour éviter toute éventuelle inondation. Elle fut surprise de voir le sol aussi propre et sec. Et dans la foulée, elle se dit également qu'aucun fantôme n'avait songé à prévenir quelqu'un qu'un boomerang faisait des allers-et-retours au couloir est du quatrième étage... Elle pestait intérieurement sur les institutions qui allaient à vau-l'eau et, a contrario, se félicitait de la soudaine responsabilisation de Mimi Geignarde, qui devait finalement avoir compris que le château n'échappait pas à la civilisation.
Eleonora, contrairement à ce à quoi s'attendait Harmony, n'avait pas disparu dans un des boxes, mais tapait du pied les canalisations en tournant les robinets. Perplexe, la blonde finit par comprendre qu'elle cherchait Mimi, précisément.

« Eleonora ? Que fais-tu ? Tu cherches à exciter Mimi, maintenant qu'elle a enfin compris qu'on pouvait éviter de faire de ces toilettes une piscine ? » la questionna-t-elle avec un petit rire. Reprenant un air sérieux, songeant aux rumeurs qu'elle avait entendues sur la timidité récente des fantômes, qu'on ne croisait plus que rarement, elle ajouta : « Tu crois qu'elle n'est pas là ? » Les rumeurs étaient-elles avérées ? Auquel cas, où pouvait-elle bien avoir disparu ?



Hiboux
If I told you that a flower
BLOOMED IN A DARK ROOM
would you trust it ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
MessageSujet: Re: Too dry, too dry tonight [Mony et Elo]   Ven 14 Oct 2016 - 10:27

L'Eveil
Intrigue Générale
Le coup de poing dans les tuyaux fit longtemps résonner le métal centenaire, jusqu'à s'étendre dans les canalisations de pierre, qui courraient loin sous la surface du château afin d'approvisionner en eau l'immense édifice. Les vibrations se perpétuèrent un moment, toujours plus faibles, et reçurent finalement une réponse juste avant de s'éteindre. Quelque part sous le deuxième étage, quelque chose martelait le cuivre qui menait aux éviers. Les coups s'échelonnèrent, trois, quatre cinq, avant de s'éteindre durant quelques secondes, alors que le bruit reprenait au niveau des cuvettes de wc.

On ne martelait plus, on clapotait. L'eau résiduelle de la chasse de la cinquième toilette bouillonna à sa surface, avec un bruit similaire à celui d'une potion qui paresse sur son feu, épaisse et nonchalante depuis plusieurs heures. Cette manifestation-là aussi finit par s'éteindre, et le silence revint dans les toilettes du deuxième étage, où on avait, depuis plusieurs jours déjà, plus entendu les lamentations aiguës et lancinantes de Mimi Geignarde.

Revenir en haut Aller en bas
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 415
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Re: Too dry, too dry tonight [Mony et Elo]   Dim 16 Oct 2016 - 15:41

Tu crois qu'elle n'est pas là ?
Elo avait vu le visage de sa collègue changer, entre sa première question et la dernière. La Serpentard était douée et vive d’esprit. Il ne lui avait pas fallu longtemps, pour qu’elle comprenne, que la Poufsouffle cherchait Mimi.
Elo attendit un moment, les sens en éveil, puis haussa les épaules en regardant Harmony.
Salut Harmony ! J’en suis surprise. C’est vrai que ça fait un moment qu’on n’a plus de nouvelles des esprits du château. Du coup, je mène ma petite enquête…
Elle sourit à la blonde.
Tu me donnes un coup de main ?

Et alors que l’écho des chocs sur les canalisations s’éteignait, la surprise apparut sur le visage d’Eleonora. Elle se préparait presque à ressortir, quand les tuyaux émirent une série de sons nouveaux. Les deux préfètes purent les compter facilement. Ils étaient réguliers et ne pouvaient avoir qu’une origine artificielle. Par contre, ils ne correspondaient pas du tout aux bruits, qui signalaient habituellement l’arrivée du fantôme des lieux. On aurait plutôt dit une plainte ou un appel.
Ce qui suivit, confirma l’inquiétude d’Elo. L’eau d’un des cabinets se mit à bouillonner. Il fallut trop de temps aux jeunes filles pour voir ce qui se passait, mais alors, qu’elles ouvraient la porte des cinquièmes toilettes, elles virent les ondes terminer de parcourir la surface de l’eau, en cercles concentriques.

On est d’accord, Sharen, c’est pas normal, ce truc ?
Eleonora commençait à s’inquiéter. Elle se faisait sûrement à nouveau un film, mais il se passait encore une fois des choses étranges au château.
Elle patienta à nouveau en silence, espérant qu’un nouvel événement troublerait la quiétude des lieux. Elle se remémorait ce qui s’était passé, en revenant vers l’entrée des sanitaires et une idée la frappa subitement.
Il y avait eu 5 coups, sur les canalisations, tout comme c’était les cinquièmes toilettes, qui avaient bouillonné.
Pourquoi ce même nombre ? Elle pouvait presque sentir les échanges entre ses neurones, dans son cerveau.
Cinquième WC, cinq coups. Tu crois que ça peut avoir un sens ? J’avais l’impression que ça venait d’en bas, mais peut être pas.
Le cinquième étage, c’est celui de la salle de bains des préfets. Ou de la nouvelle salle de l’Union.
Tu crois qu’on tient une piste ? On irait vers un de ces endroits ?


La littérature enfantine moldue regorgeait de romans, dans lesquels des enfants et des adolescents menaient l’enquête. Elle avait l’impression d’être une des héroïnes de son enfance, en ce moment et son enthousiasme revint au galop. Elle espérait qu’il serait communicatif et qu’elle embarquerait Harmony avec elle.
Tu m'accompagnes?
Elle avait envie de tester son hypothèse, mais se retint de sortir immédiatement. Elle voulait encore essayer quelque chose.
Revenant vers un lavabo, elle attrapa le robinet. Elle l'ouvrit et le ferma 5 fois, brutalement. A chaque fois, l'arrêt de l'écoulement créa un choc qui se répercuta sur la tuyauterie. C'était à la fois un nouvel appel et une question envoyée au loin. Le message serait-il compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 617
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image :
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
MessageSujet: Re: Too dry, too dry tonight [Mony et Elo]   Mar 18 Oct 2016 - 17:31


Eleonora avait une attitude bien étrange. Et ces lieux n'étaient pas propices à ce que l'on y ait perdu quelque chose. Comme Harmony avait entendu, elle aussi, les rumeurs relatives à la discrétion des fantômes, elle préférait la seconde option : on allait dans ces toilettes, soit parce qu'on n'avait plus le choix, soit parce qu'on avait un goût étrange pour la bizarrerie. Il ne fallait pas trouver ici une conclusion quant à la personne d'Eleonora. Elle était préfète, elle avait donc un prétexte pour chercher l'étrangeté dans un château dont c'était le ciment. C'était absurde en soi, mais pour les jeunes filles, devait régner l'ordre et seule la coutume pouvait le définir.
Le fait que Mimi Geignarde ne soit pas en train de rejouer l'Atlantide dans ces toilettes sordides était anormal. Et elles devaient y remédier. Ou au moins le comprendre. Aussi la préfète de Serpentard acquiesça à la proposition de sa collègue. Du point de vue d'Harmony, si la petite aventure, quelle qu'elle soit, qui arrivait au fantôme, pouvait lui remettre l'esprit en place, ce n'était pas plus mal.

Dans la minute qui suivit, le calme fut rompu par des bruissements dans les canalisations. Harmony soupira. Après tout ce n'était probablement qu'une nouvelle farce de Mimi. Elle devait s'ennuyer et trouver de nouvelles façons de piéger les passants. Elle hochait la tête et suivait Eleonora qui faisait mine de s'approcher de la porte pour enquêter ailleurs.
Toutefois, les bruits suivants furent d'une nature différente. Ils étaient succincts, répétés ; on pouvait aisément les distinguer. Cinq. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Etait-ce une indication quelconque laissée par Mimi ? Si elle savait qu'on la cherchait, alors pourquoi ne se montrait-elle pas... Harmony n'était pas certaine des conclusions à en tirer. Après tout, elle n'avait jamais été douée à la résolution d'énigmes. Il lui manquait trop d'éléments pour proposer une quelconque hypothèse.

Elles s'approchèrent de la cinquième cabine et s'étonnèrent du spectacle. « Non, ça ne l'est pas. » répondit Harmony à la question rhétorique de la Préfète des Pouffsouffle. Elle observa sa collègue entrer en intense réflexion. Avait-elle une idée de ce que ce charabia signifiait ? La blonde ne voyait pas. Elle avait compté les cinq coups, avait noté la cinquième toilette mais... Ses hypothèses n'avaient pas sens et remuaient une mélasse infâme. Cinq fois cinq vingt-cinq, se répétait-elle. Le 25 juin. Il résonnait dans son crâne, dont les fêlures étaient seulement colmatées et elle ne pouvait plus penser. Ça n'avait pas de sens.
Eleonora semblait avoir compris davantage qu'elle. « Oui je suppose. Tu as une idée ? » Elle n'avait pas fait attention à l'origine du bruit, elle l'avait entendu descendre, certes, mais elle ne savait pas s'il en montait également. Elle fronça les sourcils à la mention de la salle de bains des préfets. C'était logique : Mimi passait par les canalisations et adorait se complaire dans l'eau mousseuse de cette pièce. Toutefois, ce n'était pas très intéressant, comme piste. Et lorsqu'Eleonora mentionna la salle de l'Union, Harmony hocha vivement la tête. L'air sérieux elle confirma. « Ça peut avoir un lien. La salle de l'Union. C'est un lieu de recueillement. Et les fantômes... » Elle ne finit pas sa phrase.
Les fantômes, refusant les limbes, restaient ici-bas, dans un demi-deuil. Tout comme elle, finalement.

Elle se dirigea vers la porte, bien déterminée à poursuivre cette enquête. « Allons-y ! » Cependant Eleonora fit demi-tour et actionna cinq fois de suite le robinet. C'était astucieux. Un moyen pour communiquer avec l'esprit, ou la chose qui les avait interpelées. Harmony laissa son geste en suspens, au cas où une réponse se ferait entendre, avant de monter à la salle de l'Union.



Hiboux
If I told you that a flower
BLOOMED IN A DARK ROOM
would you trust it ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
MessageSujet: Re: Too dry, too dry tonight [Mony et Elo]   Sam 22 Oct 2016 - 10:59

L'Eveil
Intrigue Générale

Le silence s'installa un moment, et on n'entendit plus que le gargouillement de l'eau traversant les étages. Parfois, une chasse d'eau donnant l'impression qu'une réponse arrivait enfin, faisait vibrer les canalisations avant que la quiétude ne revienne supplanter l'atmosphère humide, mais étonnement paisible, des toilettes honnies du deuxième étage. Les deux préfètes s'éloignèrent donc vers le deuxième étage, leurs mines perplexes et étonnées à la fois, face à ce phénomène nouveau dans une école pourtant réfractaire à quitter ses traditions.

Les canalisations étaient, elles-aussi, interloquées. Perturbées d'être utilisée de la sorte comme moyen de communication à distance, et si quelque chose les habitait, elle n'en était pas moins incrédule d'avoir, pour la première fois, reçu une réponse. L'hésitation courut parmi les tuyaux quelques instants, provoquant de discrets clapotis indécis qu'on aurait eu peine à ne pas considérer naturels. Finalement, avec timidité, les vibrations sèches mais néanmoins déterminées reprirent.

Une, deux, trois.

Si les deux élèves continuent leur route vers le troisième étage, le bruit étouffe dans les murs et n'est plus perceptible. Pourtant, il en fut frappé cinq.

Ou tout cela n'était-ce que le hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 415
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Re: Too dry, too dry tonight [Mony et Elo]   Mer 2 Nov 2016 - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Too dry, too dry tonight [Mony et Elo]   Aujourd'hui à 7:17

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Poudlard : le château :: Deuxième étage :: Les toilettes de Mimi Geignarde-