Une petite fête, pourquoi pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lavande Brown
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/08/2016
Parchemins : 82
Points d'activité : 53
Avatar : Freya Mavor
Âge : 16-17 ans
Année : Entre le 1er septembre 1979 et le 31 août 1980
Métier : Élève à Poudlard

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Une petite fête, pourquoi pas?   Mer 5 Oct 2016 - 22:23


Lavande se sentait terriblement seule ces temps-ci. L’ambiance de l’automne n’aidait pas non plus. Elle lui sapait le moral et lui rappelait la mort. Lavande avait vécue la bataille de Poudlard et des images la hantaient encore la nuit. Les feuilles avaient commencé à tomber et le vent se faisait très froid. Lavande avait besoin de chaleur, d’amitié et de vie sociales. Tout Poudlard n’était plus ce qu’il était auparavant et Lavande s’ennuyait de l’ancien Poudlard. On avait l’impression que tout le monde était dans un sommeil profond. La jeune Brown avait alors pensé qu’une petite soirée de rassemblement ferait du bien à tout le monde et que l’harmonie règnerait à nouveau à l’école des sorciers.

Lavande s’était déplacé jusqu’au bureau de la direction et avait demander la permission. Elle avait proposé une idée de réunion entre les 4 maisons pour ceux à qui cela intéresserait. Elle avait négocié des rafraichissements ainsi que des installations pour une scène ouverte. On ne sait jamais, peut-être que Poudlard avait des talents cachés. Une fois le tout approuvé, elle avait dû se rendre à la salle d’études des runes pour demander au professeur responsable de la salle de la lui laisser pour cette soirée. Ce fût ardu, mais après quelques négociations concernant le nettoyage, elle réussit à avoir la permission. Ce soir-là, Lavande dormie sur ses deux oreilles, une nuit sans cauchemar.

Le lendemain, elle prit congé de ses classes et se dirigea vers la salle. Elle ne voulait pas l’aide de personnes afin que ce soit une surprise pour tout le monde. Elle accrocha des banderoles des quatre maisons ainsi que des lumières de Noël qu’elle avait trouvées dans une remise au sous-sol. Elle mit les tables d’un côté pour la nourriture et les boissons. Lavande libéra la petite estrade du professeur et y installa micro et caisse de sons. Elle avait déjà monté un spectacle de fin d’année auparavant, alors ce fut du gâteau de tout faire fonctionner. Elle aligna quelques chaises devant l’estrade pour les intéressés des arts. Une fois le tout installé, elle se dirigea à sa chambre. Elle se changea dans une belle robe rouge vin au col haut et elle enfila ses petits souliers blancs préférés. Satisfaite de son look comme toujours, elle descendit l’escalier en vitesse. Elle ouvrit la porte, regarda si le tout était prêt et partit la musique d’un simple coup de baguette. Elle se mit devant la porte d’entrée et dessina d’un jet lumineux le mot «Bienvenue». Puis, la jeune Brown s’assit. Une minute, quinze minutes, une heure passèrent et Lavande se demanda si quelqu’un allait vraiment se présenter. Laissant échapper un soupir, elle nicha son visage entre ses mains, découragé.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Mando
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/09/2016
Parchemins : 23
Points d'activité : 64
Avatar : Taissa Farminga
Image :
Âge : 17 ans
Année : 7ème
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Jeu 6 Oct 2016 - 12:24

Emy en avait entendu parler par le professeur de la salle de runes, ce soir, il y avait une soirée de bienvenue, organisée par une certaine Lavande. Plutôt sympa comme prénom ! Une soirée, pourquoi pas ? Et puis après tout l'ambiance à Poudlard avait besoin d'être réchauffée, Emy voulait retrouver son Poudlard. Le Poudlard qu'elle avait connu si joyeux et si festif durant ces premières années dans l'établissement. Elle se souvenait de tout, des banquets de Noël où pour la première fois, toutes les maison trinquaient à la bière au beurre, sans insultes, sans cris et sans regards hautains. Elle se souvenait de Dumbledore, si impressionnant par ses gestes et son discours. Elle se souvenait de s'être faite sermoner par Rusard en deuxième année après avoir traîner tard dans les couloirs du château pour espérer voir ce que les fantômes faisaient quand le château était calme. Même ses anciennes punitions la faisaient sourire.

Cette Lavande, elle avait raison. Cela permettrait à tout le monde de se rencontrer autour d'un verre, quoi de mieux pour se faire de nouveaux amis ?
Devant son armoire elle était pensive, il fallait une tenue appropriée, ça change du vieil uniforme un peu démodé à son goût (mais si confortable). Après une longue réflexion et quelques soupirs elle trouva enfin la perle rare ! La robe blanche que lui avait offert son père un an auparavant accompagnée d'une photographie et d'un mot de lui même


« Mon dieu papa... il ne se séparait jamais de son appareil... et autant dire que c'était parfois génant. Mais enfin, il a tant fais pour moi... »


C'est avec un sourire radieux qu'elle prise sa robe dans ses bras et caressa la broderie douce. Le blanc, c'était parfait. Personne ne peut l'associer à une maison comme ça, et c'est plus joyeux que le noir, qui prend une bonne partie de son armoire. Elle pris ensuite les seuls talons qu'elle possédait, acheté le même jour que sa robe. Bon, il n'était pas blanc plutôt or, mais ça faisait largement l'affaire. Et puis au moins elle paraîtrait plus grande.

Après avoir enfilé sa tenue elle pris soin de se boucler légèrement les cheveux et de se mettre un peu de maquillage. Elle ressemblait trait pour trait à la photographie qu'elle tenait dans la main gauche. Une fois prête elle commença à descendre les longs escaliers pour arriver au deuxième étage. Elle eu droit à quelques regards curieux et quelques remarques des garçons des autres maisons, et surtout des moqueries des Serpentards qu'elle connaissait déjà. Il fallait s'en douter. Elle demande l'heure à un Gryffondor et se rendit compte qu'elle avait une heure de retard. Elle s'empressa d'arriver devant l'entrée de la salle de classe. Le mot « Bienvenue » écrit à la baguette brillait de mille feux, Emy sourit jusqu'au oreilles. Puis elle fut interpellée par la présence d'une fille, assise à l'entrée, dans une magnifique robe rouge, la tête dans les mains. Emy s'avance vers elle, un peu hésitante, elle n'avait pas l'habitude de porter des talons. Elle prit place à côté d'elle et pris une voix légère et douce :

« Salut ! Excuse moi, c'est bien ici la fête de bienvenue où c'est terminé ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21387-emy-mando?highlight=mando
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 415
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Ven 7 Oct 2016 - 17:08

La préfète avait eu fort à faire ce soir là et il n'était pas peu dire, qu'elle était maintenant de fort méchante humeur.
Passait encore d'aider les élèves de 2ème année, pour leur devoir d'Histoire de la Magie. Elle avait toujours été passionnée par les aventures de Merlin et pouvait citer de mémoire, les événements clés de sa relation avec le comte sorcier de Salisbury.
Par contre, elle avait moins aimé, que des filous disposent des encres magiques devant les otnneaux d'entrée de leur Salle Commune. Il avait fallu un moment, pour comprendre que chaque pas laissait une tache, qui lentement se métamorphosait pour former les mots "Je dois apprendre à m'essuyer les pieds avant d'entrer." Si le message était plutôt sympathique, l'encre avait bien du mal à s'effacer et avait occupé plusieurs élèves, pendant un moment. Il avait ensuite fallu trouver l'origine du sinistre et là, heureusement qu'un elfe charitable était venu à la rescousse des Poufsouffles.

Ces occupations l'avaient mise en retard. Elle n'était toujours pas présente à la fête organisée par Lavande. D'ailleurs, elle était surprise du peu de personnes concernées par celle-ci. Elo avait beau se tenir au courant de se qui se passait à Poudlard, elle n'avait appris sa tenue, que grâce au professeur Rosebury, qui se plaignait de devoir ranger sa salle de classe, pour la fête. Cela avait étonné la préfète. Il y avait d'autres salles, pour organiser une soirée. La salle Prairie avait été parfaite l'an dernier, mais aussi la Verrière ou la nouvelle salle de l'Union. Enfin bref, va our la salle d'Etude des runes. Mais les lieux étaient mal connus de certains.
Avant de partir se changer, d'enlever sa robe de l'école, elle interpela les élèves présents et leur demanda:
Personne ne va à la soirée organisée par Brown, ce soir ?
Ce ne furent que des regards incrédules, des yeux ronds et des interjections. Quoi? Hein? De quoi tu nous parles? C'est qui, Brown? Où t'as vu ça?
Elo se pinça l'arête du nez en fermant les yeux. Puis sourit aux Jaunes et Noirs.
Ne me dîtes pas que personne n'a entendu parler de cette soirée? Vous êtes des Poufsouffles. Poudlard a besoin de votre bonne humeur et de votre dynamisme. On ne dira pas que nous avons refusé une fête. Allez vous changer et montez vite au 2ème étage. Ca se passe dans la salle d'Etude des Runes.

Sur ces mots, plus ou moins suivis, elle fila dans son dortoir. Elle se changea rapidement, enfila un jeans confortables, noir et un petit pull jaune. Il faisait frais et elle ne souhaitait pas avoir froide dans le château. Elle glissa ses pieds dans ses éternelles converse et retourna dans la Salle Commune.
Bon, les Poussins, je compte sur vous. A tout à l'heure ! Venez vite !

Elle partit en compagnie des 2 seules personnes, qui étaient également prêtes. Dans les couloirs, rien ne laissait supposer qu'une soirée avait lieu. Pas d'excitation particulière, ni de filles en pleurs sur des marches ou dans une des alcôves du château. Eleonora en doutait presque de ses informations. Elle continua ceendant de monter les différents escaliers, vers le second étage. Au bout du couloir, la porte de la salle de cours, était illuminée. Elle avait donc raison. Il se passait bien quelque chose. Mais les lieux étaient bien trop déserts et silencieux.
L'instinct de la préfète lui signaait un problème. Elle fit glisser sa main vers sa baguette, qu'elle redressa lentement. Elle chuchota à ses camarades de Poufsouffle.
Restez en arrière et sortez vos baguettes. En cas de problème, courez prévenir un professeur. Ce n'est sûrement rien, mais...
Elle ne termina pas sa phrase.
Sa voisine de gauche, une élève de 3ème année, lui lança un regard effrayé.
Tu... Tu crois vraiment qu'on doit aller voir, Elo?
Elle eut pitié de l'angoisse de la jeune fille et fut encore plus surprise de son intrépidité actuelle. Décidemment, la Bataille de Poudlard avait laissé des traces en chacun d'eux.
A sa droite, le jeune homme avait quant à lui levé sa baguette et continuait à avancer en silence.
Elo le rejoignit d'un pas léger. Dans sa tête, elle révisait mentalement le sort qu'elle avait prévu. Deflecto, deflecto, deflecto.
Allez! Tout va bien se passer. Il vallait mieux sans convaincre, sinon elle aurait déjà fait machine arrière.

C'est donc toutes baguettes sorties, que les 3 Poufsouffles passèrent la porte de la salle d'étude des runes pour tomber sur deux élèves de Gryffondor, seules et inoccupées.
Après un bref instant, ils baissèrent leurs armes, gênés.
Euh, Lavande, tout va bien ? Où sont les autres ? Rassure moi, tu avais bien prévenu pour ta fête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Meolian Farmest
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2016
Parchemins : 273
Points d'activité : 0
Avatar : Sierra Mac Cormick
Multicomptes : Lara Swiss
Image :
Âge : 14 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40-50-60
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Ven 7 Oct 2016 - 18:57

Meolian était tranquillement dans la salle commune des poufsouffle en train de s'occuper des plantes comme à son habitude quand elle entendit Eleonora parler de « fête » ; elle haussa les sourcils ; tiens donc, elle n'avait vu encore aucune affiche précisant ce fait. Elle regarda rapidement sa tenue, jogging, baskett, tenue légère pour fin de journée tranquille, pas vraiment compatible avec une soirée... elle poussa un soupir, elle n'avait pas vraiment envie de bouger et aurait préféré tranquillement rester dans la salle commune avant d'aller se reposer tranquillement. Mais quand la préfette mentionna qu'elle avait besoin de la bonne humeur et de l'entrain des poufsouffle, son naturel revint aussitôt au galop. Elle répondit à Eleonora « t'inquiète Eleonora, j'arrive... juste le temps que je troque ma tenue de jardinière pour une tenue un peu plus décente ».

Elle cessa ce qu'elle était en train de faire et se précipita vers sa couchette ; une petite robe jaune pale rappelant les couleurs de sa maison, un coup de brosse rapide dans ses cheveux, un brin de maquillage et hop elle était prête. Elle prit tout de même un petit voile pour mettre sur ses épaules.

Quand elle revint dans la salle commune, Eleonora était déjà partie ; tant pis elle ferait le chemin seule. Elle sortit rapidement des locaux de sa maison pour se diriger vers le premier étage. Elle ne connaissait pas spécialement Lavande qui était en charge de la soirée, mais c'était l'occasion de lier connaissance. Le principe de la fête était une bonne idée mais elle était surprise du manque de communication avec cet événement ; d'autant que l'humeur était morose depuis la rentrée et cela aurait été l'occasion de détendre un peu plus l'atmosphère autant pour les anciens que les nouveaux élèves...

Quand elle arriva au premier étage, le silence règnait ; elle se demanda même si elle ne s'était pas trompée d'étage ; frileuse elle mit son voile sur les épaules, elle sortit sa baguette et se dirigea au hasard du couloir. Au fur et à mesure qu'elle avançait elle entendait cependant quelques voix, essentiellement féminines ; il lui semblait par ailleurs reconnaître la voix de sa préfette. Puis elle aperçut une porte ouverte, de la lumière, la baguette toujours dans la main, elle avança prudemment.

Elle tenta un timide regard dans la pièce et elle vit deux Gryffondor ainsi que sa préfette accompagnée de deux autres étudiants de poufsouffle qui dialoguaient ; la pièce était colorée aux couleurs des quatre maisons ; elle rangea rapidement sa baguette se rapprocha du petit attroupement et dit « hum désolée du retard Lavande » dit elle en s'approchant d'elle.

Elle regarda autour d'elle, elle remarquait bien la triste mine de Lavande, probablement déçue du manque d'enthousiasme du reste des étudiants pour participer à cette soirée. Elle voulait faire quelque chose ; plusieurs maisons étaient réunies ici Eleonora avait sollicité les Poufsouffle, probablement que d'autres suivraient. Elle demanda à Lavande « tu as mis une affiche dans la salle des Gryffondor ? » puis se tournant vers Eleonora « il faudrait voir pour aller chercher les autres, je suis sûre que cette soirée pourrait faire le plus grand bien à la majeure partie des membres de cette école... tu as une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20702-meolian-farmest
Joon Park
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2016
Parchemins : 191
Points d'activité : 360
Avatar : Park Chanyeol
Multicomptes : Hades Farmest
Image :
Âge : 15 ans
Année : Cinquième Année
Métier : Étudiant à Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Ven 7 Oct 2016 - 22:26

Une petite fête, pourquoi pas?


Une petite fête ? Pourquoi pas ? S'était-ce qu'il avait pensé en entendant parler de cette petite soirée que Lavande avait organisée ce soir. Cela lui ferait le plus grand bien, lui changerais les idées et lui permettrait peut-être de socialiser un peu. Pas qu'il n'était pas sociable, loin de là. Même qu'il était souvent celui qui allait vers les autres et sans gêne. Seulement depuis la rentrée, il s'était un peu renfermé sur lui-même et ne faisait que traîner avec sa copine et personne d'autre. Il l'aimait bien Meolian, mais un peu de changement ne lui ferais pas de tort. Il espérait vraiment ne pas être arrivé le dernier avec tout ce temps qu'il avait perdu à se pomponner comme une fille. Il s'était vêtu d'habit simple, mais avec goût. Son choix pour la soirée s'était porter sur un chandail gris troué, des jeans noire tout aussi déchirer ainsi qu 'un veston en cuire sans oublier ses convers fetiche. Comme accessoires, il avait choisi des bracelets en cuire ainsi qu'une chaîne en argent ou pendouillait une sorte de pendentif au forme compliqué. Un vrai look de rockeur... Ses cheveux avaient été soigneusement coiffés pour dégager son front et les ébouriffa pour donner un petit style négligé. Le tout lui donnais une apparence sombre et un peu trash, que ses cernes ne faisaient qu'accentuer.

Une fois qu'il fut arrivé à destination, il poussa la porte de la classe de rune doucement et pénétra d'une démarche assurée. La tête bien haute et les épaules bien droites. Ses yeux observèrent la pièce curieusement et s'illuminèrent face à la scène. Peut-être pourrait-il jouer quelque chose ? Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué devant des gens autres que sa copine. Ravi de cette idée, c'est avec un sourire joyeux qu'il se dirigea vers celle qui avait préparé tout cela. Lavande Brown. Il l'aimait bien, elle lui avait toujours été d'une grande aide lorsqu’il avait été perdu à Poudlard étant plus jeune. Depuis la rentrer, il l'avait rarement croisé. Une fois arriver a la hauteur de l'adolescente qui était accompagner par nul autre que la jolie brune qu'il avait rencontrer a la bibliothèque, sa copine Meolian ainsi qu'une autre poussouffle qu' il ne connaissait pas, Joon leur sourit chaleureuse et les salua doucement sans oublier bien sur de fair la bise a sa petite-amie et de l'attirer a lui en la prenant par la taille.

Chose qui le faisait un peu chier par contre, était le fait qu'il semblait être le seul mec présent. Où était la testostérone nom de dieux ?! Et en regardant bien autour de lui, il se rendit bien vite compte qu'il n'y avait pas grand monde. Chouette... Joon regardait autour de lui alors que d'une oreille distraite, il écoutait la conversation que les filles avaient entre eux. Conversation qu'il ne l’intéressait pas du tout d'ailleurs, tout ce don, il avait envie était de s'amuser et oublier les problèmes ainsi que sa fatigue qui lui donnait l'allure d'un zombie. Sa complexion parfaite en avait pris un coup face au insomnie. Ses yeux félins étaient cernés de noir, bleu et mauve et son teint de porcelaine était maintenant d'une couleur cadavérique. Il avait besoin d'un peu d'action pour lui permettre de ne pas tomber comme une mouche sur le sol. Et bien qu'il respectât les filles, cette conversation ne l'aiderait pas. En fait, leur parole sonnait plutôt comme une berceuse à ses oreilles. Du coup, il du se donner plusieurs claques mentales pour garder les yeux ouverts. Il devait faire quelque chose, n'importe quoi, alors se rappelant un truc, il se tourna vers Emy avec son sourire Colgate qui pourrait vous aveugler à 1 km a la ronde.

    « Hey Emy ? Tu m'as dit que tu chantais, pas vraie ? Tu as envie de m'accompagner quelque minute ? J'ai trop envie de t'entendre ! »



Dernière édition par Joon Park le Lun 7 Nov 2016 - 6:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20988-joon-park-quand-le-frangin-deba
Emy Mando
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/09/2016
Parchemins : 23
Points d'activité : 64
Avatar : Taissa Farminga
Image :
Âge : 17 ans
Année : 7ème
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Sam 8 Oct 2016 - 21:48

La jeune Gryffondor avait l'air complètement déprimée et elle continuait à garder sa tête dans ses mains, quand soudain plusieurs élèves aux couleurs de Poufsouffle dont un garçon firent leur apparition, baguettes levées. Emy n'avait pas penser à prendre sa baguette et se leva d'un bond, se demandant ce qui était en train de se passer, l'air inquiet. Les élèves baissèrent vite leurs baguettes, étonnés face au vide de la salle de bal. Eux aussi se demandaient pourquoi personne n'était présent. La jolie fille aux cheveux longs eu à peine le temps de terminer sa phrase qu'une autre Poufsouffle entra dans la salle. Elle était belle, un regard perçant et des cheveux très long.

Elle fut la première à proposer une idée ingénieuse :


« Il faudrait voir pour aller chercher les autres, je suis sûre que cette soirée pourrait faire le plus grand bien à la majeure partie des membres de cette école... tu as une idée ? »

Emy s'empressa de lui répondre :


« Je suis d'accord avec toi, c'est dommage, elle s'est donnée beaucoup de mal, la déco est super et il y a pleins de petites choses à boire et à manger. Je peux venir avec toi si tu... »



Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'un élève, grand habillé tel un rockeur fit irruption, le sourire jusqu'aux oreilles. En moins de dix secondes elle reconnut l'élève de la bibliothèque... Flames, quel coïncidence. Il eu l'air de la reconnaître aussi, affichant un sourire radieux. Il prit une des élèves de Poufsouffle par la taille, la jeune fille qui impressionnait tant notre septième année. Pleins de pensées traversèrent son esprit :


«  Que... Quoi ?! Attend... ce mec là, il est en couple ? Avec une bombe en plus ! »


Son regard resta fixé sur la Poufsouffle qui souriait à son prétendant. Puis elle resta fixé sur lui. Elle adorait ses vêtements excentrique, et sa coupe de cheveux, qui, pour le coup, ressemblait vraiment à des flammes. Il était encore plus fidèle au portrait qu'elle avait fait de lui, fidèle à sa personnalité.
Il se tourne vers elle, elle eu juste le temps d'ajuster sa coiffure et de croiser ses jambes en s'asseyant de nouveau près de Lavande.


«  Hey Emy ? Tu m'as dit que tu chantais, pas vraie ? Tu as envie de m'accompagner quelque minute ? J'ai trop envie de t'entendre ! »


Chanter ? Maintenant ? Elle n'avait jamais chanter en public, seulement en famille et en prenant une douche, ou encore dans les couloirs quand les élèves étaient en cours. Peut être aussi devant Henry. Et là, il veut m'entendre chanter, comme ça, sur scène ?! Ses joues devinrent plus que rouge cette fois ci elle elle fuyait les autres jeunes filles du regard. Elle finit par se lever doucement, puis d'une démarche pas si sure que ça (surement du à ses talons hauts) elle s'approcha de lui. Elle salua la jolie Poufsouffle et sourit à Joon.


« Salut ! Oui, bien sûr, tu peux prendre la guitare là ? Je viens tout de suite après pour vous aider à aller chercher du monde »

Elle désigna une guitare sèche présente sur la scène si joliment décorée. Puis s'avance vers les marches. Arrivée près du micro elle sentait son cœur battre à tout rompre. Certes, il y avait peu de monde, mais quand même. Et si ils étaient déçus ? Elle testa le micro rapidement avant de se tourner vers Flames


« Par contre c'est pas très rock je te préviens, tu connais Lemon Tree ? C'est de Fools Garden, c'est sorti l'année dernière. Je vais commencer à chanter accapella, si tu connais tu me dis et on essaye d'être synchro ? »



Flames lui répondit par son joli sourire et attendait simplement la première note, elle prit une profonde inspiration et commença à chanter, en fermant les yeux, comme pour oublier la présence des autres élèves et se sentir plus à l'aise.


« I'm sitting here in a boring room, it's just another rainy
Sunday afternoon. I'm wasting my time, I got nothing to do.
I'm hanging around, I'm waiting for you,
But nothing ever happens - and I wonder. »

Sa voix un peu jazz résonnait dans la pièce vide, elle espérait simplement que les premières phrases ne seraient pas prise au sérieux, sinon, elle se ferait virer vite fait....

Puis, déposant ses deux mains sur le micro, elle attendait une réaction, voir plusieurs, se tournant consécutivement vers les élèves de Poufsouffle et Joon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21387-emy-mando?highlight=mando
Lavande Brown
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/08/2016
Parchemins : 82
Points d'activité : 53
Avatar : Freya Mavor
Âge : 16-17 ans
Année : Entre le 1er septembre 1979 et le 31 août 1980
Métier : Élève à Poudlard

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Lun 10 Oct 2016 - 15:29

Lavande avait ses mains dans son visage, découragée. Elle ne comprenait pas pourquoi personne n’était venu. Elle avait fait le message à tout le monde qu’elle connaissait afin que la nouvelle se répande dans chacune des maisons. Pourtant, elle se trouvait encore seule, une heure après l’heure d’ouverture. Puis, elle entendit de petits pas et se releva pour voir Emy, une gryffondor qu’elle aimait bien.

« Salut! Excuse-moi, c’est bien ici la fête de bienvenue où c’est terminé? »

Lavande eut une expression de joie intense, mais ne put la partager bien longtemps puisque d’autres venaient d’entrer.

— Oh mon di…, commença-t-elle

Puis, Eleonora fit son entrée. Une fille que Lavande ne connaissait que très peu, mais la fête était pour tout le monde et peut-être qu’elle en saurait plus sur chacun se présentant ce soir-là.

Euh, Lavande, tout va bien? Où sont les autres? Rassure-moi, tu avais bien prévenu pour ta fête?

Lavande fut surprise, puisque oui, elle avait averti le plus de personnes qu’elle pouvait, mais le tout s’était passé tellement vite que faire chacune des classes de Poudlard pour annoncer la nouvelle avait semblé impossible. Elle avait compté sur le bouche-à-oreille de chacune afin d’amener le plus de gens possible.

— Oui oui, du moins, j’ai essayer d’approcher le plus de…

Puis, une autre poufsouffle entra dans la salle d’études des runes; Meolian. Fille que Lavande ne connaissait pas plus que Eleonora, mais qui semblait être une chic fille. D’ailleurs, elle s’excusa de son retard. Lavande fit signe que s’était bien correcte et qu’elle ne lui en voulait pas du tout.

« Tu as mis une affiche dans la salle des Gryffondor?

Lavande fit un claquement de doigt se disant qu’elle aurait dû penser à cela, mais qu’il était trop tard pour cette fois.

*Bravo Brown maintenant ta soirée ne compte que 4 personnes t’incluant toi! ça, c’est de la fête. Ou plutôt 5?

Elle vit entrer Joon, son petit protégé. Il n’avait pas l’habitude des fêtes, mais après quelques années d’apprentissage à Poudlard, il était un peu moins renfermé qu’à son arrivée. Le pauvre avait dû non seulement commencer des études en magie, mais également apprendre la langue. Lavande l’avait beaucoup aidé, mais il s’était perdu un peu de vu au fil des dernières années. Elle était vraiment contente qu’il soit là.

“Hey Emy? Tu m’as dit que tu chantais, pas vraie? Tu as envie de m’accompagner quelque minute? J’ai trop envie de t’entendre!”

Lavande sourit. Son concept de scène ouverte allait fonctionner finalement. Elle en fut ravie!

“Salut! Oui, bien sûr, tu peux prendre la guitare là? Je viens tout de suite après pour vous aider à aller chercher du monde”

“Par contre ce n’est pas très rock je te préviens, tu connais Lemon Tree? C’est de Fools Garden, c’est sorti l’année dernière. Je vais commencer à chanter accapella, si tu connais tu me dis et on essaye d’être synchro?”


Lavande respecta ce moment de silence et de concentration venant de Emy. Elle savait que c’était stressant d’être là-haut quand tout le monde ne regarde que toi. Des concours de beauté, elle en avait fait. C’était dur parce que long n’était là que pour se faire juger. Cependant, ce soir Lavande voulait des gens qui osent et qui s’amusent, sans aucune rancœur.

“I'm sitting here in a boring room, it's just another rainy
Sunday afternoon. I'm wasting my time, I got nothing to do.
I'm hanging around, I'm waiting for you,
But nothing ever happens - and I wonder.”


Lavande ne put s’empêcher d’applaudir et d’encourager la petite sur scène tout en pensant que s’ils voulaient avoir plus de gens, il fallait se mettre au travail après cette magnifique prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image :
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Mar 11 Oct 2016 - 21:44

Le gryffondor avait bien vu la note indiquant la fête organisée par une de ses condisciple de sa maison. Le papier avait été affiché sur le tableau des annonces en salle commune de gryffondor et c'est pourquoi Neville arrivait dans son uniforme de Poudlard mais sans sa robe de sorcier cette fois. Il arrivait tout doucement car il ne voulait pas courir et arriver tout débrailler.

Lorsqu'il trouva enfin la salle de runes, une salle qu'il connaissait bien puisque c'était un cours qu'il avait pris en option, il vit déjà quelques élèves, surtout des camarades de maison. Ca allait peut être une bonne idée de se changer les idées et ne pas penser aux études pour une fois ais Neville espérait qu'il y ait un peu plus de monde car sinon tous allait s'ennuyer lui sembla-t-il.

Il vit aussi qu'aucun serpentard n'était présent et le comprennait facilement. Serpentard et gryffondor n'étaient pas les meilleurs amis du monde à Poudlard. Neville pensait par contre que des poufsouffle et des serdaigle seraient venus en nombre et ce n'était pas le cas. Il vit une certaine Meolian de poufsouffle et c'était tout. En plus, le septième année ne la connaissait que de nom. Il ne lui avait jamais parler.

Tout en s'approchant de Lavande, il lui dit gentillement :

"Merci. C'est une super idée que tu as eu là. Dommage qu'on soit si peu surtout que la majorité sont à gryffondor. Par contre, j'suis presque sûr que les serpentard ne viendront pas..."

Il décida de se servir à boire mais ne savait que choisir parmi tout ce qu'avait préparé les elfes de maison. Il opta pour une bierraubeure, un truc un peu adulte mais pas à vous faire vomir vos boyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Léonor Wooden
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/08/2016
Parchemins : 21
Points d'activité : 0
Avatar : Marcelina Sowa
Multicomptes : Novenka S. Cieslak
Image :
Âge : 16 ans.
Année : 6ème année.
Situation financière :
  • ★★★★★

MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Jeu 13 Oct 2016 - 10:04



Soirée à Poudlard.
Léonor Wooden & the others.


« Détrompe toi, euh... Longdu... quelque chose. Je ne me rappelle plus ton nom, pardonne-moi. » dis-je en intégrant la salle de runes.
Je ne le regarde pas, ne le questionne pas pour corriger ce manque d'information. En réalité, je m'en fiche et mon excuse n'est que foutaise. Diablement feinte et fausse. Mais je donne le change en souriant.
Généralement ça aide.
On en parlait dans les couloirs et ça se propageait comme une trainée de poudre : une fête avait lieu.
Parfait pour mes plans, parfait pour moi.
Les autres serpentards ricanaient. Les gryffondors et les poufsouffles mélangés. Hm, quelle douce salade de fruits exotiques.
Mais je n'ai pas eu le temps d'apprendre à détester telle ou telle maison, je savais qu'il y avait des maisons rivales, et que celle que j'avais intégrée était loin d'être appréciée.
Ce qui était encore plus amusant. De mon point de vue.

Je n'avais pas vraiment fait d'effort pour la fête. Je suis venue vêtue d'une robe noir à manche longue et à la traine longue. Les cheveux détachés et un maquillage plus que sobre.
Certains verraient Alycia, d'autres Léonor.
Certains se retiendront de jurer en me voyant... D'autres ne me considèreraient pas.
Alycia & moi : une seule et même personne.
Mais j'ai plus d'ambition. Et je ferai régner la terreur. Mais pas maintenant.
Je dois tâter le terrain.
Alors que deux protagonistes jouent ensemble, je m'avance vers, surement, l'organisatrice de la soirée. « Lavande c'est ça ? »
Pas de salutation, et le ton est froid, rude.
Rien à voir avec la chaleur américaine qui nous sied tant. « Je suis ravie d'être ici. Même si... De toute évidence, il n'y a pas grand monde. » D'intéressants. Mais jouons le jeu. Reste courtoise et bon amie.
« J'ai essayé de ramener quelques confrères, mais ... ils avaient beaucoup de devoir à faire. » Mensonge, mensonge, ta queue s'allonge.
« C'est joliment décoré. »
Je lève les yeux vers les lumières et m'intéresse particulièrement à ce Joon qui joue. Il a une drôle de manière, mais j'apprécie son style. Mais ça restait un lion, un courageux... je crois. Ceux qui nous détestent et que nous détestons.
Pourtant ma seule et véritable amie était de leur maison... mais chut, c'est un secret.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Joon Park
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 19/07/2016
Parchemins : 191
Points d'activité : 360
Avatar : Park Chanyeol
Multicomptes : Hades Farmest
Image :
Âge : 15 ans
Année : Cinquième Année
Métier : Étudiant à Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40 - 50 - 60
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Ven 14 Oct 2016 - 1:33

Une petite fête, pourquoi pas?


Joon suivit Emy calmement vers la scène et agrippa la guitare qu'elle lui pointa du doigt. Il prit position sur un petit tabouret et attendit patiemment que la jeune fille ce calme suffisamment pour pouvoir commencer. Il tenta de lui sourire pour l'encouragea et cela semblait avoir marché, car une voix douce s'éleva dans la pièce. Une fois lui-même prêt a jouer, il se mit à gratter doucement les cordes de la guitare. Une mélodie accompagnait maintenant la voix de la rouge et, or, et Joon ferma les paupières pour profiter de ce moment. La musique avait ce pouvoir de le calmer et de lui faire oublier tous ses tracas. Au moment présent, il était enfin en mesure de ne plus penser a rien.


Une fois la chanson terminée, ses yeux s'ouvrir doucement. Il pouvait maintenant apercevoir des regards nouveaux. Des nouveau arrivant ? Londubat était maintenant présent et semblait être sur le point de se servir un verre, une serpentarde était aussi là, la première de la soirée. Elle était blonde et assez jolie. Contrairement a certain de ses camarade de maison, Joon lui n'avait rien contre les serpant. Son frère en avait fait partie et Joon devait avouer avoir souhaité le rejoindre à plusieurs reprises. Avant d'en prendre l'habitude s'était plutôt les gryffon qui l'avait énerver à sa première année ici. Lui qui avait toujours été habitué du calme et de la froideur de son entourage s'était retrouver de gens bruyant. Il devait aussi avouer les avoir trouvés tous aussi con les un que les autres, sauf bien sûr Lavande et Zoey. Mais il avait bien sur dû s'intégrer d'une façon ou d'une autre malgré que les qualités de cette maison ne lui avaient jamais très bien collé à la peau. Comment était-il arrivé ici ? Il ne le comprendrait jamais... Le choixpeau avais sans doute perdu la tête ce soir-là. Où peut être avait-il vu en Joon quelque chose que lui-même ne pouvait percevoir et qu'il ignorait...


Certes depuis la rentrée, il s'était amélioré dans ça façons de traiter les gens de manière plus humaine, mais ça s'arrêtait là. Ce n'était pas parce qu'il s'était lié d'amitié avec certaines personnes que cela faisait de lui quelqu'un en qui pouvais donner sa confiance. Il ne fallait pas s'i m'éprendre. Certaines choses étaient loin d'être sur le point de changer... Sa passion ainsi que sa fascination pour la magie noire et toujours en apprendre plus sur elle était loin d'être sur le point de s'éteindre. Aussi fallait-il toujours se méfier de son manque de loyauté. Faire amis avec lui ne changeait en rien le fait qu'il ne se gênerais pas de vous poignarder dans le dos, si vous ne faisiez pas partie de ceux vers qui il était vraiment proche. Il ne se gênerait pas de vous écarter du chemin si jamais vous lui bloquiez la route entre lui et ce qu'il désirait. Il ne se gênera pas non plus d'utiliser les gens en qui il en avait que faire pour arriver à ses fins. Alors croire que Joon avais totalement changé, juste parce qu'il vous souriait gentiment serais une erreur stupide à commettre. La seule raison pourquoi il était plus calme et doux depuis la rentrer était en raison de ses abus de drogue douce. Il était trop occupé à planer pour se prendre la tête avec le monde qui l'entourais ainsi que parce qu'il essayer de changer pour le mieux. ESSAYAIS. Cela prendrait du temps mais il était sur la bonne voix...


Revenant a la réalité, Joon ce levât et déposa la guitare à l'endroit où il l'avait prise. Il s'approcha ensuite d'Emy et lui sourit gentiment et la complimenta sur sa jolie voix. Il sortit ensuite de la scène et s'approcha de nouveau de Lavande qui était toujours en compagnie de sa copine, la camarade de maison de celle-ci ainsi que la blonde qui appartenait au verts et argents. Il donna un baiser sur la joue à Meolian puis se présenta poliment d'une voix grave où l'on pouvait déceler son accent, à la serpentarde.


Dernière édition par Joon Park le Lun 7 Nov 2016 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20988-joon-park-quand-le-frangin-deba
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image :
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Ven 14 Oct 2016 - 23:37

Le concert semblait terminé et tant mieux pour Neville. Il avait finalement pris un verre et but tout celui-ci durant le tour de chant des deux élèves. Il s'ennuyait trop ici et ce n'était pas la présence de la serpentarde qui allait lui réchauffer le cœur. Il n'aimait pas du tout cette fille et ne lui trouvait qu'un air bizarre. Un air qui disait "méfiez-vous sinon je vous poignarde dans le dos en cherchant comment arriver à mettre mon plan à exécution."

Neville n'allait pas non plus discuter avec Joon bien que ce dernier soit de sa maison. Il avait plus sa plce à serpentard que chez les lions courageux et Neville avait remarqué ça depuis sa première année. De toute façon, Joon ne s'en cachait pas par ses manières et son ton. Tout ce qui faisait que le septième année courageux n'avait jamais été l'ami de ce Park et ne le serait jamais même s'ils étaient les seuls survivants de la Terre.

Mon dieu que se meilleurs amis manquaient à Neville. Il se dit qu'il aurait bien aimé avoir Hermione à ses côté ou Luna et Ginny. Harry et Ron n'ayant pas voulu revenir en septième année et ne savait pas pourquoi.

Voilà pourquoi Neville posa son verre vide sur un coin de table et s'assit sur une chaise seul dans un coin face à la porte d'entrée. Il imaginait qu'au moins son protégé Gareth Davis serait venu mais pas de trace du serdaigle. D'ailleurs, aucun élève de la maison des aigles n'avait fait le déplacement jusqu'à présent. Pourquoi ? Neville ignorait la réponse et se plongea dans ses pensées afin de fuir la triste réalité du monde qui s'offrait à ses yeux.

Il aurait du être heureux car lorsqu'une fête est là, c'est pour s'amuser et non faire une tête d'enterrement. Vous Savez Qui n'était plus de ce monde alors pourquoi Neville se sentait si seul à présent au point de vouloir fuir loin de Poudlard dans un lieu si reculé que même un super renifleur ne le trouverait jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Meolian Farmest
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2016
Parchemins : 273
Points d'activité : 0
Avatar : Sierra Mac Cormick
Multicomptes : Lara Swiss
Image :
Âge : 14 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 40-50-60
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Sam 15 Oct 2016 - 0:22

Meolian avait regardé Joon, l'avait écouté jouer et était impressionnée du timbre de voix de la jeune femme qui l'accompagnait. Une pointe de jalousie était perceptible mais elle avait décidé de ne rien laisser transparaître ; la dernière fois qu'elle avait manifesté un quelconque agacement cela avait failli très mal se terminer pour elle même.

Aussi pendant la chanson resta t elle avec ses camarades, Eleonora, Lavande ; plusieurs personnes les rejoignirent dont une serpentarde. Ils commençaient à être un peu plus nombreux à cette fête mais l'ambiance semblait pour le moins électrique. Neville un des derniers venus s'était à la fin de la mélodie mis en retrait, la serpentarde les regardait d'un air étrange. La seule consolation de Meolian pour l'instant était les baisers que lui délivraient Joon. D'ailleurs quand il revint à ses côtés, elle lui prit la main et décida d'aller échanger quelques mots avec Emy.

"salut, franchement ton timbre de voix est impressionnant ; je pratique quelque peu la musique aussi mais je vais t'avouer que je n'ai jamais essayé de chanter pour autant, franchement je te félicite". Elle avait en disant cela toujours la main dans celle de Joon qu'elle lacha au bout d'un moment quand elle proposa aux jeunes gens présents un service "vous voulez boire quelque chose, on va pas rester plantés là sans rien faire non ? quelqu'un connait une formule pour lancer une musique d'ambiance ? là je suis à court d'idée !".

Ce faisant, elle se dirigea vers les victuailles, boissons, nourriture et les distribua à tous ceux présents dans la salle.

Puis Meolian, n'écoutant que son désir de se tourner vers les autres se dirigea vers Neville "hé restes pas tout seul dans ton coin ; ça va ? tu as l'air renfermé ce soir, tu veux une oreille pour en parler ; on est là pour s'amuser et rigoler et tu n'as pas l'air bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20702-meolian-farmest
Eleonora McPhee
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2016
Parchemins : 415
Points d'activité : 39
Avatar : Joséphine Japy
Crédits : Pinterest
Multicomptes : Reginald Rosebury
Image : Préfète de l honorable Maison d Helga Poufsouffle
Âge : 16 ans
Année : 6ème
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Dim 16 Oct 2016 - 13:13

L'ambiance ne décollait vraiment pas. Elo se demandait de plus en plus si elle allait rester ici. D'ailleurs, les deux personnes qui étaient venues en sa compagnie avaient pris la poudre d'escampette. Il ne manquerait plus qu'elles parlent du fiasco de cette soirée, pour que les autres Poufsouffle fuient les lieux également. Ils l'avaient regardée d'un air navré, avaient haussé les épaules et étaient partis sans ajouter un mot.

La préfète était venue dans le but de danser en compagnie de ses amis. Il y avait bien quelques anciens de l'AD et Meol, mais elle se sentait un peu abandonnée. Peut être à cause de l'absence encore plus flagrante ce soir de Molly. La nostalgie montait en elle et avec cette sensation, l'envie de fuir loin et de s'offrir une cigarette de réconfort.
La dernière fois qu'elle avait danser avec quelqu'un, c'était dans la rue, sur le Chemin de Traverse, avec Skyler. Elle se remémorait les souvenirs de cette soirée. Un voile léger troublait son regard.

Elle écouta distraitement la chanson d'Emy et la félicita d'un pouce levé, quand elle termina. Elle avait été davantage surprise de voir arriver la nouvelle, dans la pièce. C'est vrai qu'elle ressemblait diablement à Alycia. Elo eut du mal à détacher son regard du visage de la Serpentard. Etait-elle la même peste, que son sosie, que sa cousine ? Ou était-elle plus intéressante et gentille ? Il était difficile de juger, pour le moment. Les préjugés d’Eleonora à son égard l’emportaient pour le moment, mais elle essayait de lutter contre eux. Si elle avait bien appris une chose, les derniers mois, c’était que les représentations que l’on se faisait des gens étaient souvent fausses. Elle hésitait pourtant à faire le premier pas, craignant à tout moment que ses propos trahissent ses préjugés. Elle n’aimait pas ce que ceux-ci disaient d’elle même. Elo se devait d’être ouverte et agréable. Mais son instinct contredisait son envie.
Elle écoutait donc Leonor parler à Lavande, se concentrant sur son paralangage, son attitude et ses intonations. Rien ne trahissait de la fausseté. Elle devait donc soit être sincère, soit être une habile menteuse.

Un frisson parcourut le dos d’Elo. La douce Elo avait été traumatisée par son expérience. Rien n’y faisait, elle ne devait pas rester en compagnie de cette Leonor. Ses poils se dressaient. Elle avait la chair de poule. Elle sentait chacun de ses muscles se tendre, pour attaquer ou fuir rapidement. Elle allait donc battre en retraite et abandonner les autres, qui vivaient bien mieux la situation.

Elle lança un sourire crispé à Lavande et s’excusa :
Je reviendrais peut être un peu plus tard. Je vais voir si je trouve du monde…

Puis elle fit signe à Meol :
Tu m’accompagnes ou tu restes ?
Elle avait proposé cela sans y réfléchir. Mais c’était de nouveau son instinct qui la guidait. Elle voulait protéger la petite Poufsouffle de la cousine d’Aly…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19956-eleonora-mcphee
Lavande Brown
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/08/2016
Parchemins : 82
Points d'activité : 53
Avatar : Freya Mavor
Âge : 16-17 ans
Année : Entre le 1er septembre 1979 et le 31 août 1980
Métier : Élève à Poudlard

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Dim 16 Oct 2016 - 15:56

Lavande vit plein de nouvelles personnes entrer lors de la prestation des deux jeunots. Elle en fut agréablement ravie. Lorsque la prestation se termina, on eu droit à l’entrée de la seule serpentard de la place. Cette dernière s’avança vers Lavande avec la ferme intention de lui adresser la parole.

Lavande écouta le monologue de la jeune blonde et se sentit à la proie des regards. Elle ne savait pas trop comment le prendre. Elle avait pourtant annoncé la petite fête à tout le monde, même les serpentards. C’était même pour tous les réunir qu’elle avait organisé cette fête. Pour qu’il n’y ait plus de haine entre les maisons. Elle n’avait rien contre personne, et ce depuis la grande bataille. Elle avait dû tout organiser elle-même sans l’aide de personnes. Mais elle voyait bien que la plupart des gens s’ennuyaient. Elle devait donc remédier à la situation. Elle allait commencer à s’activer lorsque la belle Eleonora lui dit qu’elle reviendrait plus tard en essayant de ramener des gens. Lavande hocha la tête et se dit que ça, c’était une bonne idée! Il fallait aller dans chacune des salles communes et y inviter les gens. Lavande se leva rapidement, le sourire aux lèvres, et mis de la musique d’ambiance. À l’aide d’une formule magique, elle fit en sorte que les lumières brillent de mille feux au son de la musique. Elle se retourna vers ses compatriotes et attira leur attention. Ayant été une bonne stratège lors de la bataille, elle savait comment organiser une équipe.

— Bon! Si l’on veut que ça fonctionne, il faut aller chercher des gens! Je me propose pour la Grande Salle et la maison des serdaigles! Meolian, tu pourrais aider Eleonora pour ta maison? Joon et Emy, la salle de gryffondor? Léonor, est-ce que tu pourrais aller voir pour amener des gens de serpentards? Awwww et Neville? Est-ce que tu peux rester ici pour accueillir les nouveaux venus? Ça serait super gentil!, termina Lavande en lui envoyant un baiser avec sa main.

Lavande était certaine que le tout allait fonctionner. Du moins, il fallait que ça fonctionne. Il fallait être invitant que les gens remarquent le tout. Que les gens veulent venir à la fête.


— Oh! Attendez.

Elle fit une autre formule magique, ce qui fit apparaitre des colliers hawaïens de diverses couleurs. Lavande tapa dans ses mains avec enthousiasme.

— Voilà! Nous sommes prêts à y aller! Tout le monde se sent d’attaque?

Elle alla en direction de la sortie, mais se retint. Elle se tourna vers Neville et alla dans sa direction. Elle savait que ça avait été dur pour lui, plus que n’importe qui d’autre. Elle connaissait la douleur qu’avait marquée cette guerre en lui. Elle l’a ressentait aussi. Elle mit ses mains sur ses épaules et le regarda dans les yeux. Une mélancolie s’empara de son cœur et les images de la bataille revinrent à son esprit. Elle respira lentement puis releva la tête vers Neville.

— Hey tu vas voir Neville, ça va être une super belle soirée. Ça va tous nous faire du bien. Je sais comment tu te sens, moi aussi je me sens seule et triste depuis notre retour à Poudlard et cette fête est pour cela. Pour que l’on se rappelle les jours meilleurs, d’accord?

Elle le regarda avec compassion. Puis, elle lui caressa gentiment l’épaule avant de courir vers la sortie en lui criant; à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1044
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image :
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Ven 28 Oct 2016 - 1:48

Gareth se sentit un peut bousculé par une élève plus âgée quand elle sortie de la salle de classe où devait avoir lieu cette fête. Cette Lavande Brown dont Gareth n'avait jamais vraiment entendu parler en étant l'instigatrice. C'était cool pensa-t-il de faire ça. Il allait enfin pouvoir se changer les idées et oublier sa séance de pleurs au hangar à bateaux.

Il s'arrêta devant l'entrée et se regarda du mieux qu'il put. Il ne vit donc rien de son dos et de certaines parties de son corps inaccessible à ses propres yeux.

"Pantalon parfait. Chemise bien propre et pull aussi."

Il inspira et entra dans la pièce. Le jeune homme de 12 ans en fut bien étonné. Il s'était attendu à ce que plus de monde vienne s'amuser, discuter ou juste oublier des moments tristes comme lui était entrain de le faire. Il ne savait pas par qui ni quoi commencer et se dit qu'il allait prendre un verre de jus de citrouille. Il aimait vraiment cette boisson qu'il avait découvert à Poudlard l'année dernière.

Gareth se sentit fier et un peu honteux quand même. Il n'y avait pas un seul serdaigle d'autre que lui et se demandait pourquoi... Il se dit que ses camarades trouvaient peut-être l'idée déplacée. Il faut que ceux de la maison de Gareth Davis, les serdaigle ne sont pas connus pour leur immense sens de la fête mais plutôt pour leur intelligence et leur passion des études.

Le garçon avançait dans la pièce en espérant que quelqu'un viendrait lui parler parce qu'il ne se voyait pas seul au milieu de cette minuscule assemblée de jeunes gens. Et puis qu'allait-il pouvoir faire tout seul ? Lui qui aimait bien discuter avec les autres ?

Il venait à peine de boire une gorgée de son jus qu'il alla s'assoit et attendit la suite du déroulement de la soirée. Il n'avait même pas vu Neville Londubat assis à sa droite. Seulement compris que c'était un gars plus âgé. Là, Gareth semblait un peu dans ses pensées comme il savait si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Une petite fête, pourquoi pas?   Aujourd'hui à 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Poudlard : le château :: Deuxième étage :: Cours d'études des runes-