Anastasiya Styrbjörn - Boîtes aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anastasiya Styrbjörn
Serpentard
Tell me who you are...
Parchemins : 121
Points d'activité : 105
Année : Sixième en Septembre 2016.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Anastasiya Styrbjörn - Boîtes aux lettres   Mar 11 Oct 2016 - 15:46

“La lettre écrite m'a enseigné à écouter la voix humaine.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21071-anastasiya-alexandrovna-styrbjo
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Parchemins : 617
Points d'activité : 183
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image :
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
MessageSujet: Re: Anastasiya Styrbjörn - Boîtes aux lettres   Mar 11 Oct 2016 - 15:52

Harmony a écrit:
Le 27 août 1997,

Chère Ana,

Comment vas-tu ?

C'est si étrange de se dire que, d'ici seulement quelques jours, nous serons à nouveau dans le train nous menant à Poudlard. Je me demande à quoi ressemble le château. Je suppose qu'ils ont fait de leur mieux, et peut-être qu'on ne pourra même pas distinguer ce qui est neuf de l'ancien. Ce serait encore plus bizarre, je trouve. Comme si rien ne s'était passé. Comme si c'était un cauchemar et qu'on était fou de ne pas faire le deuil.

Je sais bien qu'il faut avancer. Les procès ont eu lieu, les sentences ont été prononcées, les corps enterrés. J'ai pu me faire à l'idée que je ne verrai plus Yvain ni Cyril, et même les autres. Mais je pense qu'être confrontée à leur absence sera encore différent. Enfin bref. Il faut que je prenne de nouvelles habitudes.
Et en un sens, j'ai hâte de retrouver Poudlard. Je m'ennuie, à la boutique. C'est toujours la même chose. J'ai l'impression que mon cerveau fonctionne au ralenti. Il faut que j'apprenne de nouvelles choses, que je travaille des choses plus difficiles. Il le faut. Ma magie me joue des tours, il faudra qu'on en discute...

Et puis j'ai hâte de te seconder dans ton projet, Ana. Je pense qu'on a grand besoin de s'améliorer, d'innover, dans notre monde. Qu'on ne soit plus dépassé par les événements. Et pour ça, ta volonté d'apprendre aux gens à réfléchir par et pour eux-mêmes, me semble nécessaire.

Nous nous retrouverons à King's Cross, n'est-ce pas ?

Amitiés,
Harmony.

Hiboux
If I told you that a flower
BLOOMED IN A DARK ROOM
would you trust it ?
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Parchemins : 617
Points d'activité : 183
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image :
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
MessageSujet: Re: Anastasiya Styrbjörn - Boîtes aux lettres   Mar 11 Oct 2016 - 19:13

Harmony a écrit:

Le 28 août 1997,

Ana,

Tu as bien raison. Nous sommes construits de tout cela, on ne peut pas nous ôter ce qu'on a vécu. Ça définit notre perception, nos cadres de pensée. Certes on se serait passé de tout ça, c'est un gâchis énorme - ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Il faut en tirer les leçons, voir où étaient nos erreurs. C'est ce que je ne cesse de me répéter.
Pour dépasser tout ça, il faut prendre du recul et en tirer toutes les conclusions. Tu le sais tout comme moi.
Il faudrait regarder tout ça sans être pathétique, sans se lamenter. J'ai ma part de responsabilité, aussi, je dois donc observer les choses telles qu'elles sont, tel que tu me le conseilles. C'est normal. Ce n'est pas difficile. C'est la moindre des choses.
Et à mon avis, c'est le meilleur hommage qu'on puisse rendre à tous ceux qui sont tombés, d'un côté ou de l'autre.

Ton projet est peut-être fou – je ne te savais pas si idéaliste, je dois dire ! Mais je tends également à penser que chacun a un potentiel à explorer. Chaque sorcier a des capacités à apprendre, à réfléchir. Il s'agit juste de s'en servir. Arrêter de tourner en rond, de tomber dans des travers idiots qui embrument le crâne : c'est la défaite de la raison de s'y adonner par quête d'un faux plaisir. Cesser aussi de se rattacher à de vaines traditions, à des choses qui ne fonctionnent pas, ou ne sont pas suffisantes, pour la seule raison que « on a toujours fait comme ça ». La raison dans notre monde est bien élastique mais je crois qu'avec pragmatisme, on y donne du sens. Il faut regarder ce qui marche, ce qui nous entoure, pour améliorer notre monde. Pas à pas.
Et la première étape est l'Eveil.

Je te tendrai la main, en effet. Elle est tienne et je te suis, je te l'ai dit. Je ne doute pas qu'on en convainque d'autres. Poudlard doit bien avoir en ses murs quelques personnes un minimum intelligentes. Il faudra qu'on travaille ensemble à la façon de les approcher, de leur montrer tout ce qu'ils ont à gagner.

Oui, mais ça va déjà mieux. Il faudra que je te l'explique. Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé. J'ai demandé à un vendeur de baguettes, mais ça n'avait rien à voir avec mon aubépine. A force d'exercices, j'ai repris le dessus. Je ne peux pas me permettre d'échouer en classe – surtout si nous avons de nouveaux professeurs qui ne connaissent pas mon sérieux habituel.

Je t'attendrai sur le quai,
Amitiés,
Harmony.

Hiboux
If I told you that a flower
BLOOMED IN A DARK ROOM
would you trust it ?
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Anastasiya Styrbjörn - Boîtes aux lettres   Aujourd'hui à 23:02

Page 1 sur 1

MMHP :: Poudlard : le château :: Septième étage :: La volière :: Les boîtes aux lettres-