Julina Fergot ( Nouveau )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julina Fergot
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 27/02/2016
Parchemins : 39
Points d'activité : 36
Avatar : Alexandra Stewart
Âge : 74 ans
Année : Professeur de Sortilèges a Poudlard
Métier : Professeur de Sortilèges a Poudlard
Situation financière :
  • ★★★★☆

MessageSujet: Julina Fergot ( Nouveau )    Ven 28 Oct 2016 - 1:17

Explications préalable:
 


Prénom Nom du personnage
Informations civiles
Nom : Fergot
Prénom(s) : Julina
Date de naissance : 9 janvier 1923
Age actuel : 74 ans
Origines : Sang-mêlé
Métier : Professeur de Sortilèges à Poudlard
Informations Magiques
Bois de baguette : Épicéa
Coeur de baguette : Cheveu de Vélane
Longueur & Souplesse : 26,7 cm / Rigide
Patronus : Lièvre
Animal de compagnie : Aucun
Ancienne maison : Serdaigle

Descriptions
Caractère de votre personnage
Du haut de ses 1 mètre 64 Julina est une femme d'un certain âge aux convictions encrés mais toujours ouverte a la discussion et c'est peut-être la un de ses principaux avantages, elle écoute et échange jusqu'au bout. D'un naturel extrêmement patient et calme elle peut se montrer pleine d'humour mais aussi être cassante avec les individus les plus insupportables. C'est une femme très ordonnée.
Informations importantes
Plusieurs caractéristiques pouvant la définir tels que l'érudition, la curiosité, l'intelligence ou encore une certaine forme d'excentricité ne trompe pas sur son appartenance passée a la maison Serdaigle. Humanisme et compassion sont également 2 traits de caractères très ancrés chez elle. Bien qu'étant en forme pour son âge inutile de vous préciser que Julina n'a plus la capacité de faire un semi marathon, ah.....la jeunesse. Elle dispose d'une petite chaumière, vieille héritage de famille, à l'extérieur de Pré-au-Lard ou elle n'a pas du aller plus d'une quinzaine de fois en 74 ans. C'est un vieux monsieur, connaissance de la mère de Julina lorsque elle était encore en vie, qui y passe une fois de temps en temps pour la maintenir en état. Il est à priori le seul à en connaître les propriétaires.

Goûts
Bien s'habiller n'étant pas l’apanage des jeunes Julina aime s’apprêter de manière distinguée avec les tissus les plus nobles. Amatrice de musique, elle apprécie grandement la musique classique mais n'est pas fermé a d'autres genres plus "baroques". C'est aussi une amatrice de peinture, gout qui s'est développé lors de ses études a Poudlard en raison du nombre important de tableaux.

Rêves & Ambitions
Les derniers mois ont été mouvementés pour Julina, son opposition a la ligne de Carwood lui a couté son poste de directrice de département et sa place au Magenmagot. Ce retrait brutale de la vie Ministériel marqua un vide pendant plusieurs semaines dans la vie quotidienne de Julina, terminé les sollicitations permanentes des médias, les réunions de plusieurs heures, les situations de tensions. Une vie de retraité presque banale qui ne l’empêche pas de réfléchir aux moyens a sa disposition pour aider son prochain pour les années qui lui reste, car le dictons qui circule au Ministère n'était peut-être pas totalement faux en fin de compte :"Le pouvoir maintient en vie".


Histoire de votre personnage
Ceci sera l'histoire de votre personnage. Origines familiales, enfance, scolarité, soyez le plus précis possible !
Conseil aux nouveaux joueurs : une histoire très travaillée donnera un personnage plus intéressant pour les autres joueurs, mais aussi pour vous ! Réfléchissez-y bien.

74 ans....que de choses se sont passés en autant d'années c'est pourquoi je n’aborderais pas ici les années passés Poudlard pour la simple raison que sa scolarité fut des plus banale, je ne ferais que préciser qu'elle u Albus Dumbledore comme professeur de métamorphose et Horace Slughorn comme professeur de potion sur la fin de sa scolarité. Elle u droit comme excellente élève en cours de défense contre les forces du Mal a une séance d'initiation a L'occlumancie mais aucune suite ne fut donnée.
Résultats BUSE:
 

Résultats ASPIC:
 


Une longue carrière de fonctionnaire au sein du Ministère de la Magie, voilà ce qui attendait Julina en ce début d’année 1941. Pouvait-il en être autrement ? Sa mère récemment nommée Sous-directrice au Service des usages abusifs de la magie espérait voir sa fille poursuivre sa voie et atteindre des postes encore plus prestigieux. Et puis bon, disons-le-nous, Julina s’était déjà projetée dans ce monde politique ou elle ambitionnait de laisser sa trace dans l’histoire.

Sur les conseils de sa mère, la jeune diplômée de Poudlard, forte de 2 notes optimales en « Défense contre les Forces du Mal » et « sortilèges » passa les concours en vue d’intégrer le département de la coopération internationale magique ou le sous-directeur du bureau international des lois magiques était, disait-on, a quelques mois de prendre sa retraite. Un fait tout sauf anodin pour quiconque espérait graver les échelons ministériels progressivement.

L’élément perturbateur a cette destinée toute tracée arriva de l’école Poudlard, l’ancien professeur de sortilège de Julina semblait rechercher 2 stagiaires et se souvenait visiblement de l’attrait de Julina pour l’enseignement, ce domaine qu’elle s’était résignée à ne jamais pratiquer.

S’en suivit de longues discussions entre les deux Fergot mère et fille, la première finissant par laisser sa fille accepter cette proposition en souhaitant cependant qu’elle intègre le Ministère avant qu’elle-même ne parte en retraite. C’est donc par cet accord tacite entre elles que Julina retourna à Poudlard qu’elle avait quitté comme élève et retrouvait comme stagiaire.

Cet expérience unique qui dura 17 mois lui fit prendre conscience de l’importance des valeurs inculqués aux jeunes élèves et combien les enseignants étaient investis dans leurs travails, loin des caricatures que l’on imagine lorsque l’on est soit même élève. Son stage faillit s’interrompre de manière prématuré une première fois suite à l’ouverture de la Chambre des Secret et la menace de fermeture de l’école par le Ministère.

Sa période de stage prit cependant fin 3 mois avant son terme par la mort de vieillesse de son professeur référent. Cet évènement marqua sa rencontre avec Filius Flitwick, le nouveau professeur de sortilège, qu’elle aida durant quelques semaines à sa prise de fonction.

Libérée de sa période de stage et malgré son envie de poursuivre encore quelques années dans l’enseignement, aucun poste dans le champ de compétence de Julina n’était à pourvoir, les débouchées se limitant principalement à Poudlard, lieux qu'elle souhaitait éviter quelques temps afin de se remettre de la mort de son anciens professeur référent.

Elle prit la décision de proposer des cours de soutien en Défense contre les Forces du Mal et en Sortilèges qu’elle compléta par un emploi partiel dans la boutique de Madame Guipure, prêt à porter pour mages et sorciers.

Cette période d’enseignement particulier prit fin en 1951 lorsque Julina obtenu, non sans quelques difficultés, le poste de professeur de Sortilège à l’école de IIvermorny dans l’Etat du Massachusetts. Ce véritable bouleversement géographique et culturel dans l’une des écoles les plus égalitaires et les moins élitistes des onze influença de manière non négligeable l’engagement politique de Julina aussi bien dans son approche de l’éducation que des aristocraties dites de « sang pure ».

Proche de la maison Serpent Cornu, elle fit preuve d’une étonnante longévité pour une non originaire des Etats-Unis en restant 6 ans à son poste puis 5 ans supplémentaire mais comme professeur de défense contre les forces du mal cette fois ci.

La possibilité d’avoir pu enseigner dans ces deux domaines combla Julina qui éprouva néanmoins une certaine nostalgie du Royaume-Unis au fur et à mesure des années, cherchant à partir dès sa huitième année a IIvermorny pour un poste en Angleterre.
Une longue année passa jusqu’à ce qu’une opportunité se présente enfin en 1962, plus de 9 ans après son départ ; Le poste de professeur de défense contre les forces du Mal de Poudlard était vacant.

Malgré une réelle envie de revenir enseigner dans l’école qui l’avait vu débuter comme jeune sorcière Julina savait que son éloignement pouvait jouer contre elle. Mais quel ne fut pas sa surprise lorsque l’école donna suite à sa demande et, après un entretien approfondit, lui accorda le poste.

Enseigner cette matière n’était pas nouveau pour l’enseignante de 39 ans, mais le fait de côtoyer des collègues qui étaient jadis ses professeurs avait quelque chose de cocasse aux yeux de Julina.

Renouvelée chaque année à son poste, la professeure de défense contre les forces du mal fut néanmoins rattrapée en 1968 par l’accord qu’elle avait passé vingt-sept ans plus tôt avec sa mère, cette dernière préparant son départ en retraite.

Quitter son poste n’est pas une chose facile il est vrai, mais Julina avait envie de cette carrière au Ministère, regrettant de ne pas avoir plusieurs vies pour exercer pleinement ses deux vocations.

En intégrant le cabinet d’Eugenia Jenkins c’est un chapitre de sa vie qui se clôturait, laissant le chapitre deux commencer.

Ancienne version:
 

Eugenia et Julina s’entendaient plutôt bien, partageant des valeurs d’humanisme, de dialogue et d’ouverture sur le monde moldu et cela se vit durant la résolution des émeutes Sang-Pur. Malheureusement le monde des sorciers s’engouffrait dans une sombre période que les historiens appelleront plus tard la première guerre des sorciers….
Très vite des rapports de meurtres magiques et de disparition parvinrent aux cabinet du Ministre, la menace était minimisée par la majorité des membres du cabinet et Julina ne faisait pas exception. Il devait, il fallait que cela soit le fait d’un individu isolé, nous nous étions fourvoyé.

Très vite la situation devint catastrophique, la gravité de la situation entraina la chute de Eugenia qui fut remplacé par Harold Minchum. Malgré la prise de conscience du Ministère de la menace que représentait Voldemort et les Mangemorts la situation devient vite hors de contrôle, les meurtres visaient aussi bien les sorciers que les moldus, les géants et les loups garou avaient pris le parti de Voldemort, des sorciers prestigieux avaient cédés à la magie noire. Défaillant, le Ministère ne fut plus considéré comme un lieu sur durant toutes les années du conflit, les rares réunions du cabinet qui étaient maintenus se soldaient toujours par un constat d’échec, heureusement le salut vint de l’ordre du Phenix et d’un jeune individu du nom de Harry Potter.

C’est un soir du mois d’octobre 1981, le 31 pour être précis, que l’inespéré arriva, Voldemort était vaincu. Profitant du désordre parmi les fidèles pour se remettre, Le Ministère nomma Julina au poste de sous-secrétaire d’état à la question Mangemorts avec pour mission de coordonner la traque de ces derniers sous l’autorité de Bartemius Croupton Sr.

Elle resta en poste jusqu’en 1984 ou, compte tenu du fait qu’une grande partie des mangemorts avaient étés soit arrêtés soit portés disparu, elle fut nommé directrice du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques et intégra le Magenmagot a l’âge de 61 ans.

S’en suivit plusieurs années relativement calmes pour Julina, citons quelques évènements mineur rentrant dans le cadre de ses fonctions tel que la présence d’un Troll dans les toilettes de l’école Poudlard en 1991 ou le suivit en conjoint avec le cabinet du ministre et le département de la justice magique des traqueurs affectés à la recherche de Sirius Black autour de Poudlard en 1993.

Le ministère fut de nouveau ébranlé durant l’année 1994 suite à la renaissance de l’ordre du Phénix dont les membres ne cessaient de mettre en garde contre le retour de Voldemort. Le ministre de la magie de l’époque, Cornelius Oswald Fudge, refusa de croire au retour de Voldemort et entama une intense contre-propagande avec le soutien du Ministère. La position de Julina varia durant cette période, elle soutenu activement le Ministre pendant plus qu’un ans, persuadé de l’impossibilité du retour de Mage Noir. Sa position commença à varier en aout 1995 ou elle vota contre l’avis de Cornelius durant le jugement de Harry Potter et finit par s’opposer à lui en interne à partir de 1996 lorsque la sous-secrétaire d’état Dolores Ombrage fut nommé à Poudlard pour y mettre en place une politique négationniste. Ne pouvant prendre le risque de se faire révoquer, la fronde de Julina fut discrète jusqu’à un soir de Juin 1996 ou elle fut témoin avec d’autre responsables du retour de Voldemort.

Acculé pour sa passivité et son inaction Fudge fut remplacé par Rufus Scrimgeour qui maintenu Julina a son poste de directrice. Bien que plus ferme que son prédécesseur Scrimgeour est accusé de ne pas assez agir dans les faits pour contrer le retour de Voldemort. Consciente des erreurs de la première guerre des sorciers mais hostile à un discourt trop sécuritaire Julina approuva la politique du Ministre de la Magie jusqu’aux dérapages de ce dernier.

Souhaitant incarner l’homme fort du Ministère il annonça des mesures draconiennes à l’encontre des Moldus en opposition avec l’opinion. Le point de non-retour fut atteint lorsqu’il démit de ses fonctions le chef du bureau des auror, Jonathan Carwood. Face à une telle dérive et a la crise actuelle le Magenmagot se réunit et décida de donner des pouvoirs a Carwood qui fut par conséquent restauré sans ses fonctions.

Bien qu’ayant voté pour les pleins pouvoirs Julina tenta, en vain, de convaincre ses confrères de n’accorder que des pouvoirs étendus, redoutant de donner une tel liberté a un seul individu, les auror n’étant pas réputés pour leurs modérations.

Approuvant globalement la politique de Carwood, Julina resta à son poste tout en candidatant pour le poste de directrice du département de la Justice Magique laissé vacant depuis l’assassinat de Amelia Bones . Ce département étant le plus prestigieux et le plus influent des sept Julina est persuadé que cela lui permettra d’influer plus efficacement sur la politique du Ministère tout en mettant plus efficacement ses compétences au service de la communauté magique.

Il en fut tout autrement....

A peine quelques semaines après sa prise de fonction la situation politique se détériora gravement, incapable de pouvoir infléchir la politique de Jonathan en faveur de l’apaisement Julina assista impuissante a une méfiance généralisée au sein du Ministère envers les personnes d'origines aristocratique. Faire de l'origine un motif légitime de suspicion allait a l'encontre des valeurs qui étaient les siennes, et particulièrement depuis ses 9 années a IIvermorny. La sécession de l'Irlande du Nord et l'hostilité des Ministères Français et Allemands aux dernières mesures finirent de la convaincre et la décidèrent a tenter le tout pour le tout en faisant désapprouver Carwood par la majorité du Magenmagot temps qu'il était encore temps.

Le camouflet fut sévère, une écrasante majorité de l'assemblée réitéra sa confiance a Jonathan mettant Julina en position de forte minorité. Acculée de toutes parts, elle se résigna a démissionner le soir même du vote, moins affectée par l’échec du vote que par le revirement de certains de ses amis hostiles a Carwood mais qui ne pouvaient se permettre comme elle de partir.

Repos forcé, retraite anticipé, quoi qu'il en soit Julina passa ces dernières semaines a se reposer dans la petite chaumière familiale, regrettant finalement de ne pas y avoir passé plus de temps dans sa jeunesse.

Bien que réparateur, ce retrait ne peut cependant durer indéfiniment, Julina n'a pratiquement pas travaillé sans discontinuer depuis ses 18 ans et ne rien faire en attendant la mort ne ferait qu’accélérer le processus, elle en est du moins convaincu au moment ou j'écris ces dernières lignes.

Ancienne version:
 


Candidature au poste de professeur
Matière enseignée : Sortilèges a Poudlard
RP de test
Afin de nous assurer de la qualité de notre corps enseignant, nous vous demandons de nous montrer vos capacités dans un RP de test. Cela peut-être un entretien d'embauche, ou un exemple de cours.
La main quelque peu tremblante, contrepartie de l'âge, la vieille dame effleura le mur du hall d'entrée de ce qui serait peut-être sont prochain lieux de travail. Ce mur, cette bâtisse, elle ne les avait pas revus depuis plus de 30 ans et tant de choses semblaient avoir changés.

Depuis son départ du ministère Julina avait réfléchie a la manière de se rendre utile, se remémorant l'époque ou elle avait enseignée, aussi bien a Poudlard qu'a IIvermorny. Cette réflexion fut accéléré par l'attaque de Poudlard, la propriété en portant d'ailleurs encore les stigmates, qui vit la mort de tant de personnes dont celle de Filius Flitwick, l'homme qu'elle venait remplacer.

La démarche assurée, héritage de son ancienne vie, Julina reconnue Minerva McGonagall qui se trouvait a l'extérieur de son bureau, cette dernière l'attendait.

Minerva, quel plaisir de vous revoir après tant d'années dit elle en lui serrant la main j'aurais néanmoins aimé que cela se fasse dans d'autres circonstances.

Acquiesçant aux paroles de l'ancienne fonctionnaire la nouvelle directrice l'invita a s'asseoir avant de prendre la parole :

Ces dernières semaines ont étés très dur pour l'école, elle marqua une pause.... nombreux sont ceux a nous avoir quittés.


Je revois encore Albus venir me saluer a mon départ du Ministère, une perte inestimable, tout comme monsieur que Flitwick.

Vous l'avez connu il me semble ?

Effectivement, je l'ai aidé il y a bien de cela plus de 45 ans pour sa prise de fonction ici. Un homme d'une grande bonté et très agréable si mes souvenirs sont exactes.

Il le sont, il le sont.

La directrice jette un bref regard sur des documents présents sur son bureau avant de reprendre la parole.

Vous souhaitez donc reprendre l'enseignement ici, votre dernier poste n'était il pas professeur de Défense contre les forces du mal ?

C'est exacte, j'ai néanmoins enseigné plusieurs années les sortilèges et enchantement a IIvermorny avant de revenir a Poudlard.

Et vous vous pensez encore capable de tenir une salle de classe ?

Un sourire se marqua sur le visage de l'ancienne directrice de département

O vous savez Minerva, mieux vaut être capable de faire preuve d'autorité lorsque avez des responsabilités au Ministère, et j'ose croire qu'il me reste des habitudes de cette époque.

Je veux bien vous croire.

Je ne vois a priori pas raison de faire trainer cet entretient et de toute façon le cours de sortilèges a un besoin urgent d'un professeur.
Si vous n'avez pas d'autres question vous êtes libres de prendre vos quartiers dés maintenant si vous le désirez répondit elle en se levant.


Tant que je suis ici pouvez vous m'indiquer mon futur bureau ?

Monsieur Rusard va vous y accompagner.

Se levant a son tour, Julina s'approcha de son interlocutrice et s'en suivit une poignée de main

Bon retour dans l'équipe enseignante.







Qui êtes-vous hors du jeu ?
Prénom ou pseudo : Grand arc en ciel des océans sans fin de l'humanité
Age : 20 ans
Célébrité sur votre avatar : Alexandra Stewart
Comment avez-vous trouvé le forum ? Retour
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Et pas qu'une fois !

Signature du règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de MMHP et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Julina Fergot


Dernière édition par Julina Fergot le Lun 7 Nov 2016 - 23:41, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marina Y. Tsvetnova
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/10/2016
Parchemins : 50
Points d'activité : 99
Avatar : Olga Kurylenko
Crédits : Mellow Bird
Multicomptes : Lilianor A. Zyskowski / Zahara J. Elmandjra
Situation financière :
  • ★☆☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Re: Julina Fergot ( Nouveau )    Ven 28 Oct 2016 - 2:11

Rebienvenue, mamie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21644-marina-y-tsvetnova-winter-is-co
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 764
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image :
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
MessageSujet: Re: Julina Fergot ( Nouveau )    Ven 28 Oct 2016 - 11:46

Rebienvenue Mamie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 802
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image :
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
MessageSujet: Re: Julina Fergot ( Nouveau )    Ven 28 Oct 2016 - 12:57

Rebienvenue, Mamie. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Charlie K. Grant
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/10/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 160
Avatar : Sky Ferreira
Crédits : Hopie, déesse suprême ♥
Multicomptes : Oly la pas jolie
Image :
Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
MessageSujet: Re: Julina Fergot ( Nouveau )    Lun 31 Oct 2016 - 15:05

Re-bienvenue parmi nous, mamie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19189-charlie-k-grant-9644-fiche-term
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6961
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image :
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
MessageSujet: Re: Julina Fergot ( Nouveau )    Mar 1 Nov 2016 - 10:40

Re-bienvenue



Je suis Invité !
Absence prévue: du 20 Octobre au 23 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Julina Fergot ( Nouveau )    Mer 2 Nov 2016 - 11:10

Salut mémé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Julina Fergot ( Nouveau )    Sam 5 Nov 2016 - 15:04

Re-bienvenue l'ancêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
PNJ
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/11/2005
Parchemins : 1230
Points d'activité : 52
MessageSujet: Re: Julina Fergot ( Nouveau )    Mer 9 Nov 2016 - 17:51

Bienvenue à Poudlard !
Et bienvenue sur MMHP !

Tu peux désormais accéder aux RPs et commencer à jouer, mais aussi poster ta fiche de liens et ta liste de RP, ou proposer des scénarii liés à ton personnage. N'oublie pas de signaler ton avatar dans le bottin et de recenser ton personnage. Si tu souhaites obtenir un peu d'aide pour t'intégrer sur le forum ou mieux comprendre les rouages du RP, passe faire une demande de parrainage !

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un membre du staff ou à passer sur la chatbox!

Bon jeu, cher professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Julina Fergot ( Nouveau )    Aujourd'hui à 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Bienvenue :: La Cérémonie de Répartition :: Répartition des adultes et professeurs :: Fiches validées - Adultes et professeurs-