Pluie, nuages et fenêtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anastasiya Styrbjörn
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2016
Parchemins : 121
Points d'activité : 105
Avatar : Alicia Vikander
Âge : 16.
Année : Sixième en Septembre 2016.
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Pluie, nuages et fenêtre.    Ven 28 Oct 2016 - 16:13

La pluie venait taper contre les carreaux de cette fenêtre. Le temps était maussade, tout autant que les pensées d’Anastasiya dont le regard se perdait à travers les nuages qui tapissaient le ciel. Les rayons du soleil peinaient à se frayer un chemin entre ses coussins d’ouate si imposants, pour autant, ils n’avaient pas l’air si menaçants. Cette gymnastique visuelle reposait la jeune Serpentard qui laissait la superficialité de la vie prendre un peu de place dans ce cerveau qui ressassait sans cesse des questions, des problématiques, des connaissances et qui n’arrêtait jamais de réfléchir. A ce moment très précis, alors que son regard se perdait dans les nuages, son esprit se détendait mais une part d’elle anticipait déjà sur les cours qu’elle étudierait après cette brève interlude.

Elle s’était arrêtée là par hasard, la beauté du paysage, de cet instant coupé de toute chronologie, cette peinture offerte par la nature, avait ralenti sa marche. Le bruit de l’eau qui frappait ce verre protecteur avait capté son attention et en s’approchant de l’ouverture, elle s’était perdue à regarder ce ciel si beau et mystérieux à la fois. Anastasiya se passionnait pour cette beauté inexplicable que l’on trouvait dans la nature, ce n’était pas ce pour quoi elle avait été créée et pourtant, c’était sans doute l’un des éléments les plus beaux de ce monde. Des milliers d’artistes ont tenté de marquer le monde, sorciers comme moldus, quand elle se contente d’exister pour définir le beau. Cela la fascinait et elle aimait vagabonder dans cette image que la vie plaçait devant ses yeux.

Le vent dirigeait les gouttes de pluie en sa direction, cela s’abattrait sur elle à l’instant même où la fenêtre aurait disparu. La construction la protégeait de ces torrents. La protégeait-elle ? N’était-ce pas une barrière néfaste entre la jeune fille et la vie réelle, celle que l’on ne cherchait pas à s’inventer derrière des beaux livres et des pierres taillées. Toute aussi ambitieuse qu’elle pouvait l’être, Anastasiya s’interrogeait souvent sur la condition de l’homme. Cela l’amusait de voir à quel point l’humain était égocentrique et aspirait à dominer le monde dans chacun de ses actes. Il fallait absolument qu’il contrôle la Terre sur laquelle il vivait. Anastasiya, plus que d’autres encore, était une véritable meneuse, elle se battait systématiquement pour obtenir cette position sociale si importante à ses yeux : la domination.

Rares étaient les fois où elle cherchait le malheur des autres, ce n’était pas dans ses buts. Son projet, l’Eveil, était en lui-même le souhait de rendre chacun plus libre et d’ouvrir les gens afin qu’ils puissent exister par eux-mêmes. Si beaucoup pourraient la voir comme une gourou de plus dans ce monde, - et elle en avait conscience – elle ne cherchait pas à servir sa propre cause, son plaisir résidait dans l’éclosion d’êtres qui auraient été étouffés par la société si castratrice. Le monde que dessinait Anastasiya visait à éveiller des gens endormis par les poudres soporifiques des beaux parleurs.

Cela faisait déjà quelques minutes qu’Anastasiya était bloquée sur cette fenêtre. Le cours de sa vie s’était arrêté partiellement pendant cette période mais la reprise n’en
serait que plus compliquée. Rien n’égalerait la beauté de cette vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21071-anastasiya-alexandrovna-styrbjo
Isadora Millie
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/09/2016
Parchemins : 14
Points d'activité : 22
Avatar : Daria Sidorchuk
Âge : 14 ans
Année : 4e année

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Pluie, nuages et fenêtre.    Mer 2 Nov 2016 - 15:34

Isadora sortit de son cours de divination avec un soupir. Elle était fatiguée, il pleuvait, bref, rien n'allait ! Ecoutant d'une oreille distraite le tap-tap des gouttes de pluie s'abattant sur la fenêtre. Isa s'arrêta un moment pour contempler le spectacle, qui lui mit le sourire aux lèvres malgré elle. Le parc était vide, à l'exception de quelques élèves qui s'enfuyaient. C'était cela qui faisait sourire la jeune fille : les élèves étaient très comiques, comme ça... Les nuages gris s'amoncelant au-dessus du château faisaient comme une chape menaçante mais finalement, cela avait un certain charme. Isadora avisa une autre élève à côté d'elle, une Serpentard à en juger par l'insigne vert épinglé à sa poitrine. Elle était comme hypnotisée par le spectacle de la plus, et c'était plutôt fascinant de voir la manière dont les yeux de l'inconnue ne quittaient pas le parc inondé. Plus détendue, Isa se mit à contempler le spectacle à son tour, et plus elle observait, plus cela lui plaisait. N'avait-on pas l'impression que le monde nous appartenait, lorsque personne n'était en vue ? Ma foi, oui. L'autre continuait de regarder le ciel d'un gris de cendres sans le quitter des yeux, comme si elle attendait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Styrbjörn
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2016
Parchemins : 121
Points d'activité : 105
Avatar : Alicia Vikander
Âge : 16.
Année : Sixième en Septembre 2016.
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Pluie, nuages et fenêtre.    Jeu 3 Nov 2016 - 13:28

Un bruit, un froissement, peut-être même aussi peu qu’un simple souffle, imperceptible. Ou presque. Cet instant onirique qu’elle partageait avec ce paysage aux mille larmes venait d’être brisé en l’espace d’une seconde. Quelqu’un était là, près d’elle et venait de lui voler son plaisir, son moment d’intimité avec la nature. La solitude était rare et devait être savourée comme si elle ne reviendrait plus jamais. Les yeux d’Anastasiya se fermèrent, remettant en place toutes ses idées et inscrivant aux couleurs pastel cette vision enchanteresse qu’elle avait eu la chance de croiser en cette journée pluvieuse d’Octobre.

D’un geste mesuré, sa tête pivota et s’orienta pour constater la présence de cette personne entendue plus tôt. Une Serdaigle. Plus jeune qu’elle. Peut-être l’avait-elle déjà croisée, son visage lui disait quelque chose. Pas assez toutefois pour qu’Anastasiya se souvienne de quoi que ce soit. De ses yeux froids elle la dévisagea et capta chaque marques physiques pouvant la guider sur l’apprentissage de sa personnalité. Elle s’était placée juste à côté d’elle et avait les yeux rivés sur le parc, à son tour.

« Qu’en penses-tu ? »

Anastasiya prononçait ces quelques mots avec calme, dans une demi-voix, presque voilée tant elle était difficile à percevoir. D’où elle était, la Serdaigle ne pouvait pas manquer cette question qui lui était destinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21071-anastasiya-alexandrovna-styrbjo
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Pluie, nuages et fenêtre.    Aujourd'hui à 15:03

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Poudlard : le château :: Quatrième étage-