Flashback - Première rencontre dans le Poudlard Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jaya Elmandjra
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/09/2016
Parchemins : 81
Points d'activité : 231
Avatar : Kaytlin Maher
Multicomptes : Skyler LaBier
Image :
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Flashback - Première rencontre dans le Poudlard Express   Dim 13 Nov 2016 - 20:59



❝ Flashback - Première rencontre ❞


Jean et Jaya
Tout est possible quand on a du cran
En cette journée du premier septembre, Jaya avait été une vrai pile électrique et ce, dès le matin. Ses parents s’en étaient presque arraché les cheveux tellement leur fille courait partout dans leur manoir, sa lettre à la main, à la recherche des dernières affaires qu’elle voulait apporter avec elle à Poudlard. Non sans la rappeler plusieurs fois à l’ordre, ordre de se calmer qui n’avait servi à rien pendant les deux premières heures de cette journée, la petite marocaine s’était finalement calmée, pour le plus grand plaisir de tout le monde.

Pourtant malgré ce masque de calme apparent qu’elle s’était forgée, elle trépignait d’impatience. Elle avait hâte de voir sa nouvelle école. Elle avait été un peu nerveuse aussi lorsque, quand elle avait reçu son billet de train lui indiquant de se rendre à la gare King’s Cross sur la voix 9 ¾, elle avait été un peu sceptique. Elle avait beau eu questionner tout le monde, passant de la cuisinière au chauffeur, même à ses parents, personne n’avait pu lui donner de réponse convenable.

Sur les coups de 10 heures du matin, sa mère l’avait appelé du hall d’entrée, l’ordonnant de monter en voiture. La voiture avait déjà été chargée quelques minutes auparavant par leur chauffeur qui s’était déjà installé sur le siège avant. Telle une tornade, Jaya avait dévalé les escaliers, bousculant sa mère à moitié avant de monter en voiture. Sa mère allait sûrement la réprimander – encore une fois – qu’il ne fallait pas courir dans le manoir, mais elle n’écouterait pas. Elle n’écoutait que très rarement ce que disait sa mère. De toute façon, elle ne faisait que de lui rappeler qu’elle devait bien se tenir, ne jamais oublier qu’elle faisait partie d’une des familles les plus influantes du Maroc et qu’elle se devait d’avoir un comportement exemplaire en toute situation. Mais pour aujourd’hui, elle n’en avait que faire. Elle était redevenue une jeune fille, comme celle avait qui elle allait en cours il y a quelques mois, celles qui venaient de familles modestes et qui ne s’en plaignaient pas. Elle avait réussi à rester simple, malgré que ses parents s’étaient enfermés dans leur monde et dans leur chagrin.

Le voyage jusqu’à la gare King’s Cross à Londres lui avait semblé être une éternité. Elle avait regardé le paysage défilé à grande allure. Elle se prit à rêver de cette école. Comme est ce que c’était ? Elle avait pu en lire un petit peu plus dans l’un des manuel scolaires, l’histoire de la magie. Elle savait qu’il y avait quatre maisons. Les Gryffondor, les Poufsouffles, les Serdaigles et les Serpentards. Elle espérait tomber soit chez les Gryffondors ou les Serdaigles. Ces deux maisons lui avaient plus dès qu’elle en avait appris un peu plus sur les différentes maisons de l’école. Elle avait aussi lu qu’une bataille importante avait eu lieu à Poudlard il y a à peine quelques mois. A quoi ressemblait l’école maintenant ? Elle avait tant de questions et si peu de réponses que son cerveau s’était presque mit à bouillir.

Sa mère l’avait accompagné à contre cœur. Son père, quant à lui, était retenu au Ministère de la magie et n’avait pas daigné adresser un au revoir à sa fille. Elle devait bien se l’avouer. Elle ne portait pas ses parents dans son cœur. Elle les avait toujours trouvés froid. Elle pouvait bien comprendre qu’ils étaient tristes d’avoir perdu leur fille, mais elle était toujours là, elle. Sans doute qu’elle ressemblait trop à sa défunte sœur pour qu’ils lui prêtent plus d’attention. Zahara lui avait déjà dit qu’elle lui ressemblait énormément.

Arrivés à la gare, elle sorti en trombe de la voiture, allant chercher un chariot pour ses bagages. Après plusieurs minutes à chercher l’entrée du quai 9 ¾ ils virent enfin le Poudlard Express. Des étoiles brillaient dans les yeux de Jaya. Pour la première fois, elle allait partir loin de la maison, toute seule. Elle ressentait un mélange entre angoisse et excitation. Elle se retourna vers sa mère qui, comme toujours était tirée par quatre épingles, en quête de réconfort. Mais tout ce qu’elle obtenue fut un « bon voyage et nous te reverrons aux vacances de Noël » avant qu’elle ne se retourne et disparaisse dans la foule. Heureusement, leur chauffeur, Nils, était toujours là et l’avait réconforté. Elle avait sauté dans ses bras et lui avait dit à bientôt.

Ses bagages dans le train, elle était montée dans le train et avait cherché un compartiment vide. Malheureusement tous étaient déjà plus ou moins complet. Dans l’un des compartiments se trouvait une jeune fille, sans doute de son âge, qui était déjà assise près de la fenêtre.


- Cette place est prise ?
demanda t’elle
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21290-jaya-elmandjra-presentation
Jean Carlton
Tell me who you are...
Date d'inscription : 11/11/2016
Parchemins : 6
Points d'activité : 55
Métier : Etudiante
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: Flashback - Première rencontre dans le Poudlard Express   Dim 13 Nov 2016 - 22:12

Je me levais très tôt ainsi que mes parents, car c'était le premier septembre, le jour où j'allais enfin découvrir cette école célèbre si mystérieuse. Dès le petit déjeune, ce fut la course, car en plus du temps qui me fallait me préparer, je devais terminer mes bagages et mes sacs. En plus de cela, je ne savais pas quoi mettre donc j’optais pour le plus simple, un jean, un t-shirt et un pull. Ma mère me gronda en voyant la pille d'affaire qui traînait encore à côté de ma valise ouverte. Mon père intervint et d'un geste de sa baguette mes affaires se rangèrent toutes seules dans ma valise qui se ferma et alla se poser dans le hall d'entrer.

Le voyage en voiture jusqu'à Londres me sembla plus long et ennuyant que les fois précédentes à cause de mon impatience. Pour tuer le temps, je jouais avec ma chouette qui était sur le siège à côté de moi, dans sa cage. En même temps, je réfléchissais à l'école. J'avais entendue dire que les élèves était répartit en quatre groupe appeler maison, en fonction de nos qualités et personnalités. J'ignorai dans là quel on m'enverrait, mais on disait que j'irai soit chez Gryffondor soit chez Serpantard. Ce qui me frustra le plus pendant ce voyage, c'est quand arrivant dans l'immense ville, il fut difficile de se déplacer et stationner la voiture.

Mes parents m'accompagnaient, mon père était heureux, mais ma mère était plus inquiète. Ils m'accompagnèrent jusqu’à la fameuse voie 9 3/4, qui m'avait troubler, car cette voie n'existe pas ... Sauf pour les sorciers. Il fallait foncer droit dans un pilier et on réapparaît sur la voie cherchée, qui était pleine de monde et de bagages. Je rangeais mes bagages dans un compartiment vide avant de redescendre dire au revoir à mes parents. Mon père me serra contre lui en plaisantant et ma mère plus délicate me câlina, en me donnant toutes sortes de recommandations. Je lui promis de lui écrire régulièrement, car je savais qu'elle avait du mal à me laisser partir. Pour ma part, j’étais impatiente de découvrir le monde de la magie, mais aussi un peu triste de quitter ma famille.

Je montais précipitamment dans le train alors que le contrôleur sifflait le départ. Je m'installais dans le compartiment où il y avait mes affaires, près de la fenêtre pour faire signe à mes parents tandis que le train se mettait en marche. C'est à ce moment que quelqu'un rentra dans le compartiment et me demanda s'il y avait encore la place. En me retournant, je découvris une fille qui devait avoir mon âge, la peau basanée, les yeux brun foncé en amande avec des cheveux foncés.

- Non, vas y, installe-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Elmandjra
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/09/2016
Parchemins : 81
Points d'activité : 231
Avatar : Kaytlin Maher
Multicomptes : Skyler LaBier
Image :
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Flashback - Première rencontre dans le Poudlard Express   Mar 15 Nov 2016 - 21:58



❝ Première rencontre ❞


Jean et Jaya
Tout est possible quand on a du cran
La jeune fille qui se trouvait dans le compartiment lui avait confirmée qu’il y avait encore de la place. Jaya se dirigea allègrement vers le siège en face de la jeune fille blonde qui se trouvait en face d’elle.

- Tu t’appelles comment ? Moi c’est Jaya Elmandjra. C’est aussi ta première année à Poudlard?


Jaya était tellement excitée d’être enfin en chemin pour Poudlard, que toutes les informations qu’elle pouvait avoir lui serait utile. Et après tout, elle pourrait peut-être se lier s’amitié avec la jeune fille. Elle semblait avoir le même âge qu’elle.

- Tu viens d’où ? Moi je suis marocaine. Tu as aussi hâte de rentrer à Poudlard ? Tu penses que tu seras dans quelle maison ?

Elle espérait que la jeune fille n’allait pas s’enfuir en courant devant toutes ces questions. Elle avait toujours eu le don de poser tellement de question que ça pouvait rapidement énerver les personnes avec qui elle discutait.

- Tu dis, hein, si je pose trop de question. Quand je suis excitée, j’ai tendance à poser plein de question.


Le train commençait tout doucement à quitter la gare. Elle jeta un rapide coup d’œil sur le quai de la gare et ne vit que Nils qui était resté sur le quai. Sa mère était déjà partie. Un peu déçue, elle tenta tout de même de faire bonne mine en saluant Nils. Lui aussi, de l’autre côté de la vitre, la salua avec un sourire d’excuse. Elle ne lui en voulait pas. Après tout, ce n’était pas de sa faute si sa mère n’était même pas restée pour les adieux. Bien sûr, sa mère lui avait rapidement dit au revoir avant qu’elle entre dans le train, mais ce n’était pas la même chose. Des fois elle rêvait d’avoir des parents qui se préoccupent d’elle, qu’ils ne l’oublient pas, mais malheureusement ce n’était pas le cas. Heureusement qu’elle avait sa cousine avec qui elle pouvait parler librement.

Quelques minutes plus tard, une vieille femme poussant un chariot de sucrerie fit son apparition dans le couloir. Jaya sauta sur ses pieds et acheta quelques chocogrenouilles et des bonbons de Bertie Crochue.


- Des bonbons de tous les goûts ? demanda Jaya. Est-ce qu’ils veulent dirent avec tous les goûts ? Est-ce qu’il y a des épinards dedans ? Parce que moi j’aime pas ça ! C’est dégoutant !
©BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21290-jaya-elmandjra-presentation
Jean Carlton
Tell me who you are...
Date d'inscription : 11/11/2016
Parchemins : 6
Points d'activité : 55
Métier : Etudiante
Situation financière :
  • ★★★☆☆

MessageSujet: Re: Flashback - Première rencontre dans le Poudlard Express   Sam 19 Nov 2016 - 17:42

La fille qui venait d'arriver s'installa dans le wagon sur le siège en face de moi et me questionna.

- Tu t’appelles comment ? Moi c’est Jaya Elmandjra. C’est aussi ta première année à Poudlard ?

Alors que j'ouvrais la bouche pour lui répondre, elle enchaîna tout de suite avec plein d'autres questions, ce qui était assommant. Heureusement, elle du remarquer que j'avais voulu répondre, car elle m'encouragea à prendre la parole, d'une manière qui me fit sourire. Oui, on remarquait clairement qu'elle était excité et qu'elle avait du mal resté en place. D'une certaine manière, moi aussi j'étais impatiente même si j'étais moins énergique.

- C'est pas grave. Tout d'abord, Je m'appel Jean Calton et je suis originaire de Londres. Oui, j'attend avec impatience de découvrir Poudlard, ce sera ma première année aussi.

Plus j’entendais parlé de cette école, plus elle paraissait mystérieuse et intrigante à cause de tous les événements étranges, dangereux et historiques qui si sont déroulé, parfois sans explications claires et précises.

- Pour la maison, je ne sais pas encore ... Hum, Ma famille m'a dit que j'irai soit chez Gryffondor, soit chez Serpantard.

En même temps que l'on discutait le train se mit doucement en marche et je fit un dernier signe à mes parents qui m'envoyèrent des bisous de loin. L'instant d'après, une vielle dame ouvrit la porte du wagon en nous proposant de nous vende des bonbons. Jaya bondit en direction du chariot de la vielle dame remplit de bonbon et acheta des chocogrenouilles et des dragées surprise de Bertie Crochue. Elle s'exclama devant ces derniers, n'aimant pas épinards.

- Si, il y en a au gout épinard. Il parait même que certains sont parfumé aux crottes de nez et à la poubelle.

Pour ma part, j'achetais aussi des chocogrenouilles, un bâton de réglisses et des bulles baveuses. Alors que je me réinstallais, en ouvrant un chocolat, je la questionnais à mon tour.

- Poudlard à l'air mystérieus mais c'est un peu inquiètant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Flashback - Première rencontre dans le Poudlard Express   Aujourd'hui à 23:02

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Poudlard : extérieurs-