Mathias J. Calvet - Journal de Bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mathias J. Calvet
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/11/2016
Parchemins : 7
Points d'activité : 50
Avatar : Matthew Davis
Image :
Âge : 32 ans
Métier : Professeur d'Astronomie
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Mathias J. Calvet - Journal de Bord   Jeu 17 Nov 2016 - 18:01

Mathias J. Calvet
Informations civiles
Nom : Calvet
Prénom(s) : Mathias Jackson
Date de naissance : 18 Février 1965
Age actuel : 32 ans
Origines : Sang Mêlé
Etudes/métier : Professeur d'Astronomie à Poudlard
Informations Magiques
Bois de baguette : Bois de noyer
Coeur de baguette : Plume de phoenix
Longueur & Souplesse : Souple, 31 cm
Patronus : Tigre blanc
Animal de compagnie : Chouette effraie
Ancienne maison : Serdaigle

Histoire de votre personnage

Mathias est né le 18 février 1965 à l’hôpital pour sorciers de Londres, Sainte-Mangouste. Ses parents Elisabeth et Joshua étaient tous deux des sorciers, eux même issus de familles de sorciers. Peu de temps après sa naissance, ils emménagèrent dans un magnifique pavillon à Godric's Hollow. Joshua trouva un poste au Ministère de la magie, au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Son premier poste était secrétaire du service des animaux, et quelques années plus tard il intégra le service des nuisibles chargé d’éliminer les bandimons et ciseburines infestant les maisons. Sa femme, quant à elle, fût engagé comme confectionneuse chez Derviche et Bang sur le chemin de traverse. Son imagination et ses dons de création furent mis au profit de la boutique, dans la confection de d’objets magiques. Durant son enfance, il avait presque toujours ce qu’il voulait, bien qu’il n’ait jamais trop demandé. C’était un enfant très calme, gentil, entouré de ses parents aimant.

A Godric’s Hollow, il était entouré d’autres enfants d’environ son âge qui eux aussi était issu de famille de sorciers. Vers l’âge de 7 ans il commença à se passionner pour l’astronomie : ce n’était bien sûr qu’une simple admiration face à quelque chose de si immense, et pourtant si mystérieux. Il adorait se coucher dans le jardin, le soir, et observer durant des heures le ciel étoilé avec sa mère qui, elle aussi, était fascinée. Elle lui apprit deux ou trois petites choses qu’elle avait étudié pendant sa scolarité à Poudlard.

Un an plus tard, ses parents lui annonçaient une bonne nouvelle : Il allait être grand frère. Il était le plus heureux du monde lorsque sa plus jeune sœur Lucy vit le jour. Il s’efforça d’être le frère idéal, il prenait soin d’elle, s’en occupait, et accourrait dès qu’elle pleurait.

C’est à l’âge de 10 ans qu’il découvrit ses dons pour la magie : tandis qu’il était puni de sortie pour avoir délibérément désobéi à ses parents en quittant la maison en pleine nuit pour admirer les étoiles, Mathias allongé sur son lit réussit à faire apparaitre un plafond étoilé durant un court instant. A partir de ce jour il attendit d’avoir 11 ans pour aller étudier à Poudlard.

Le jour de son anniversaire Mathias, surexcité, avait programmé son réveil afin d’être levé de très bonne heure. Il se précipita au courrier pour y chercher sa lettre. Mais elle n’y était pas… Il chercha dans toute la maison, mais sans succès. Il réveilla ses parents en panique, qui le rassurèrent en lui expliquant que cela prenait parfois du temps. Il retourna dans sa chambre, s’allongea sur son lit, triste, et entendit un bruit. Il tourna la tête vers sa porte, il n’y avait rien. Un moment après, à nouveau un bruit plus prononcé de clic sur sa fenêtre. Il se leva, tira le rideau et vit un hibou posé sur le rebord. Il l’ouvrit, laissant entrer le hibou qui déposa une lettre au sol avant de ressortir. Mathias se jeta sur la lettre pour l’ouvrir et pu enfin lire qu’il était accepté à l’école de Sorcellerie Poudlard.

Fou de joie, il détala et entra dans la chambre de ses parents et se jeta sur le lit en hurlant qu’il était reçu ! Avec l’aide de sa mère il se rendit sur le chemin de traverse afin d’y faire ses emplettes pour sa rentrée scolaire. Il reçut sa baguette magique chez Olivanders, acheta les manuels scolaires, et quelques autres livres en lien avec l’astronomie et les sortilèges et enchantements. Mais là où il se senti vraiment à sa place, c’était chez Wiseacres, équipements pour sorciers. Cette boutique regorgeait de lunette astronomique, d’instruments de mesure et de carte du ciel ou autre globe lunaire. Il était aux anges, si sa mère ne lui avait pas fixé un budget à ne pas excéder, il aurait pu acheter la boutique. Les jours qui suivirent, il feuilleta l’ensemble de ses manuels afin de savoir à quoi s’attendre durant l’année scolaire. Il dévora quelques un des nombreux livres, et pris grand soin de son petit cadeau : Son télescope.  

Le jour de son arrivé à Poudlard, Mathias ressentait le manque de ses parents, mais le voyage en train lui avait permis de faire des rencontres extraordinaires, il se sentait chez lui à Poudlard. On lui posa le choixpeau magique sur la tête, ce dernier n’eut pas la moindre hésitation et l’envoya aussitôt à Serdaigle. Durant sa scolarité, il fût un élève modèle terminant toujours ses devoirs en avance, obtenant toujours d’excellente note. Sauf en potion, pour laquelle il refusait tout effort, trouvant cette discipline totalement inutile.

Excellant dans le domaine de l’astronomie, et passionné par toutes les possibilités que permettait l’étude de cette science, Mathias décida en 3ème année de prendre comme cours optionnels la divination et l’étude des runes. Durant toutes ces années, il s’entoura d’un groupe d’amis. Peu nombreux, mais fidèles et honnêtes. Deux d’entre eux était à Gryffondor, et une de Poufsouffle. La magnifique Annya. Il avait un faible pour ses beaux yeux, mais n’osait pas lui en faire part. Ils restèrent alors très proche.

Il obtint ses BUSES avec succès, et poursuivit ses études. Peu à peu il se désolidarisa de son groupe d’amis ayant choisi des voies différentes. Seule Annya, poursuiveuse de l’équipe de quidditch de Poufsouffle, resta proche de lui. C’est seulement en 7ème année que Mathias avoua ses sentiments à la jeune fille un soir au clair de lune sous le ciel étoilé. Ce fût un choc pour elle, car elle était tombée sous son charme dès le premier jour, mais avait fini par se faire une raison. Après des semaines un peu distantes entre les deux élèves, elle finit par accepter sa demande, et débuta alors une histoire d’amour entre un littéraire passionné d’astronomie et une sportive vouée à devenir une grande championne de Quidditch.

Ensemble, ils obtinrent leur ASPICS avec brio, et décidèrent en quittant Poudlard de s’installer ensemble. Leurs parents étaient contre cette idée bien trop précoce selon eux, mais ils étaient désormais majeurs et rien ne les retenaient vraiment. Ils finirent donc par accepter, et les jeunes amoureux trouvèrent un appartement à mi-chemin entre Godric’s Hollow et Winchester, lieu de résidence des parents de Annya. Chacun de leur côté ils poursuivirent diverses formations pour se spécialiser dans leur domaine de prédilection. Annya rejoins l’équipe de quidditch les Tornades de Tutshill, où elle apprit beaucoup de son coach. Mathias quant à lui poursuivit, avec l’aide du professeur Sinistra, d’approfondir encore ses connaissances en astronomie mais aussi en divination. Il trouva un poste à mi-temps au Ministère de la Magie, comme météorologue. Sa maitrise de la divination par l’astronomie lui permettait de faire des prévisions météorologiques sur plusieurs semaine, sans jamais se tromper.

Vers l’âge de 21 ans, alors qu’il avait enfin un poste d’astronome en temps plein, et que Annya était devenue capitaine de son équipe 2 ans auparavant, les astres ne lui prédirent pas ce qui les attendaient : Un enfant ! Ils étaient comblés de joie, même si pour eux cela représentait un changement radical de vie. Annya allez devoir laisser son poste, et Mathias prendrai surement des congés. Quelques semaines plus tard, profitant de la situation, le jeune homme décida de lui demandait sa main.

Tandis que les jeunes fiancés profitaient de leurs temps ensemble, vint au monde une magnifique fille qu’ils nommèrent Lyra, en rapport avec la constellation de la Lyre. Mathias y voyait là une référence parfaite à leur amour immuable, et pour Annya c’était un magnifique nom qui lui rappelait le jour où Mathias lui avait déclaré sa flamme.
Les années passèrent, Lyra fût chérie et gâtée par ses parents aimant. Après quelques années, ils emménagèrent dans une petite maison avec un jardin. Lorsque la jeune fille atteint l’âge de 3 ans, le jeune couple décida enfin d’officialiser leur mariage. Ils organisèrent un mariage plutôt simple, avec famille et amis, tout ce qu’il y a de plus banales, mais cela leur suffisait, ils étaient heureux de s’être trouvaient, et s’aiment toujours comme au premier jour.
Quelques années plus tard, alors que la jeune Lyra grandissait, ses parents, eux, avaient repris une activité, Mathias toujours au ministère et Annya avait récupéré son poste de capitaine. Tout se passait pour le mieux pour les mariés.

En 1993, durant un tournoi de quidditch, un chose insensé se produisit. Un petit malin s’était introduit dans les vestiaires et avait lancé des sortilèges sur de nombreux balais volant. Durant le match cela se fit ressentir par de nombreuses collisions, de nombreuses chutes. Et un drame impensable arriva : Annya fît une chute qui lui fût fatale. Malgré l’intervention rapide des médicomage, la jeune fille ne pût être sauvé.

Suite à cet évènement, Mathias dont le chagrin était inconsolable quitta son travail au ministère pour s’occuper pleinement de sa fille de 7 ans elle aussi très atteinte par la mort de sa mère. Les premiers mois furent les plus difficile, la jeune fille consulta différents psychomages qui l’aidèrent à surmonter cette passe très difficile. Durant les années qui suivirent, Mathias ne retrouva pas d’emploi stable, il enchaîna les petits remplacements, dont celui d’Aurora à Poudlard. Il retrouva goût à la vie en retournant à Poudlard, lieu de sa rencontre avec son premier amour, et y trouva une nouvelle vocation : L’enseignement.

Durant l’été 1997, un hibou d’Aurora Sinistra lui annonçait que son poste de professeur serait libéré l’année suivante en raison de son départ en retraite anticipé. Mathias se jeta alors sur cette occasion en or, il postula pour enfin reprendre la vie active. Quant à sa fille Lyra, elle recevait elle aussi sa lettre d’admission pour Poudlard.


Dernière édition par Mathias J. Calvet le Jeu 17 Nov 2016 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathias J. Calvet
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/11/2016
Parchemins : 7
Points d'activité : 50
Avatar : Matthew Davis
Image :
Âge : 32 ans
Métier : Professeur d'Astronomie
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet - Journal de Bord   Jeu 17 Nov 2016 - 18:01

En cours
Les RP's (0/3)

☐ Libre

☐ Libre

☐ Libre
Les Cours (0/2)


☐ Libre

☐ Libre



Terminés
Les RP's


Les Cours




Dernière édition par Mathias J. Calvet le Jeu 17 Nov 2016 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathias J. Calvet
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/11/2016
Parchemins : 7
Points d'activité : 50
Avatar : Matthew Davis
Image :
Âge : 32 ans
Métier : Professeur d'Astronomie
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet - Journal de Bord   Jeu 17 Nov 2016 - 18:02


La Pensine

Les Souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Mathias J. Calvet - Journal de Bord   Aujourd'hui à 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Professeurs et Adultes-